Bonjour,
Comme je n'ai pas trop de réponses, je me réponds à moi-même... "j'ai pas d'amis".
Je plaisante mais je trouve tout de même bizarre que personne n'ai d'indice...
Je vous donne donc des nouvelles de ma poubelle à roulettes.
Donc aujourd'hui je me dis que je vais réparer mon oubli et vérifier le niveau d'huile (c'est fou comme on prend vite l'habitude de ne plus le faire avec ces ordinateurs de bord qui vous indique l'essentiel et le superflu).
Donc je vois mon niveau juste au dessus du mini, rien d'inquiétant et comme ça je pourrais comparer dans deux ou trois jours.
Je me prépare à aller chercher ma batterie (je vous rappelle qu'elle est en charge, faut suivre les gars...).
Et là par le plus grand des hasards mon oeil dérape attiré par un rayon de soleil qui se reflète sur un câble... Le soucis :
il ne devrait pas y avoir de câble apparant vers la batterie
.
Je commence à retirer un peu plus le "simili-scotch" d'origine qui ne tient plus (vachement utile d'ailleurs), et voilà ce que je découvre :
Là je suis pris d'une colère (intérieure) terrible
car j'ai eu un problème de câbles brûlés il y a deux semaines (au niveau des ventilateurs, voir mon topic précédent).
Je comprend alors pourquoi il ne voulait plus démarrer... et ça ne présage rien de bon pour la batterie que j'ai mis en charge...
Je vais la chercher et le chargeur m'indique bien, comme je le pensais "batterie à recharger". Après une nuit de charge cela veut dire batterie HS...
Allez grand démontage de câble pour voir l'étendu des dégâts...
que voici :
Donc câble fondus et collés sur toute la longueur où ils se touchent, et craquelés sur tout le reste...
D'ailleurs, chez Renault ils ont vu où que les + et - de la batterie devaient se scotcher ensemble...???
N'importe quoi quand même...
Je ne comprends même pas comment la voiture n'a pas pris feu...
Ca ne fond pas d'un coup un câble de cette taille (deux câbles en plus...).
Coup de chance encore une fois, il me reste ces câbles dans les pièces qui trainent avec le moteur de Laguna, et ils sont identiques.
Toujours ça de gagné, faute de mieux (mais encore deux heures de perdues pour rien...).
Je me fais prêter une batterie pour faire de nouveaux essais pour en arriver à mon problème d'hier :
la perte totale de puissance....
Je fais 5 km mais bof, toujours pas terrible...
Peut-être un très très léger mieux (mais c'est peut-être moi qui rève).
Toujours le voyant et le message "défaillance injection" qui s'allument.
De la fumée noire par moment (donc pareil qu'avant).
Je décide d'aller laver le dessus du moteur (autrement dans les jours à venir je ne verrais pas si la fuite d'huile a disparu).
Et là je crois au miracle car je roule 2 km tranquille (mais pas vite car il y a de la circulation) sans message d'erreur et avec un peu de pêche (mais pas 100% comme avant, un peu mou quand même).
Mais dès que je prends la voie d'accélération : "défaillance injection" et cela se ressent à la pédale... Si je n'accélérais pas ce serait pareil...
Donc mon problème de puissance est toujours là malgré :
- nettoyage vanne EGR
- nettoyage boitier étouffoir
- changement des câbles brulés (mais là je ne voyais pas le rapport... quoique, avec la chance que j'ai, on ne sait jamais).
Une idée ? ? ?
Pendant que j'y suis je relance mes questions supplémentaires:
1- Pour l'idée de condamner la vanne EGR (et s'il faut débrancher ou pas), personne n'a d'idée non plus ?
2- Pour l'assurance moteur AGF des expériences vécues ?
Je remercie par avance tous ceux qui auront pris le temps de me lire (je sais je fais des romans, mais au moins pas besoin de me demander ce que j'ai essayé ou pas), et je remercie encore plus ceux qui auront des idées à me soumettre !
A bientôt (j'espère...).