Je viens de reprendre contact avec le SRC qui se décharge de toute responsabilité vu que le rapport de géométrie ne les met pas en cause.
Contrairement à ce que le garagiste semblait me dire, le SRC n'envisage donc pas de se mettre en contact avec Conti pour trouver une solution à mon problème d'usure précoce.
Aucune participation financière non plus, voilà donc pourquoi j'ai hâte d'entendre le résultat de l'intervenant ben ci-dessus.
Le SRC me prétend qu'il est impossible qu'il n'y ait d'autre concurrent sur le marché du pneu en 205/55/17 et que je dois m'adresser à une centrale du pneu, ce que j'ai déjà fait bien sûr, en plus d'avoir vérifié sur chaque site internet de grands manufacturiers comme Michelin, Goodyear, Uniroyal et Dunlop s'il n'existait pas d'alternative possible.
Bien sûr que la solution réside dans le fait de changer de marque mais comment faire dès l'instant où personne ne me croit. Même le garagiste, dans un premier temps n'y croyait pas trop, tout en reconnaissant que ça ne fait vraiment pas beaucoup comme kilométrage accompli pour 4 pneus.
N'empêche, j'attends toujours qu'on me propose une alternative, sinon de repasser en 205/60/16 en Michelin avec d'autres jantes alu, mais quel prix et quelle absurdité ?
En fait, je vais vous donner mon sentiment, ils ont tous en tête le 205/50/17 SportContact de la Mégane et confondent en ne se rendant même pas compte qu'il s'agit d'un 205/55/17 PremiumContact sur un Scénic. Voilà la seule explication que je trouve. C'est triste que des pros en soient à ce niveau.
Et par ignorance, on reste sourd face à la vérité.
Le représentant de chez Conti qui a vu le véhicule prétend que c'est un défaut de train arrière vu l'usure plus prononcée sur toutes les parties extérieurs (après permutation). Le rapport de géométrie de Renault dit l'inverse, conforme à Dialogys.
La porte reste entr'ouverte car il me demande de lui envoyer ce rapport et de réessayer avec 4 nouveaux pneus auquel cas, Conti interviendrait si le problème ressurgissait.
En attendant, on se rejette la balle et je suis cuit.
Vous avez un autre conseil à me donner ?