Salut a tous,
Alors par où commencer?
la voiture en question est une clio 2 phase 2 de septembre 2001
1.5 dci 65 chevaux
le mieux est, je pense de relater depuis le debut les deboires que m'a fait connaitre cette auto.
pour commencer, l'auto a cessé de demarrer avec un voyant d'anti demarrage qui clicgnotait ou restait allumé.
apres un changement de boitier UCH par une concession renault.
un autre probleme survenait, le moteur continuait a tourner alors que la cle n'etait plus presente dans le neiman, ce concessionnaire nous a proposé de changer une piece au cul du neiman, la piece n'a pas ete changée.
le probleme a recommencé un midi, plus rien au demarreur, aucune reaction moteur et voyant anti demarrage clignotant sans voyant de prechauffage
on a fait appel a un depanneur pour l'emmener dans le renault le plus proche.
Ce garage nous a commandé une nouvelle clé (on avait plus le double)
on recupère la voiture jeudi matin pour l'emmener chez un autre garagiste (une connaissance) arrivé devant le garage, la vitre etait restée ouverte, on remet le contact pour fermer la vitre... plus rien, la batterie etait HS (merci renault de nous avoir prevenu au passage)
le troisieme garage passe la voiture au Diag et ne trouve rien, il change la batterie et regarde donc pour ce probleme de moteur qui continu a tourner apres extraction de la cle.
apparement la voiture a ete choquée a l'arriere et ca causerait un probleme de masse sur un faisceau electrique.
On doit voir ca en septembre.
la voiture demarrait nickel et ce jour, au demarrage le voyant moteur s'est mis a clignoter au contact.
et cela deux fois de suite, a la troisieme tentative, le voyant est resté fixe et la voiture a demarrée.
en gros le bilan des reparations est un changement de boitier UCH sans savoir si l'ancien etait vraiment mort car l'ancienne clé avait probablement la pile morte car apres changement de la pile la voiture demarrait avec cette cle.
une commande de cle neuve qui fonctionne evidemment bien
et une batterie neuve
le moteur continu toujours a tourner apres extraction de la cle (l'une ou l'autre) et s'etaint lorsqu'on fait appel aux feux AR (clignotant ou feux stop)
si quelqu'un a une idée ormis la benner a la casse
vous etes les bienvenus