Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Mai 2009] Tous les chiffres

<12
Ubuntu
Citation:
simjul a écrit:
avec pres de 27000 vh Renault prend la 5eme place du marché en mai (BMW est 4eme avec avec un peu plus de 27000 ventes).

Il s'agit aussi d'une des raisons de la baisse des volumes en france (en livraison, car les carnets de commandes en france débordent) : renault fait le plus d'efforts possible pour livrer au plus vite les clients allemands (et faire monter donc sa pdm) car la primme à la casse allemande est basée sur une enveloppe budgétaire plus que sur la durée : les premiers livrés seront les bénéficiaires de cette primme.


Si je comprends bien, on met du monde en chômage (activité) partiel et on arrive pas fournir.
J'exagère car c'est bien évidement pas aussi simple que ça, il y a des modèles très demandés et d'autre beaucoup moins, mais tout de même....


Il faut aussi prendre en compte les problèmes fournisseurs... Certains étaient en grève ce qui faisait un manque de pièces pour Renault....
simjul a écrit:
avec pres de 27000 vh Renault prend la 5eme place du marché en mai (BMW est 4eme avec avec un peu plus de 27000 ventes).

Il s'agit aussi d'une des raisons de la baisse des volumes en france (en livraison, car les carnets de commandes en france débordent) : renault fait le plus d'efforts possible pour livrer au plus vite les clients allemands (et faire monter donc sa pdm) car la primme à la casse allemande est basée sur une enveloppe budgétaire plus que sur la durée : les premiers livrés seront les bénéficiaires de cette primme.



:nonnon: :nonnon:
quand on sait pas....
26825 renault-Dacia en Mai dont 13571 Dacia ( 4382 Logan et 9189 Sandero), donc plus que de renault !!!!(13254), donc rien a voir avec les baisses des volume à la france.
La prime a la casse profite a fond a dacia (excellent résultat même si Dacia ne m'interesse pas ), a Fiat et à d'autres mais pas à Renault.
d'ou le syndrome Dacia prend des ventes à Renault...vous allez me dire c'est le même groupe, oui mais je préfère qu'on vende des renault que des Dacia.
Je parle bien sur des ventes en Allemagne (edit)
_________________
troll ( parait-il ) de planete renault
Dernière édition par emapeel le Mar 09 Juin, 2009 19:06; édité 1 fois
emapeel a écrit:
simjul a écrit:
avec pres de 27000 vh Renault prend la 5eme place du marché en mai (BMW est 4eme avec avec un peu plus de 27000 ventes).

Il s'agit aussi d'une des raisons de la baisse des volumes en france (en livraison, car les carnets de commandes en france débordent) : renault fait le plus d'efforts possible pour livrer au plus vite les clients allemands (et faire monter donc sa pdm) car la primme à la casse allemande est basée sur une enveloppe budgétaire plus que sur la durée : les premiers livrés seront les bénéficiaires de cette primme.



:nonnon: :nonnon:
quand on sait pas....
26825 renault-Dacia en Mai dont 13571 Dacia ( 4382 Logan et 9189 Sandero), donc plus que de renault !!!!(13254), donc rien a voir avec les baisses des volume à la france.
La prime a la casse profite a fond a dacia (excellent résultat même si Dacia ne m'interesse pas ), a Fiat et à d'autres mais pas à Renault.
d'ou le syndrome Dacia prend des ventes à Renault...vous allez me dire c'est le même groupe, oui mais je préfère qu'on vende des renault que des Dacia.
Je parle bien sur des ventes en Allemagne (edit)


désolé, je n'avais pas la répartition. Effectivement ce sont les ventes Dacia qui poussent fort. (c'etait quoi les ventes Renault seul en mai 2008 ?)
Quoi qu'il en soit, Dacia est une marque très profitable pour Renault. Il faudrait just que la marque profite de cette rentabilité pour proposer des modèles Renault plus intéressants pour se démarquer de Dacia.
simjul a écrit:
emapeel a écrit:
simjul a écrit:
avec pres de 27000 vh Renault prend la 5eme place du marché en mai (BMW est 4eme avec avec un peu plus de 27000 ventes).

Il s'agit aussi d'une des raisons de la baisse des volumes en france (en livraison, car les carnets de commandes en france débordent) : renault fait le plus d'efforts possible pour livrer au plus vite les clients allemands (et faire monter donc sa pdm) car la primme à la casse allemande est basée sur une enveloppe budgétaire plus que sur la durée : les premiers livrés seront les bénéficiaires de cette primme.



:nonnon: :nonnon:
quand on sait pas....
26825 renault-Dacia en Mai dont 13571 Dacia ( 4382 Logan et 9189 Sandero), donc plus que de renault !!!!(13254), donc rien a voir avec les baisses des volume à la france.
La prime a la casse profite a fond a dacia (excellent résultat même si Dacia ne m'interesse pas ), a Fiat et à d'autres mais pas à Renault.
d'ou le syndrome Dacia prend des ventes à Renault...vous allez me dire c'est le même groupe, oui mais je préfère qu'on vende des renault que des Dacia.
Je parle bien sur des ventes en Allemagne (edit)


désolé, je n'avais pas la répartition. Effectivement ce sont les ventes Dacia qui poussent fort. (c'etait quoi les ventes Renault seul en mai 2008 ?)
Quoi qu'il en soit, Dacia est une marque très profitable pour Renault. Il faudrait just que la marque profite de cette rentabilité pour proposer des modèles Renault plus intéressants pour se démarquer de Dacia.



mai 2008 Allemagne (marché -6.2%): 7° Renault + Dacia 12.360 (-2.1%) (avec environ 10500 pour Renault et 1800 pour Dacia).

Cela fait donc à peu près +25% pour renault et des ventes multipliées par 6.5 pour Dacia
Tu n'as pas a être désolé, car + 25% c'est tout de même pas rien, et la forte progression de Dacia peut aussi peser dans le sens que tu indiquais, donc ton raisonnement tien parfaitement la route.

Sinon moi aussi je préfèrerais qu'on vende des Renault plutôt que des Dacia, mais je suis quand même content des bons résulta de cette marque, Dacia c'est quand même un peu, beaucoup Renault.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dacia prend certainement des ventes à renault, mais elle doit aussi prendre des ventes aux autres constructeurs il n'y à pas de raison que le client dacia soit uniquement client potentiel chez renault :eyes:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Tout, à fait, même si de toutes évidences les Dacia sont assimilées en grande partie a la gamme Renault et donc la cannibalise.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Classement par model en France mai 2009 (autoactu.com, mais je n'ai pas l'acces VIP avec les tableaux ... si quelqu'un peut le faire)

Avec des immatriculations en hausse de 6,4% la Peugeot 207 est redevenue la meilleure vente en France avec 12 000 unités. Mais on sait que Peugeot a subit des reports d'immatriculations d'avril sur mai, ce qui l'a sans doute aidé à prendre cette première place. La Clio III, en effet, n'est pas loin derrière avec 11 500 unités (à +1,5%).
Bonne performance pour la Peugeot 308 qui se classe à la troisième place de ce podium (+7,2% et 8 500 unités).
La Twingo qui avait pris la tête des ventes avec plus de 10 000 unités le mois dernier ne réédite pas ecette performance malgré une croissance de 26,5% et 7 400 unités.
Dans la suite du classement les Scénic et Mégane sont pratiquement à égalité (respectivement 6 600 et 6 250 unités), mais alors que la Mégane poursuit sa montée en puissance (+43%), les résultats du Scénic en cours de lancement (la version 7 places fin avril, et le 5 places en juin) ne sont pas encore visibles (-11%).
Le C4 Picasso, 3e l'an dernier, est désormais en repli à la 7e place (-29% et 6 200 unités).
En revanche, la stratégie 206+ semblent fonctionner avec une croissance de 74% de ses volumes et la 8e place sur le marché français. A titre de comparaison la Clio Campus (évolution de la Clio II) se situe à la 69e place de ce classement avec seulement 677 unités. La fabrication de ce modèle assuré par le même site que la Twingo (en Slovénie) a butté sur la capacité de production de l’usine. Son déplacement le site de Flins pourrait en relancer les volumes dans les mois qui viennent.
La C3 (malgré des problème de livraison sur les siège (lié à une grève des salariés de Lear) reste dans le haut du classement avec la 9e place.

La Golf première étrangère
En mai, la Golf retrouve sa place de première étrangère grâce à des volumes en forte hausse +29% et avec 4 600 immatriculations, elle devance la Polo (12e) de quelques dizaines d’unités.
La première Opel est la Corsa (13e), la première Ford la Fiesta (15e) et la première Fiat la 500 (19e).
A noter, le C3 Picasso qui se classe 17e avec 3 300 unités.
La C5 (18e) conserve l’avantage sur la Laguna (22e).
Si l’on compare les performances des modèles communs du groupe PSA, Citroën prend l’avantage sur Peugeot avec la C1 (4 500 unités) nettement devant la 107 (3 325 unités) et le Nemo (1 250 unités) devant le Bipper (461 unités).
Parmi les nouveautés, dans deux genres radicalement différent, les Dacia Sandero et Peugeot 3008 font le même volume (1 700 unités chacun) et se classent aux 34e et 35e places.
La Toyota iQ se classe 62e (848 unités) derrière la Smart (48e avec 1 240 unités à +38%).
merci beaucoup pour tes stats :)
_________________
https://www.sosordi.net
Entraide Informatique gratuite
Les ventes de voitures neuves en Europe ont reculé en mai pour le treizième mois consécutif, totalisant une baisse de 4,9% sur un an, selon des données publiées mardi par l'Association des constructeurs automobiles européens (ACEA).

Sur les cinq premiers mois de l'année, les ventes ont chuté de 13,9%.

Au total, 1.270.195 voitures neuves ont été immatriculées en mai dans les 28 pays pris en compte par les statistiques de l'ACEA: les Etats membres de l'UE à l'exception de Chypre et Malte, ajoutés aux trois pays de l'AELE (Islande, Norvège et Suisse).

Les ventes ont progressé en Allemagne (+39,7%) et en France (+11,8%), mais elles ont plongé en Espagne (-38,7%), en Suède (-30,6%), au Royaume Uni (-24,8%) et dans une moindre mesure en Italie (-8,6%).

L'Europe orientale affiche des résultats contrastés sur ses marchés beaucoup plus modestes: +46,4% en Slovaquie, +20,5% en République tchèque, mais -53,4% en Roumanie, -66% en Hongrie et -3,6% en Pologne.

Par constructeurs, les français ont connu de nouveau une chute des ventes en avril. PSA Peugeot Citroën affiche un recul de 4,1% sur un an avec 159.398 voitures vendues, et le groupe Renault (marques Renault, Dacia) baisse de 2,4% à 101.282 véhicules.

L'italien Fiat (marques Fiat, Lancia, Alfa Romeo) a toujours le vent en poupe avec des ventes en progression de 2,5% à 111.279 voitures.

Le numéro un européen, l'allemand Volkswagen (marques VW, Audi, Seat, Skoda) s'est repris avec 260.397 voitures vendues, en progression de 5,3%, alors qu'il avait enregistré de mauvais résultats en avril.

Les autres marques allemandes, davantage spécialisées dans les grosses berlines, accusent le coup de la crise: BMW chute de 13,9% avec 64.390 unités, les Mercedes et les Smart du groupe Daimler reculent de 8,3% avec 60.576 unités.

L'américain Ford (marques Ford, Volvo), en troisième place en Europe derrière Volkswagen et le groupe PSA, voit ses ventes reculer de 4,2% avec 118.450 unités.

Les ventes de l'autre grand groupe américain en faillite General Motors (Opel, Vauxhall, Chevrolet, Saab) reculent de 8,6% avec 112.501 unités vendues.

Les immatriculations du japonais Toyota ont baissé de 6,7% à 54.896 unités.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 16 Juin, 2009 09:06
Très intéressant, merci !
Au fait, n'oublie pas que Fiat comprend aussi la marque Ferrari !
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Zzeria a écrit:
Très intéressant, merci !
Au fait, n'oublie pas que Fiat comprend aussi la marque Ferrari !


et Masserati
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 16 Juin, 2009 10:06
Maserati ??? Tu es bien sûr de cela ?
N'oublions pas aussi Porsche et Lamborghini pour le groupe VW...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
il me semble bien pour maserati

pour porche et vw, je dirais plutot que vw "appartient à porche"
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
on va bientôt devoir compter les ventes du Quatar, à la place de Porche et Vw !!!
très fort de la part du Qatar de passer d'une industrie automobile nulle à quasiment premier mondial .... :lol2:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Tu enlève un S à Maserati pour le filer à Porsche et c'est parfait :mrgreen:

Plus sérieusement, oui, Maserati est bien une des marques du groupe FIAT, ainsi que Lancia, Alfa Romeo, Ferrari et surement autobiancchi et d'autres marques mortes...
Pour VW, y'a VW, Audi, Seat, Bugatti, Lambo, skoda...
_________________
******************************************************************************
"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
Enfin, en retard mais, quand meme, quelques chiffre de l'Angleterre - ou les ventes de Renault sont un desastre en ce moment.
On espere mieux pour les mois qui viennent, avec le Scenic, Clio etc.
Au moins, j'ai deja vu un Clio Phase 3 facelift sur la route - alors ca c'est quelque chose...

Renault PDM - 2,2 %(4,8% mai 08)

Segment A
Ka - 2000
107 - 1178
C1 - 1110
Twingo (18 eme) - 77 :nonnon:

Segment B
Fiesta - 7000
Corsa - 5536
207 - 3100
Clio (7 eme) - 1340 :gni:

Segment C
Focus - 6690
Golf - 3690
Astra - 3547
Megane (10eme) - 662

Segment D
Mondeo - 2654
Insignia - 2601
Passat - 2433
Laguna (14eme) - 122 :ko:

H SUV Compact
Qashqai - 2630
CR-V - 1678
Tiguan - 713
Koleos (17 eme) - 40 :nonnon: millesme 2010 vient d'etre lance

MPV-B
Fusion - 899
Note - 824
Meriva - 565
Modus (5 eme) - 146

MPV-C
Zafira - 1686
C4 Picasso - 1230
C-Max - 835
Scenic (9 eme) - 159 :crazy:

MPV D/E
Galaxy - 726
S-Max - 699
Espace - 66 :D Podium mais volume est moche

Bring on June.
merci pour ces infos
tu n'as pas des tableaux plus exhaustifs par hasard ?
_________________
troll ( parait-il ) de planete renault
Qui. J'en peux partager plus le mois prochain - j'ai deja detruit l'information que j'ai recu ce mois ci...
oui ça serait sympa, les donnes pour uk sont introuvables a part le top 10 des modeles et les marques.
_________________
troll ( parait-il ) de planete renault
Message Ven 19 Juin, 2009 13:06
Au mois de mai Renault réalise en Russie un score record malgré une baisse de marché de 58%.
Sa part de marché s’élève à 6,4% ce qui lui permet de devenir la 3ème marque derrière Lada et Chevrolet.
Cette performance a été réalisée grâce au succès de Logan qui devient le véhicule étranger le plus vendu en Russie avec une part de marché de 4,73%.


Sauter vers: