Accueil / Formule 1

[GP] d'Espagne 2009

http://img432.imageshack.us/img432/2992/espagne0jm.gif GRAND PRIX D'ESPAGNE 2009 http://img432.imageshack.us/img432/2992/espagne0jm.gif




Demain se dérouleront les 1er essais libres de la 5ème épreuve du championnat du monde de Formule 1 2009, le Grand Prix d'Espagne.

Le circuit de Catalunya, près de Barcelone, est sans aucun doute le tracé que les équipes expérimentent le plus chaque saison de par les centaines de kilomètres d’essais bouclés chaque hiver sur ce tracé. Peu de circuits du calendrier offrent une telle variété de virages à moyenne et haute vitesses. Circuit aéro par excellence offrant peu de zones de freinages importantes, les dépassements restent difficiles à Barcelone. Une bonne performance en qualifications et une stratégie pointue seront donc déterminantes ce week-end encore.

Fernando Alonso :
"Les qualifications seront une fois de plus cruciales, il faudra bien se placer et ensuite essayer de tirer le maximum en course pour marquer des points, aussi gros que possible. Toutes les équipes connaissent très bien ce circuit du fait des nombreux essais hivernaux qui s’y déroulent. Nous y avons testé en février dernier, mais la voiture a été beaucoup développée depuis. Il nous faudra donc travailler pas mal sur les réglages durant les essais libres. Il nous manque encore de la performance, même si l’équipe a déjà réellement amélioré la R29 cette saison. Nous allons donc dans la bonne direction. J’espère que nous ferons un autre pas en avant ce weekend"


Nelson Piquet Jr :
"Je suis beaucoup plus optimiste après Bahreïn, où la voiture a été équipée du nouvel extracteur. Nous avons certainement amélioré la voiture (Renault R29) avec le nouvel extracteur et l’équipe a fait un travail remarquable en réagissant si rapidement. L’aileron avant a également été modifié à Bahreïn et la voiture est à présent beaucoup plus facile à piloter qu’elle ne l’était en début de saison. Je sais que toute l’équipe travaille très dur afin d’améliorer la performance. Maintenant que nous sommes de retour en Europe, il sera plus facile d’apporter de nouveaux développements"


Pat Symonds (Directeur exécutif de l'ingénierie de Renault F1) :
"J’espère que, maintenant que nous avons amélioré notre performance avec notre nouveau diffuseur, le circuit de Barcelone nous sera un peu plus favorable. De plus, nous avons de nouveaux déflecteurs de roues ce week-end, avec un nouveau design assez significatif afin de nous apporter plus d’appui et un nouvel aileron arrière. Enfin, nous disposerons aussi de quelques ajustements aérodynamiques, que nous allons introduire course par course. Globalement, nous espérons faire un pas en avant raisonnable en termes de performance à Barcelone ce week-end."


Le circuit de Barcelone
http://img23.imageshack.us/img23/6310/circuit01s.jpg


Les statistiques
http://img23.imageshack.us/img23/1843/circuit02.jpg


Les derniers vainqueurs
http://img23.imageshack.us/img23/2446/circuit03.jpg


Photos

2006 : Alonso (Renault) remporte la course devant M. Schumacher (Ferrari). Son coéquipier Fisichella termine sur la 3ème marche du podium
http://img4.imageshack.us/img4/258/2006hvp.jpg http://img4.imageshack.us/img4/7358/200602.jpg

2005 : Fernando Alonso (Renault) termine 2ème derrière Räikkönen (McLaren-Mercedes) et devant Trulli (Toyota). Son coéquipier Fisichella termine la course à la 5ème place
http://www.radio-canada.ca/sports/formule_un/saison2005/albumPhoto/Espagne/14.jpg http://www.radio-canada.ca/sports/formule_un/saison2005/albumPhoto/Espagne/13.jpg

2004 : Trulli (Renault) termine 3ème derrière les Ferrari de M. Schumacher et de Barrichello. Son coéquipier Alonso termine 4ème au pied du podium
http://img5.imageshack.us/img5/4179/2004q.jpg

2003 : Alonso (Renault) termine 2ème derrière M. Schumacher (Ferrari) et devant Barrichello (Ferrari). Son coéquipier Trulli abandonne au début de la course
http://img12.imageshack.us/img12/3931/2003i.jpg


Pogramme télé
http://img18.imageshack.us/img18/4882/programmetv.jpg
Chaque vendredi Renault ne cherche jamais la performance. Attendons encore un peu.

