Bonjour,
Je me pose quelques questions concernant la santé de mon moteur
Suite à la rectification à la lime, des conduits de vis du boitier étoufoir afin d'avoir une jointure parfaite avec le collecteur d'admission (et de supprimer les coulures d'huile sur le boitier, collecteur, EGR etc... et donc des fuite d'air sur le circuit de pression)
J'ai fai le test de déclipsser le tuyau qui communique entre le décanteur du reniflard d'huile et le tube d'admission en amont du turbo et je suis étonné de constater que de l'air (gaz d'échappement?) en sorte autant!
Je peux maintenir le circuit fermé avec mon doigt quelques secondes mais je trouve le phénomène impressionnant!
Le moteur ne varie pas d'une note lorsque je débranche le tuyau et qu'il soit bouché ou non avec mon doigt coté admission.
Je ne constate aucune perte de puissance, plus de fumée noire depuis que j'ai changé mes bougies de préchauffage (2 HS/4)
Pas d'augmentation de la conso (je suis toujours la conso instannée quand je roule
![:crazy:](images/smiles/j_3.gif)
)
A votre avis, je suis parano ou je dois commencer à m'inquiéter???
Une prise des compressions serait un début de diag j'imagine
![:pense:](images/smiles/eusa_think.gif)
_________________
![https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif]()