Bonsoir a tous!
j'espere que j'ai bien fait de crée de poste car je suis quasiment désespéré...
J'ai acheté le 28 Mai une Renault mégane 2 de 2005 avec 72.000 KMS noir avec le toit ouvrant, état intérieur irréprochable, extérieur correct pour la somme de 8500 euros.
C'est m'a toute première voiture étant un étudiant qui fait de l'alternance dans une bonne boite j'ai pu me permettre de cracher les 8500 euros.
Le premier soucis que j'ai rencontré est la climatisation, d'après ce que j'ai pu lire dans l'historique de la voiture elle n'aurait subit un changement de tuyauterie à 55.000KMS, mais a l'heure actuelle elle ne fonctionne absolument pas.
Deuxieme soucis, mon embrayage est soit disant mort ou en fin de vie, quelques jours apres l'avoir conduit, j'ai eu un mal de dos qui n'en finissait pas, "Erni discale ou une sciatique" ou quelque chose dans le meme genre.... car justement mon embrayage est bien trop dur. Quand vous etes dans un embouteillage et que vous basculé du point mort => 1ere => point mort => 1er croyez moi vous sentez de suite que l'embrayage est plutot dur quand on embraye.
Du coup, j'appelle mon revendeur qui lui vend des voitures qu'il achète moins cher, puis loue des places dans un parking pour les entreposer et les montrer aux clients.
Mon revendeur me dit que la climatisation sera a prit en charge de sa poche si elle ne fonctionne pas mais en revanche pour l'embrayage il m'envois bouler...
Du coup je l'ais emmené à un garagiste renault prèt de chez moi, qui lui me fait un devis a 1800euros... pour la clim, l'embrayage et un cache moteur. Ce garagiste me comfirme bien catégoriquement.. que mon embrayage ne doit pas être aussi dur et qu'il est effectivement mort ou qu'il mourrira dans les mois a venir...
Je suis perdu et dégouté, j'ai payé 8500 euros une voiture qui m'avait l'aire en super bonne état bref... mon revendeur me demande de lui amener mon véhicule pour qu'il puisse régler le problème de ma clim et du cache moteur à ces frais et que si son garagiste à lui dit que l'embrayage est a refaire il payera lui aussi.
Cela fait exactement une semaine qu'il possède mon véhicule, il est pas très communicatif, puisque j'ai du le rappeler à plusieurs reprises pendant une semaine pour qu'il ce décide enfin a m'appeler ce soir.
Verdict: Cache moteur changé, la clim... il s'en charge demain en remplacent tout simplement la recharge de la clim... pour l'embrayage mon revendeur et son garagiste affirme que mon embrayage est certe un peut dur mais qu'il est dans un état correct et qu'il n'y a pas lieu de le changer... tout cela à été dit d'un ton... ferme et limite agressif, mon revendeur à meme dit que si je n'étais pas comptent de ma voiture qu'il en avait une autre pour le meme prix... une renault mégane bleu ciel gris... (bizarre comme couleur) avec 20.000KMS et sans toit ouvrant comme la mienne mais elle est de 2006.... je gagne une année mais je perd la couleur qui me plais le plus ainsi que mon toit ouvrant... NON MERCI =)
Pour finir si je veux que mon embrayage soit remplacer, je dois payer a mes frais.... un mec qui viendra expertiser la voiture ainsi que le nombre d'heure qui sera nécessaire à un mécano de chez renault pour tout démonter.. en clair d'apres mon revendeur 600 euros plus ou mois et que si seulement l'expert dit qu'il est bien mort il payera la réparation...
Information supplémentaire: Ce revendeur vend des voitures garantie 1 ANS chez l'assureur AGIR, mais les véhicules ne sont pas garantie chez ce revendeur d'apres ce que je constate.
J'ai évidement contacté AGIR, ils m'ont dit que le véhicule sort d'un revendeur ( ou autrement dit garagiste je ne sais pas) du coup les réparations du véhicule ne sont pas prit en charge, ma logique suit bien celle de l'assureur. Une voiture qui sort d"un revendeur ne doit pas avoir 1800 euros de réparation (d'apres le garagiste que j'ai été voir) à faire quelques semaine après l'achat??! surtout que pour une renault mégane 8500 euros est plutot un prix élevé...
donc ma voiture, je peut à mon avis la récupérer dans la semaine, mais que faire alors avec mon ***** d'embrayage ??
Si jamais l'expert me dit que non tout va bien, l'embrayage fonctionne correctement je perdrais 600 euros - + et que meme si il est défectueux et qu'il soit réparé j'aurais craché 600 euros...
Que faire? porter plainte? sa fait maintenant 2 semaines et quelques jours que j'ai plus de voiture, les vacances approches pour moi... sa sera la cata si je trouve pas une solution économique.. au plus vite pour mon soucis =/
Merci pour ceux qui apporterons un soutien et une aide précieuse.
Axel.
ps:
J'ajoute qu'on ma dit que l'embrayage est peut être dur mais qu'il finirait par s'adoucir et redevenir souple, car a l'heure actuel il est bien solide rigide ect.. et vue que l'embrayage de la mégane 2 phase une est hydrolique il ce pourrait qu'il y est trop d'air a l'intérieur?? que l'air s'enfuirait avec le temps et que justement l'embrayage finirait par s'adoucir?? mais si j'ai autant de chance de gagner au loto qu'il s'adoucisse... je préfère joué au loto =x