Le truc d'Ecclestone, c'est du vent. Il dit qu'ils y réfléchissent parce qu'il y a eu 2 accidents. Sur celui de Massa, la grille n'aurait rien changé, ça a tapé en haut du case, pour l'accident mortel, une roue de 20-30kg prise dans la tête à 200km/h, on peut mettre autant de grille qu'on veut sur le casque, ça change rien. La seule solution serait un carénage... mais là on aurait des cas de morts parce que le gars n'a pas pu s'extraire.
Il faut s'y faire, le risque d'accident sera toujours présent, il n'est pas "naturel" de rouler à 350km/h, et en cas de problème, y'a un risque. Par rapport à 30ans plus tôt, le résultat d'un accident est passé de se dire "ouf, il est tétraplégique, il a failli y rester" à "c'est un drame, il s'est cassé une jambe".
Il faut continuer à améliorer la sécurité, mais il faut aussi admettre qu'elle est quand même à un niveau extraordinaire si on compare aux autres sports mécaniques (rallye, moto, etc...)
_________________
******************************************************************************
"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)