Quel succès !
C'est pas facile, je pars en vacances demain soir donc débordé au boulot + apprivoiser le camion + passage d'une vielle brique Nokia à un appareil avec un pomme, le temps me manque cruellement ces jours-ci.
Passage au garage ce matin pour voir le tech qui m'a monté l'alarme (il parait que c'est le plus calé de la concession en électronique et "tuning"). Je lui ai parlé de brancher une entrée AUX sur le Carminat = pas possible d'après lui. Je m'en vais faire le branchement moi même (merci le forum) et le reste aussi. Rassurez vous ça ne sera pas du "tuning" à la Jacky.
pour odejean (et les autres) entre le 150BVA et 175BVA ; malgré le poids élevé de l'Espace on sent clairement que le couple est plus bas ça commence à bien pousser avant 1500tr/min alors qu'en 150 il faut passer ce cap pour sentir qu'il y un vrai moteur sous le capot, la boite est nettement plus progressive lors des changements de rapport, l'étagement me parait plus cohérent entre la 2et la 3 avec des rétrogradages en 2 sans à coup et sans hurlement.
Sinon, ben on appuis sur la pédale et hop ça avance bien (c'est pas une GTI non plus, un Espace 3.5V6 ça doit vraiment être terrible mais trop de $). Ce qui est vraiment bizarre c'est que les rapports de boite sont plus court et même si le passage à la vitesse supérieur se fait, à mon avis, à un régime moins élevé je me retrouve en 4 la ou j'étais en 5 et en 5 au lieu de 6 (à 74 et 94 au limiteur) du coups dans ces phases de conduite je trouve le moteur plus bruyant.
Ce qui m'impressionne vraiment c'est la différence de douceur lors du passage de vitesse entre les 2 voitures, je testerais demain le passage du rond point à côté de chez moi ; pas trop de visibilité, on arrive sur les freins, si il y a quelqu'un on s'arrête (normal quoi), si la voie est libre on met l'accélérateur à mi-course pour repartir et dans ce cas précis le SCENIC me faisait un gros patinage en 2ème puis un petit coup de pied aux fesses une fois le moteur reparti dans les tours (pire en cas de passage un peut "osé" avec l'accélérateur entre 1/2 et 3/4 le coup de pied était limite violent). J'ai pas encore pris le rond point avec l'Espace mais je fais ça demain.
Dès que le rodage est fini et que j'aurais bien la bête en main je vous reviendrais plus sur l'aspect perf.
Bonne nuit.
_________________
GRAND ESPACE IV - Initiale dCi 175 F.A.P. BVA6 (07/2009) - Gris Platine / cuir Carbone foncé - toutes options (TOEP, 7 sièges, bi-xénon directionnels, Jantes alliage 18",...) + éclairage intérieur Bluevision + prise AUX pour Iphone