Temps de la 1ère séance d'essais libres
http://img27.imageshack.us/img27/9387/el1x.jpg
Le Toulonnais a écrit:
Chaque vendredi Renault ne cherche jamais la performance. Attendons encore un peu.

[


C'est sans doute ça que Piquet est toujours meilleurs lors de la première séance d'essais ! :mdr:
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
Peut-être. Maintenant que les essais privés sont interdits depuis le Grand Prix d'Australie, Renault utilise la 1ère séance du vendredi comme une séance d'évaluation pour les nouveaux éléments techniques, donc il ne cherche pas à faire la course au chrono. Enfin c'est ce que l'équipe affirme.

Et puis les EL1 ne veulent pas dire grand chose car chaque équipe a un programme d'essais différent.
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
https://img142.imageshack.us/img142/1086/animation0103nj3.gif
Ok, en tout cas merci pour toutes tes infos Le Toulonnais :wink:
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
Moncet a dit ce matin qu'Alonso roulait avec beaucoup d'essence et on sait que Piquet avait demandé à rouler à vide pour s'entrainer pour les qualifs où il est particulièrement mauvais.
Alonso 3ème et Piquet 8ème. C'est beaucoup mieux que ce matin.

Temps de la 2ème séance d'essais libres
http://img23.imageshack.us/img23/8541/el2t.jpg
Temps de la 3ème séance d'essais libres
http://img19.imageshack.us/img19/416/el3u.jpg
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 09 Mai, 2009 11:05
Ferrari en forme :shock:
_________________
David
Bon, c'est qu'une séance d'essais donc il faut se méfier des conclusions hâtives...
Cependant, il serait étonnant que Ferrari reste au fond du trou toute la saison, ils ont quand même d'excellentes équipes techniques. Et les équipes présentent toujours des évolutions sur la voiture à l'occasion du retour en Europe.
Le verdict après les qualifications tout à l'heure...
_________________
******************************************************************************
"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
Oui même si il est logique que Ferrari progressera plus vite que les petites équipes privés, je ne crois pas qu'ils aient surpassé Brawn GP, Red Bull ou Toyota aussi vite. Je doute aussi que Piquet soit devenu plus rapide que Vettel et Red Bull. Attendons les qualifs.
Ca a été chaud pour Alonso en Q1 : 14ème juste devant Trulli.

Très étonnant chez Ferrari : Massa 1er, Raikkonen éliminé :aieu:
Si on en croit nos 3 larrons de TF1, le communiqué de Ferrari, c'est "We fucked up".
Raiko doit être dégouté quand on voit les perfos de Massa
_________________
******************************************************************************
"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
Si c'était pas un cri du coeur de Malbranque quand il a vu qu'Alonso était qualifié!!! :mrgreen: :mdr:
_________________
******************************************************************************
"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
Gratovsky a écrit:
Si on en croit nos 3 larrons de TF1, le communiqué de Ferrari, c'est "We fucked up".
Raiko doit être dégouté quand on voit les perfos de Massa


A la télé allemande, Raiko a dit "Je pensais que mon temps était suffisant" ... oups :euh: :euh:
Ca va quand même finir par se voir chez Ferrari qu'ils sont retombés dans leurs travers de l'époque "pré-Schumacher" !!!
Piquet m'a étonné, il a bien faillit rentré en Q3. Par contre même si la Q3 a été jute juste pour Alonso, les Renault (qui ne possèdent pas le SREC ici) semblent avoir mieux progressé que les McLaren.

