Finalement, je me suis lancé dans le démontage de la boîte à gants en suivant scrupuleusement le formidable tutoriel de Pantoufle. Juste une précision : sur la mégane II phase 2, on peut laisser le cache de portière en place car le cache latéral droit du tdb (celui qui comporte le commutatuer d'airbag passager) s'enlève très bien comme ça !
Ensuite, j'ai enlevé le très encrassé filtre d'habitacle, inséré le flexible d'un désinfectant de clim du commerce (valéo acheté chez Norauto par exemple), rajouté un ruban adhésif large (genre ruban orange de maçon) sur tout l'espace laissé vacant par le filtre pour ne pas reprendre tout dans le nez (seul le flexible passe à travers le ruban ou sur le côté, mis la ventilo à fond sans clim ni recyclage et déchargé tout le flacon ! Repos 10 mn puis reventilo à fond 10 mn pour sécher tout ça ! C'est écrit sur le mode d'emploi de toute façon.
Filtre neuf + remontage : no pb !
Maintenant ça ne sent plus la charogne. C'est à nouveau un plaisir de rouler sans odeur ! J'en profite pour glisser un petit conseil sur la clim :
Quand je roule avec la clim en auto, j'essaye toujours de la couper 5 mn avant d'arriver histoire de sécher le système et les conduits. Je me dis que cela permet de retarder la prolifération des bactéries et autres champignons du fait de l'absence d'humidité pendant l'arrêt... Je faisais cela sur ma précédente mégane et ça marchait.
Allez, à ciao.
JA13