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[Mégane III] (E95) Mégane III CC

Bonjour à tous !

N'ayant pas trouvé de topic concernant la future Mégane CC, voilà qui est fait :) Désolé si un topic similaire que je n'ai pas vu existe !

Les infos

- Commercialisation Printemps 2010
- Présentation au salon de Genève 2010
- Show car présenté au salon de Francfort 2009 (à confirmer)
- Moteurs de la berline et du coupé
- nouvel arrière
- arrière plus que compact que sa devancière

Pas de spys pour le moment, juste un photoshop :wink:

http://i83.servimg.com/u/f83/11/83/72/35/renaul10.jpg
Dernière édition par Zzeria le Mer 03 Fev, 2010 21:02; édité 2 fois
J'aime :)

Il y a des rumeurs de cinématiques de la megane III CC façon Eos ou Volvo C70... soit en 4/5 parties, ce qui permettrait de réduire la surface à ranger et donnerait une ligne plus harmonieuse sur la poupe... A voir avec les 1ers spy.
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MX-5, Discovery
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 11 Mai, 2009 08:05
Si cinématique complexe il y a, à mon avis elle ne sera pas visible sur les premiers spys, qui la dissimuleront soigneusement ! La seule chose qui pourra nous mettre éventuellement sur la voie, c'est la longueur du véhicule.
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Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Ce qui est bizarre, c'est que la Meg II CC est sortie en même temps que la 307CC, là, on a déjà la 308CC de présenté et bientôt (ou déjà?) en vente et aucune info sur la Meg.
Certes, c'était aussi lié au retard de la 307CC par rapport à la 307 berline, mais là, la Meg va laisser la 308CC s'installer confortablement.

Ca me fait penser, quelqu'un aurait une idée des ventes comparées des différents CC (307CC, Meg CC, Eos, Focus CC)
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"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
Tu sais, cela fait des années que je m'étonnes de l'absence de Renault sur le créneau de la 206CC (6.312.500ex en 8 ans !), l'effet "ça ne marchera jamais" :?: sans doute :lol2:

Pour les chiffres que tu demandes, la 307 toutes versions confondues = +3 millions de voitures, c'est le seul chiffre que j'ai en tête.
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MX-5, Discovery
herrv a écrit:
[...] le créneau de la 206CC (6.312.500ex en 8 ans !) [...]
Bonjour,

ce ne sont pas plutôt les chiffres de la 206 toutes carrosseries confondues plutôt :?:
Car six millions de 206CC, ça fait très très beaucoup... A mon avis... :pense:

A+
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 12 Mai, 2009 08:05
Faut compter les chinoises dans le nombre, à mon avis !
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Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Renault ont la Micra CC sur le crenau de la 207CC :shock:
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CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
je crois que la production de la nissan micra cc est arrêté.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 12 Mai, 2009 09:05
Riot_Boyzzz a écrit:
Renault ont la Micra CC sur le crenau de la 207CC :shock:

Non, non et non !

Nissan n'appartient pas à Renault ! Renault possède des parts dans le capital de Nissan, c'est tout ! C'est le groupe Renault d'un côté et Nissan de l'autre, les deux ayant formé une alliance d'intérêt qui leur permet de procéder plus efficacement au partage ou à la mise en commun de certains outils de production, de certains modèles, etc. Mais ils ne sont pas liés, ils peuvent "divorcer" à tout moment. Ce n'est pas le cas de Dacia ou Samsung qui APPARTIENNENT à Renault et sont intégrés au groupe.
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Stéphane
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Ouai, mais on peut dire que par le jeux des actions (Avec et sans droit de vote) on peut dire que Nissan est indirectement sous le contrôle de Renault
De toutes façons, je ne pense pas qu'on puisse comptabiliser les ventes de Renault + Nissan sur un segment (c'est déjà dur de le faire pour un groupe super intégré comme PSA) ou se dire que Renault est présent sur tel segment parce que Nissan propose un véhicule.
Non, "Zzeria" a raison. Renault est actionnaire de Nissan à minorité de blocage, mais ne possède pas la marque.

C'est juste une association de partage des plateforme + moteurs, qui tourne bien puisqu'elle permet une implantation planétaire et une complémentarité de gamme. Nissan et Renault sont peu en concurrence au final, c'est du gagnant/gagnant.

Un dernier exemple de partenariat, c'est la production de batterie qui alimentera les futures électriques de l'Alliance, élargie à d'autres japonais, Honda ou Daihatsu de mémoire, pour diminuer encore les coûts de R&D.

Edit, pour les chiffres que j'ai donné plus haut, c'est toutes 206 confondues de 2000 à 2008, hors 206 "campus"/plus/déclinaison chinoise Dongfen Citroen.

Cependant, la 206 CC est le roadster le plus vendu au monde devant la Mx5, cela j'en suis sûr. Donc, nombre d'exemplaire, à vue de nez, entre 500.000 et 750.000 en 8 ans.
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MX-5, Discovery
Dernière édition par herrv le Mar 12 Mai, 2009 12:05; édité 1 fois
:pense:

Les 3 générations de MX5 depassent le million...en 20 ans :sifflote:

De toute facon, il n'y a aucune comparaison possible entre 206CC et Mx5 :blase:

Chacune a sa clientele :cool2:
Dernière édition par philtoulouse le Mar 12 Mai, 2009 12:05; édité 1 fois
Par contre, je crois qu'on s'eloigne du sujet, sauf si il font une E95 badgé Nissan :mrgreen:
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CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
je crois que la megane aura une toile et non un toit rétractable.Je ne sais plus ou j'ai entendu ça. :pense:
Vous préférez un toit en toile ou un CC ?
Dernière édition par didi78 le Dim 17 Mai, 2009 17:05; édité 1 fois
C'est pas plus mal un toit en toile. Vu qu'il y a déjà un coupé assez personnel et qui change de la Berline, pas besoin de CC.

Et puis si ca permet d'alléger la ligne, moi je suis pour. Après tout les Audi A3 et BMW série cabriolet on des toits en toile. En plus ca sera peut etre moins cher.
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Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Toit en dur... Pour une question de concurrence et de vente. Un cabriolet classique souffrira face aux sochaliennes. Je ne crois pas dans l'option toile sur ce véhicule. L'utilisation de l'aluminium limite pas mal le poids, et une toile priverait Renault de sa particularité sur les Megane II : le superbe TO panoramique, qui était un vrai plus par rapport aux 307.

Sur la MX5, toutes générations confondues, elle a dépassé en début d'année leq 1.100.000 ventes... mais avec 4 génération (NA/NB/le facelift de 99 puis le nouveau modèle lui même récemment restylé) : en fait, tout sépare les modèles de 89 et ceux de 2005.

La 206 a été produite à moins d'exemplaires, mais à part une retouche de style et un chassis repensé sur la phase II (la poutre en croix sous la malle), elle est restée entre 2000 et 2008 rigoureusement la même, d'où ce titre :wink:
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MX-5, Discovery
philtoulouse a écrit:
:pense:

Les 3 générations de MX5 depassent le million...en 20 ans :sifflote:

De toute facon, il n'y a aucune comparaison possible entre 206CC et Mx5 :blase:

Chacune a sa clientele :cool2:


Roadster = 2 places seulement.
La 207 CC n'est pas un roadster.

La MX-5 reste devant (en combinant les générations, mais surement aussi en les comptant séparément)
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 18 Mai, 2009 09:05
Comparons ce qui est comparable : la Miata/MX-5 a une carrière internationale depuis 20 ans... La 207 CC a une carrière essentiellement européenne, et depuis moins de 10 ans...
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Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Non mais je suis d'accord pour dire que c'est difficilement comparable.

La MX-5 est plus orientée "plaisir de conduite" avec une position de conduite basse + propulsion

La 207 CC reste une 207 en terme de position de conduite. Disponible en Diesel, ce qui est un gros plus pour les ventes.