Et Räikkönen victime de l'excès de confiance de Ferrari (comme pour Massa en Malaisie)...

Temps des qualifications
http://img17.imageshack.us/img17/5660/qualifs.jpg
Alonso et Button sont les plus légers

http://www.fia.com/EN-GB/MEDIACENTRE/F1_MEDIA/Documents/esp09_weights.pdf


Estimation des 1er arrêts
http://img15.imageshack.us/img15/6192/poidsr.jpg
Dernière édition par Le Toulonnais le Sam 09 Mai, 2009 19:05; édité 1 fois
Ce n'est pas encourageant pour la course car Fernando et le plus léger, mais il n'est seulement de 8ème sur la grille, deplus il n'a pas le KERS, donc difficile de gagner des places au départ, vu qu'il va s'arrêter très tôt, allons nous vivre encore un week-end pourri ?
_________________
KOLEOS, 2.0 DCI, 150CV, Boite6, BOSE, noir, 2014 -
Grand Scenic III, 1.9 DCI 130CV, Brun Moka, 2009-2014
Scenic II Privilège, 1.9DCI 130CV, Bleu, 2007-2009
Scenic II Luxe Privilège, 1.5DCI 105CV, Vert, 2005-2007
Scenic II Dynamique, 1.6l 110CV Blanc, 2003-2005
Scenic I phase II authentique, 1.6l 110CV, Blanc, 2001-2003
Clio II Alizé, 1.2l Rouge bordeaux, 1999-2001
Piquet est chargé comme un mulet encore une fois.
Mais Hamilton aussi et ça m'étonne un peu. Il va se retrouver englué au milieu du peloton et ne pourra pas doubler à cause du surpoids. Ou alors, comme c'est quasi impossible de doubler sur ce circuit, ils se sont peut-être dit qu'il serait bloqué de toutes façons donc autant retarder le pit-stop pour doubler les autres au stand voir tenter un arret de moins si safety-cr. :pense:
La "bonne" nouvelle, c'est le retour de Ferrari qui se qualifie pas mal avec plus d'essence que les autres. 1 écurie de plus devant ça fera du spectacle. Et BMW est pas mal non plus car Kubica est bien chargé aussi.
La grosse décéption c'est Mac Laren qui s'en sort pas et quand on voit la place de Kova, on voit qu'Hamilton est quand même bien bon.
_________________
******************************************************************************
"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
Eh bé, Trulli a fait le ménage dans l'arrière du peloton :shock: :shock:
Et Piquet est passé au travers sans rien toucher (la chance de débutant :mrgreen: :mrgreen: )
C'est impressionnant qu'une équipe comme Ferrari ne mette même pas assez d'essence dans une monoplace ! C'est digne de débutants !
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Je trouve que 4 points c'est pas mal alors qu'on croyait se battre pour le point de la 8ème place hier

Ferrari et McLaren sont plus à plaindre sur ce GP malgrès toutes leurs nouvelles évolutions. Surtout chez Ferrari qui souffre encore de problème de fiabilité et aussi au niveau stratège (proche de la panne d'essence pour Massa :lol: ). Comment peut-on accumuler tant d'erreur en un week-end ???

Classement de la course
http://img6.imageshack.us/img6/9681/courseu.jpg

Le Championnat du Monde des Pilotes et Constructeurs
http://img6.imageshack.us/img6/7190/championnats.jpg
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
https://img142.imageshack.us/img142/1086/animation0103nj3.gif
Dernière édition par Le Toulonnais le Dim 10 Mai, 2009 15:05; édité 2 fois
Message Dim 10 Mai, 2009 15:05
Un grand prix passionnant : je me suis endormi juste après les premiers ravitaillements et réveillé à 15 tours de la fin sans que personne n'ai changé de position (à part Barrichello à cause de sa stratégie décalée) ... ca fait du bien une p'tite sieste :mrgreen:


Sauter vers: