En ce qui concerne l'extèrieur, c'est vrai qu'il semble y avoir des références à de nombreuses sportive. L'arrière me fait un peu penser à celui de la S60, mais on retrouve aussi celui de l'Airdream. J'aurais préféré quelque chose de plus originale, faisant référence au passé de la marque, comme une bulle façon
Fuego retravaillé. L'avant semble assez inspiré du concept-car Initial. il est domage que le "bec de fer", nouvelle identité de la marque, en soit absent.
En ce qui concerne l'interieure, j'aime beaucoup les sièges, notament avant, qui rappellent, comme cela à été rappeller plus haut, les tulipes des R15/17 et Fuego. La planche de bord me parrait un peu trop minimaliste, je l'aime moins, mais l'aspect des matérieaux utilisés à l'air avantageux, tout comme le traitement de l'instrumentation.
J'espère qu'elle inspirera les futures renault, notamment la Laguna III, qui, je le souhaite plus encore, sera dérivée en coupé.
(Je suis désolé, il s'agit d'un copier/colé, mais il y a deux sujets sur la Fluence)