rpm91 a écrit: C'est effectivement éventuellement un desserrage de l'écrou (ou de la vis sur l'autre arbre) de 5è
Tu peux vidanger la BV, déposer le capot noir (ou vert) en bout de boite, et resserrer (avec du frein-filet )
A vérifier d'urgence, l'écrou en sédesserrant, peut perforer le capot: la vidange boite se fait alors sur la route !
+1 par contre si tu te lance la dedans il faut bloquer la boite pour pouvoir resserer ce foutu ecrou sans que les arbres tournent
c'est un peu compliqué mais allez va je me lance:
le but de la manip est d'engager 2 rapports en meme temps ce qui en temps normal est impossible mais nous on est malin alors on va niquer le systeme d'interdiction niark!
deja tu vidanges et tu enleves ton nez de boite (vert blanc ou noir) 3 vis de 13 , zou!
apres tu vas passer la 5eme ceci fait tu reviens a ton nez de boite et la tu verras que la cinquieme étant engagée , la fourchette est donc plus "rentrée"
en approchant ton nez de ladite fourchette tu apercevra une petite goupille qui solidarise la fouchette a la barre qui la tire
cette goupille tu me la vire de la avec un chasse goupille ou a defaut un petit tournevis (attention quand elle tombe la coquine)
maintenant tu appeles un collegue (appate le avec une biere) et tu lui demandes d'enlever la 5eme pendant que toi tu tiens bien la fourchette en place
donc la barre est remontée sans la fourchette puisque t'a viré la goupille
donc la on est au point mort MAIS le 5eme est engagée
![:aw:](images/smiles/d_4.gif)
c'est cool ça
il ne te reste plus qu'a passer la 3eme par ex pour resserer l'ecrou a la con avec du frein filet et voila
remontage en sens inverse
mais si tu vois des paillettes dans l'huile quand tu vidanges cherche pas a te compliquer la vie pour rien , c'est mort...
voila!
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AumManiPemeHung mes freres!!