Bonjour,
j'ai un mégane scénic D RTE de 1996.
L'historique:
Il avait tendance à accélerer tout seul à bas régime à froid.
Puis, l'électrovanne d'arrêt a cesser de fonctionner (arrêt impossible), perte aléatoire de puissance, accélération irrégulière (tantot normale, tantot lente), hoquets et debut de baisse du régime maxi.
J'ai donc changé l'électrovanne codée, remplacée par une pièce Renault.
Maintenant, mon moteur ne veux plus dépasser 2000 tr/mn, même en accélération à vide.
Pour exclure un bouchage du catalytique, j'ai désaccouplé l'ensemble mais sans résultat.
Pas de fumée noire.
Pas d'à-coups, cognements ou claquement.
Pas de défauts à la valise.
Aujourd'hui il a remonté à 3000 tr/mn, mais juste le temps d'un sursaut.
Merci de vos idées, avis ou conseil, le passage à la presse hydraulique n'étant pas souhaité