Bonjour,
Il y a deux semaines j'ai effectué chez Renault la révision/vidange de ma Clio III 1.6 16V qui vient tout juste d'avoir un an et à mon retour au domicile je me suis aperçu qu'il y a avait de l'huile sur le dessus du moteur au niveau des bougies 2 et 3. Je me suis dit qu'ils avaient peu être renverser quelques gouttes d'huile en faisant la vidange et j'ai donc passé un coup de chiffon pour tout nettoyer. Aujourd'hui, soit 2 semaines plus tard, je m'aperçois qu'il y a de nouveau de l'huile au niveau des bougies 2 et 3. En regardant de plus près lorsque le moteur était chaud, j'ai pu remarquer quelques petites bulles d'air dans l'huile qui s'échapper de là où sont vissées les bougies.
Est-ce que c'est normal ou pas ?
J'espère que mes explications sont assez claires car je ne suis pas un pro en mécanique. D'ailleurs lorsque je parle des bougies, je parle en fait des trucs noirs vissés sur le dessus du moteur en dessous des bobines d'allumage. Je précise aussi que je n'ai rien eu à démonter pour voir ces traces d'huile car je n'ai pas de cache moteur.
Merci d'avance.