Personnellement, j'aime les deux :mrgreen:

Quant à la Megane CC, j'espère qu'ils arriveront à la faire aussi élégante que la 308 dans sa partie arrière.
On a peut de nouvelles sur la nouvelle Mégane CC...
Surtout que le partenaire historique de Renault, Karmann, est sur le point de fermer ses portes...Où et par qui cette Mégane va t'elle être assemblée?
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Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
Zoom-Zoom a écrit:
Non mais je suis d'accord pour dire que c'est difficilement comparable.

La MX-5 est plus orientée "plaisir de conduite" avec une position de conduite basse + propulsion

La 207 CC reste une 207 en terme de position de conduite. Disponible en Diesel, ce qui est un gros plus pour les ventes.

Personnellement, j'aime les deux :mrgreen:

Quant à la Megane CC, j'espère qu'ils arriveront à la faire aussi élégante que la 308 dans sa partie arrière.


Sans vouloir te vexer, tu as une notion de l'élégance toute relative...

Moi j'espère au contraire que Renault évitera ce genre de chose :ko:
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ex : Mégane II Luxe Dynamique
1.6 16v

New : Mégane III dCi 130 FAP noir nacré
http://www.carchannel.be/files/node_images/peugeot_308_cc-2009_2.jpg
C'est pas mal mais sans plus, par contre le "double extracteur c'est franchement un peut trop jaki.
Bref je préfère de loin qu'ils s'inspire de larriére de la mégane coupé, pourquoi aller chercher ailleurs ce qu'on a plus beau chez nous?
http://www.km77.com/00/renault/megane/coupe/2009/gra/061.jpg
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
La 308 CC n'est pas mal du tout, mais, comme tu le dis bien Ubuntu, l'extracteur en deux parties n'est pas très heureux...

Sinon, elle est très belle la Mégane Coupé, mais faire un CC qui y ressemble est difficile...
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Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Et vu qu'y a déjà un coupé, pourquoi je pas faire un cabrio seulement, il y aurais plus de marge pour l'arrière non?
En fait ce qu'on appelle CC, c'est un cabriolet a toit rigide, donc pourquoi faire un CC, et bien justement pour avoir un toit rigide.
Une petite illustration de ce que donnerait une Megane CC avec l'arrière du coupé.
clic pour agrandir
Bien évidement je ne sais pas si c'est techniquement réalisable. Mais avec les nouvelles cinématiques (toit en trois parties) on arrive loger le toit dans un espace plus réduit qu'avant, alors pourquoi pas?
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Dernière édition par Ubuntu le Dim 28 Juin, 2009 19:06; édité 2 fois
Les roues sont un peu petites sur le shop :euh: Ou le rendu est bizarre
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MX-5, Discovery
C'est bien fait mais je n'aime pas trop :wink: La roue arrière paraît très petite...
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Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
c'est bien mais :nonnon:
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nissan x-trail 2 LE 150 cv
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 29 Juin, 2009 14:06
J'aimerais tellement qu'ils ne fassent qu'un pur cabriolet, et oublient l'option CC...
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Stéphane
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+1 :wink:

Le coupé cabriolet a beaucoup de défauts pour peu d'avantages: lourd, qui rallonge le porte à faux arrière, cinématique complexe, coût ou pire pare-brise avancé et surbaissé ( comme la 308 CC). Alors que la capote isole suffisamment et permet des lignes sympas.

Ça évite les laiderons comme les CC actuels ( je vise personne, toutes sont moches) :nonnon:

Ceux qui veulent un CC n'ont qu'à prendre un coupé avec un grand toit ouvrant.

Prions pour que Renault n'ait pas fait deux fois la même bêtise ( oups :prie:
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Seb, fan des renault des années 80 et des projets secrets de la marque au losange

Milite pour que les Membres de ce site et qui créent des Photoshops soient enfin embauchés par Renault...

J'ai déjà le permis de me conduire...et c'est assez!
Il est vrai que le CC à pas mal de défaut, notament au niveau design, mais le toit en dur est tout de meme un avantage en terme de vandalisme, et surement d'isolation phonique et thermique.

Vu le succes des CC je ne pense pas que c'est été une bétise et je serai très étoné de voir une mégane III cabriolet.
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
herrv a écrit:
Les roues sont un peu petites sur le shop :euh: Ou le rendu est bizarre

Pourtant je n'ai pas touché aux roues de la photo d'origine, mais juste très légèrement allongé le PAF arrière.

La même avec le PAF normal.
clic pour agrandir
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Dernière édition par Ubuntu le Lun 29 Juin, 2009 19:06; édité 1 fois
Le CC est un avantage certain pour qui l'a comme voiture unique/principale. Au dela de quelques mois ensoleillés dans l'année, faut pas oublier l'hiver, avec le bruit de la pluie, et l'isolation en général, la visibilité médiocre, etc.
Un CC n'a pas ces défauts.

Après, si on peut se payer une voiture pour l'été, et une pour l'hiver, alors oui le cabriolet traditionnel est plus intéressant c'est certain. D'ailleurs pas mal de cabriolet premium ont une capote en toile ... mais justement il s'agit souvent de 2eme ou 3eme voiture...
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'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Message Lun 29 Juin, 2009 21:06
lovrenault a écrit:
... mais justement il s'agit souvent de 2eme ou 3eme voiture...


Quand on a les moyens de s'offrir plusieurs voitures entre 50 et 100 K€, il me semble que la notion de 2ème ou 3ème voiture est superfétatoire. :cool2:


:mdr:


Il est d'ailleurs dommage que nous ne puissions probablement jamais voir de Laguna Cabriolet avec sa capote en toile... cela ferait pas mal pour une voiture de W/E d'un millionnaire pour une des résidences secondaires sur une des côtes françaises (Corse, Côte d'Azur, Pays Basque, etc.) :irony:
lovrenault a écrit:
. D'ailleurs pas mal de cabriolet premium ont une capote en toile ... mais justement il s'agit souvent de 2eme ou 3eme voiture...

Quand tu achètes une A5 cabriolet à 60000 euros, ça m'étonnerait que ce ne soit que pour l'été... A moins d'être très riche, mais là tu ne prends pas une A5!

La Série 3 est un CC, elle reste pourtant très belle! La Volvo C70 également.
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Aymeric

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riritier a écrit:
lovrenault a écrit:
. D'ailleurs pas mal de cabriolet premium ont une capote en toile ... mais justement il s'agit souvent de 2eme ou 3eme voiture...

Quand tu achètes une A5 cabriolet à 60000 euros, ça m'étonnerait que ce ne soit que pour l'été... A moins d'être très riche, mais là tu ne prends pas une A5!

La Série 3 est un CC, elle reste pourtant très belle! La Volvo C70 également.


Il y a des tonnes de cabriolet qui restent au chaud l'hiver (je le vois autour de moi), c'est quand meme rare les gens qui ont un cabriolet comme voiture unique. Pour moi cette démarche n'est pas déconnante.

Après, pour quelqu'un qui veut une seule voiture, et pas un budget pour 2, le coupé cabriolet montre sa polyvalence, toute l'année, je trouve cet avantage déterminant.
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Zzeria
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Message Mar 30 Juin, 2009 08:06
Ubuntu a écrit:
herrv a écrit:
Les roues sont un peu petites sur le shop :euh: Ou le rendu est bizarre

Pourtant je n'ai pas touché aux roues de la photo d'origine, mais juste très légèrement allongé le PAF arrière.

La même avec le PAF normal.
clic pour agrandir


Magnifique ! Bravo. J'ai essayé d'en faire une mais c'est vachement dur en fait ! Et de toute façon elle ressemblait à la tienne, en moins bien... :wink:
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Stéphane
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