il me semble que ça a déjà été posté,désolé pour le doublon si c'est le cas:
http://automobile.challenges.fr/actualites/7525/renault/breve.html
Renault annonce avoir réduit sensiblemet ses coûts de garantie : une baisse de 500 millions sur les deux dernières années (2007-2008).
Ceci signifie que les pannes survenues durant la période de garantie sont de moins en moins fréquentes, quand bien même la garantie a été portée à trois ans la Laguna, l'Espace, la Vel Satis et le Koleos.
Ces bons résultats profitent aujourd'hui au réseau d'une seconde manière puisque les vendeurs peuvent dorénavant mettre en avant une baisse de tarif des contrats d'extension de garantie sur les nouvelle Mégane et nouveau Grand Scénic.
Le contrat d'extension de garantie de Mégane III est ainsi 20% moins cher que celui de Mégane II. En France par exemple, le contrat d'extension de garantie s'élève pour 36
mois ou 60 000km à 270 euros au lieu de 320 euros et pour Grand Scénic à 270 euros au lieu de 360 euros.
Avec le contrat « Losange » d'extension de garantie, le client bénéficie du remplacement ou de la réparation des pièces mécaniques, électroniques et électriques défectueuses
du véhicule (main d'oeuvre comprise), de l'assistance 24h/24 7j/7 en dehors des frais d'entretien et de ceux résultant de l'usure normale ainsi que d'un véhicule de remplacement en cas de panne immobilisante de plus de 3 heures.