Tout d'abord, bonsoir à tous.
Je suis tout nouveau, tout frais sur ce forum et j'espère que tout se passera bien pour une première fois (même si je viens à cause d'un problème
)
Voilà, j'ai une Laguna 1 ph2 de 2000, une 1.9 dti comptabilisant environ 160 000 kilomètres. J'en suis très satisfait malgré quelques problèmes récurrents.
Je suis venu ici notamment à cause d'un problème de tremblement de la voiture, entre 60 et 80/90 km/h, en poussant un peu la 3ème et se poursuivant en 4ème. Après cette vitesse, la voiture ne tremble plus.
J'ai effectué plusieurs réparations pour tenter de régler ce problème :
- équilibrage
- changement cardan gauche
- changement silent bloc moteur
Mais rien n'y fait. Elle tremble toujours et ce plutôt vers l'avant du véhicule, le pommeau tremble et on a l'impression que toute la voiture fait de même.
Mais lors d'un freinage un peu appuyé, le volant tremble (je ne sais pas si c'est normal ou non, je ne suis pas un expert).
Avant de poster, j'ai parcouru le net et il en est sorti que cela peut venir du planétaire creux usé qui devrait être changé ainsi que la transmission gauche.
De plus, le garagiste pencherait pour un changement de l'autre cardan (le droit) et craint pour la boite de vitesse mais j'aimerais avoir tout de même davantage d'opinions sur le sujet compte tenu du prix des réparations...
Voilà, je pense avoir assez expliqué mon problème et atteint vos opinions et conseils sur le sujet.
Merci d'avance pour vos réponses.