Voici comme promis la méthode de la pose de l'attelage sur la Megane II
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Avant Toute chose prenez votre vehicule et allez passer un coup de nettoyeur haute pression sous les roues arriere pour
enlever toutes les boues incrustées sur les plastiques et les vis de fixation des gardes de boues.
(Rien ne vaut un travail propre et soigné )
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Outillage necessaire:
Cles Torx N°50-N°25
Clef dynamometrique
Clef à cliquet
Clef plate
Clef pipe
Tournevis
Ciseau
Cutter
Biere,Coca,Eau...
1ère Etape:
Debrancher la batterie
Devisser avec une clé Torx N°50 les vis qui tiennent les phares
2 vis par phares un visible l'autre se situe dans un cache recouvert par un plastique circulaire
2ème Etape:
Retirer les phares ( Precaution Operation delicate )
Avec un tournevis plat et large introduire le plat du tournevis et faire des petis mouvements il se declipsera de meme avec le bas du phare
3ème Etape:
Debrancher les connecteurs avec un ptit tournevis plat du genre electrique pour soulever le locquet
Voila ce que ca donne:
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Voila vous avez fait la phase -1- du travail
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4eme Etape:
Retirer le pare Choc
Devisser sous chaque roues avec un cle Torx N°25
les trois vis pour la roues arriere gauche, faites de meme avec celle de la roue droite
ensuit allez sous le pare chose et devisser toues les vis qui s'y trouvent il y en a 5 je crois
N'ayez pas peur le pare choc ne va pas tomber
Il est retenu par des locquets en plastique
Aves toujours un tournevis plat comme pour les phares delocker les plasique 2 coté gauche ptuis 2 coté droit
(Conseil faites vous aider pour cette operation 2 personnes sont necessaire soit pour eclairer soit pour maintenir le parechoc)
Ensuite il y a des locquet au centre du parechoc faits de meme retirer les joint pour les voir
Voila ensuite le parechoc n'est plus maintenu vous pouvez le retirer et poser le a l'abri c'est du plastique et ca se griffe facilement
Par la meme occasion vour pourrez les nettoeyer interieur commme exterieur.
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Voila vous avez fait la phase -2- du travail
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5eme Etape:
avec un cle plate devisser les vis qui retiennent la barre metallique et garder la ca peut tjrs servir
Retirer les caches en alu adhesif
6ème Etape:
Cote gauche du vehicule il y a un filtre et un systeme d'aeration retirer les aussi doucement il y a des clips en plastique
pour le filtre.
il y a l'interieur de la graisse séchée, la j'ai pas compris pourquoi ils ont mis ca en usine.
maintenant le Vehicule est pret pour la pose de l'attelage.
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Voila vous avez fait la phase -3- du travail
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7ème Etape:
Il suffit d'assembler les fers ensemble cote gauche et de les rentrer dans l'orifice prevu
Faites de meme pour le cote droit ensuite avec la visserie et la clé dynamometrique vous devre serrer au couple demander
8ème Etape:
Poser la barre d'attelage et n'oubliez d'utliser les calette dispos dans le kit fourni
Passez vos vis et serrez le Tout toujours avec la cle dynamometrique.
9ème Etape:
Comtempler votre travail et prener une Biere, un coca, un verre d'eau ou appelez votre femme et dites lui je fais du bon boulot...
9eme Etape:
Pose du Faisceau:
Je ne commente pas cette partie car c'est pas du tout difficile
La seule chose que je peux dire le cote gauche du vehicule c'est la qui faut branché la masse
et ne serre pas a fond les collier fournis car si vous avez besoin de moue ben vous etes chocolat..
Visser les fils sur la prise fournie (prise 7 broches sans module)
10ème Etape:
Remonter le parechoc
Reconneter les prises du Faisceau et refixer les phares
Visser les parechos
Visser les phares arrieres
11ème Etape:
Pose du Col de cygne de l'attelage ainsi que la prise 7 broche
Visser avec les ecrous au couple de Serrage demandé
12ème Etape:
Rebrancher la batterie
13ème Etape:
Mettre les warning et croiser les doignts pour que l'airbag ne s'enclenche pas
mettre en route la voiture et faites un test des pheres clignotant etc... pour voir que tout va bien
14ème Etape:
Ranger tout le bordel que vous avez fait
cle carton plastique.....
15ème Etape:
Voila c'est fini, vous pouvez comtempler votre travail.