Une première journée très difficile
GP des USA : Renault - 1ère journée
Ce fut compliqué pour les Renault
Une première journée difficile pour l'écurie Renault au Grand Prix des Etats-Unis à Indianapolis. Jarno Trulli a terminé la deuxième séance d’essais à la douzième position, sa voiture manquant de grip et de stabilité. Quant à Fernando Alonso, un tête-à-queue après seulement trois tours de la deuxième séance l’a immobilisé sur la piste, et il n’a pas pu terminer son programme.
"J’ai passé une journée difficile - commente Jarno Trulli - Nous nous sommes concentrés sur le choix des pneus et un peu de travail sur les réglages, mais pour l’instant, nous ne semblons pas être compétitifs. La piste était très glissante et la voiture manquait de grip. Nous n’avons pas encore pu trouver un bon équilibre."
C'était encore pire pour Fernando Alonso. Une première journée très difficile pour moi. La voiture manquait de grip ce matin, puis j’ai commis une erreur très tôt dans la deuxième séance: l’arrière de la voiture, assez instable, m’a échappé au freinage du virage 11. Pour l’instant, nous ne sommes pas dans une bonne position. Nous avons beaucoup de travail à faire ce soir afin de pouvoir rattraper le temps perdu demain."
"Comme le nombre de sorties de piste aujourd’hui l’a montré, les conditions de piste aujourd'hui furent très difficiles - explique Pat Symonds, le directeur exécutif de l’ingénierie - Les caractéristiques du circuit font que la configuration à bas appuis est particulièrement pénalisante lorsque la partie intérieure du circuit est aussi glissante. Devoir effectuer notre programme avec seulement une voiture a compliqué nos comparaisons des pneumatiques, tout comme un petit problème de boîte de vitesses qui a interrompu le travail de Jarno. Cependant, nous avons les données qu’il nous faut; à nous maintenant d’en faire bon usage."
"Ce fut un vendredi plutôt perturbé aujourd’hui, où l’exercice déjà difficile d’évaluer les pneus a été compliqué davantage par l’immobilisation de la voiture de FernandoDu point de vue purement moteur, nous avons pu recueillir les données qu’il nous fallait pour valider son fonctionnement ici. Cependant, en termes de performance globale, notre position n’est pas très favorable en ce moment. Nous devrons beaucoup travailler ce soir."