Correspond grosso modo à la discussion que j'avais avec CONTI lorsque je me suis plaint auprès de leur SAV. CONTI repond en tout point au chahier des charges RONO qui stipule des critères de tenue de route et de confort, mais aucune contrainte de resistance à l'usure.
L'histoire des pneus à vitesse d'usure variable, faut pas trop pousser tout de meme. En supposant que l'exterieur du pneu soit un peu plus tendre qu'au coeurn faut pas non plus nous prendre pour des cons et nous en faire un argument technique.
C'est en tout cas bien la preuve que CONTI et RONO ne prennent pas les reclamations clients à se sujet au serieu. Les 1eres plaintes datent de 2001, et 3 ans après le constat reste identique. La seule solution consite à informer le max de monde qui souhaite acquérir un vehicule neuf du pb et mettre le vendeur en porte à faux et menacer de refuser la livraison si l'auto est montée en CONTI.
A force de se faire hurler dessus pas les concessions qui effectuent le SAV et se prennent les reclamations clients en plein visage, et d'avoir la pression du reseau commercial, qui ne peut plus assurer les ventes à cause d'une monte pneumatique, ils finiront bien par bouger. Mais pour ce faire, il faut faire du bruit autour de vous.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée