Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] temoin roue avant on disparu

bonjour,

Je fait appel a vos connaissance.J'ai un petit souci avec le temoin de mais roue avan. Le temoin des roue on disparu mais le souci c'est il raparaisse de temps en temps puis il redisparaisse. Pouvais m'aider svp.

Merci avance
Ca m'a fait ça aussi au début, quand j'ai eu la mienne, les roues disparaissaient et réapparaissaient du TDB, au bout de 2 min ou de 2 jours.
Puis ça s'est arrêté et ça fait plusieurs année que ça me le fait plus. :prie:

Je ne t’apporte pas une solution :( ...... Mais un peu d'espoir :)
Sinon un coup de valise ou attendre que ca passe, moi aussi ca m'arrive mais rarement et ca revient souvent tout seul.
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 09 Mai, 2009 13:05
Toms06 a écrit:
Parfois de faire une rapide marche arrière et repartir directement en avant ca reinitialise le capteur mais ca marche pas tout le temps.

:pense: suis sceptique sur ce coup là !!
C'est un mecanicien qui m'avait conseillé ca, j'en sais pas plus après :oops:
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 09 Mai, 2009 15:05
tomi a écrit:

:pense: suis sceptique sur ce coup là !!

:+1gne:
Je ne vois pas trop le rapport :pense: .
Parfois de faire une rapide marche arrière et repartir directement en avant ca reinitialise le capteur mais ca marche pas tout le temps.

J'ai teste cette solution mais ca ne marche pas. Si vous avais autre surjection. merci de votre aide clic pour agrandir
Dernière édition par zine le Dim 10 Mai, 2009 21:05; édité 1 fois
Je ne vois pas non plus pourquoi les capteurs seraient réinitialisés à chaque marche arrière. :?:

Tu peux toujours débrancher la batterie.
Penses au code de l'autoradio, faudra réinitialiser les vitres électriques ....
Est-ce que tu as un autre témoin au tableau de bord ?
Si oui, lequel ? Sinon, il faudrait penser au calculateur de surveillance de la pression des pneumatique, il est peut être défectueux et du coup il ne reçoit plus le signal des 2 roues de devant. Si tu n'as pas de témoin, autre que tes roues qui disparaissent, c'est qu'il capte plus les valves. Pour exemple, quand tu mets la roue de secours, tu as un message comme quoi, il trouve plus la roue que tu as enlevé car le capteur ne tourne plus, avec le témoin SERV, puis au bout de quelques jours, la roue disparait et le témoin SERV aussi, donc tu te retrouve bien dans le cas que tu nous donne. Piste à creuser.
Si oui, lequel ? Sinon, il faudrait penser au calculateur de surveillance de la pression des pneumatique, il est peut être défectueux et du coup il ne reçoit plus le signal des 2 roues de devant. Si tu n'as pas de témoin, autre que tes roues qui disparaissent, c'est qu'il capte plus les valves. Pour exemple, quand tu mets la roue de secours, tu as un message comme quoi, il trouve plus la roue que tu as enlevé car le capteur ne tourne plus, avec le témoin SERV, puis au bout de quelques jours, la roue disparait et le témoin SERV aussi, donc tu te retrouve bien dans le cas que tu nous donne. Piste à creuser.

oui en plus des 2 roues avant qui manque il y a le témoin ( rond jaune) qui est allumer.
j'ai fait le teste de debrancher la batterie et de la rebrancher est ca a refonctioné. merci de votre aide je vous tien au couran si le temoin des roue refait des caprice lol.
clic pour agrandir
Dernière édition par zine le Mer 13 Mai, 2009 15:05; édité 2 fois
coucou,

me revoilla, est oui cette trop beau les roue on de nouveau disparu.il a sufi 1 jour et un dos d'ane pour qu'il disparésse :peur2: .demin matin je vais de nouveau debrancher la batterie pour voir si ca refonction.

Souvent ce voyant s'allume sur autoroute quand je suis sur régulateur.

Je l'ai porté au garage, et avec la valise, ils n'ont rien vu !!!

me revoilla, est oui cette trop beau les roue on de nouveau disparu.il a sufi 1 jour et un dos d'ane pour qu'il disparésse :peur2: .demin matin je vais de nouveau debrancher la batterie pour voir si ca refonction.

le boitier qui récupère les signaux des 4 valves est en dessous du chassis.
Vérifie s'il est bien fixé et connecté! puisque le dos d'ane à pu le secouer...
Vérifie s'il est bien fixé et connecté! puisque le dos d'ane à pu le secouer...

J'ai chercher le boitier sous le chassi mais je les pas trouver tu pourer me dire ou il ce trouve exactem stp, en attenden j'ai fait le teste d'enlever un fusible et de le remaitre pour reinisialiser la les sonde et ca remarche mais pour combien de temps comme tu dit le souci doi étre un faux contacte qui doit les faire disparaitre quand la voiture et un peu secouer.

clic pour agrandir

PS : j'ai aussi un petit souci avec la vitre avans coter passager quand il fait chau elle grince quand je ouvre.j'ai deja teste de maitre du Silicone mais ca grince toujour avais des astuce par hasar svp
Message Mer 13 Mai, 2009 19:05
zine a écrit:

J'ai chercher le boitier sous le chassi mais je les pas trouver

C'est le récepteur (2) :

clic pour agrandir
Laguna II.1 Expression 1.9dCi 100 ch de 2002 18000Km,Réparation rétro-éclairage clim.
Message Mer 03 Juin, 2009 22:06
zine a écrit:
PS : j'ai aussi un petit souci avec la vitre avans coter passager quand il fait chau elle grince quand je ouvre.j'ai deja teste de maitre du Silicone mais ca grince toujour avais des astuce par hasar svp

Je crains pour toi que cela annonce la mort imminente du lève-vitres...
Solution, du plus cher au moins cher:
-garage Renault = 250€ et une journée
-monter de l'adaptable Valeo = 110€ et 2H
-rénover le câble du lève-vitre = 3€ et 3H
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km

Sauter vers: