Bonjour,
J'ai achete en Aout 2008 un Grand Scenic 1.9dCi 120CV avec 45000 km.
Vehicule d'occasion achete chez Peugeot et encore sous garantie
En Juillet 2009, au petit matin, avec 70000km au compteur, impossible de demarrer le scenic. On a l'impression que le moteur souhaite demarrer mais rien avec en affichage: "probleme d'injection"
Pour faire rapide, je telephone a l'assistance Peugeot qui me dit que je n'ai le droit a rien car plus de garantie...Etant a 800km de chez moi difficile de verifier. Du coup j'ai fait marcher mon assurance qui a amener le vehicule chez un concessionnaire Renault. Pour l'histoire, je suis rentre chez et j'ai verifie les papiers d'achat de la voiture pour constater que l'assistance Peugeot c'etait trompe et que j'etais encore sous garantie.. Bon ca pas le but de ma question ,je les ai rappelle et ils m'ont dit de faxer le devis Renault a Peugeot pour ouvrir un dossier de garantie.
Renault a passe 5 jours a tout verifier, pas de soucis de turbo, ni de bougies, filtres.. huiles.... Ils en sont arrive a mettre un produit appelle STARTER dans le moteur pour le lancer... Rien...
Par depis, ils ont verifie la compression au niveau des cylindres, 3 cylindres sur 4 manques de compression. Et en plus ils ont retrouves de l'huile dans l'echangeur d'air (assez pour passer du niveau MAX a MIN de la jauge).
Renault a reussi a redemarrer la voiture en la poussant...... A ce jour, ils ont fait un simple revision avec plus de 30 heures de main d'oeuvres sans pouvoir m'expliquer la presence d'huile dans l'echangeur d'air ni la perte de compression sur 3 cylindres.
En discutant avec Renault, j'ai appris que la voiture avait subit une reparation au niveau des injecteurs en janvier 2008 (sous la garantie constructeur) sachant que je l'ai achete en aout 2008 chez Peugeot.
Actuellement je me retrouve avec une facture de 1400 Euros a payer et la garantie Peugeot qui ne veut rien prendre en charge car pas de reel reparatiion,seulement de la main d'oeuvre et pas de reel diagnostic. Je me retrouve aussi sans explication sur le pb et le vehicule qui peut retomber en panne n'importe qd puisque le Diagnostic n'etant pas concluant rien a ete repare ?
Donc en gros j'ai un vehicule qui ne demarrait pas car plus de compression sur 3 cylindres et la presence d'huile dans l'echangeur d'air sans trouver de fuites.
Quelqu'un peut'il m'aider ? avez-vous deja eu ce probleme ?
Que puis-je faire contre Peugeot pour la prise en charge de ces frais ? y a t'il possibilite d'invoquer un vice cache apres 11 mois d'utilisation.
Merci pour vos reponses