Bonjour à tous,
je me permets de créer ce topic car j'ai fait quelques recherches : et je n'ai rien vu de similaire... Désolé d'avance si un sujet "doublon" existe déjà...
Idem si le sujet se trouve au mauvais endroit : j'avais hésité avec "NEWS", mais bon... Je me suis rabattu sur la catégorie
Groupe Renault...
Bref, voici mon interrogation : j'ai des connaissances qui souhaiteraient acquérir une voiture neuve (comme quoi, la crise est relative), et d'ailleurs, ces mêmes personnes sont plus ou moins intéressés par des RENAULT (tant mieux pour l'indusctrie française!)... Sauf que... Tout les délais sont complêtement décourageant !!!
En effet, je connais quelqu'un qui voulait une CLIO ESTATE : commandée mi-FEVRIER et livrée seulement mi-AVRIL... Soit deux mois... Bon, je sais que ce véhicule est produit en Turquie, mais quand même : pourquoi un tel délai
J'ai aussi une amie est tombée en panne (voiture irréparable), du coup, elle a voulu profiter de la prime à la casse et tout les "avantages" pour avoir une jolie Twingo (produite en Slovénie) : Renault lui a donné un délai de 2 mois et demi au plus tôt... Résultat : elle a préféré prendre une voiture d'occaz...
Pour elle : un mois, ça va... Mais plus de deux : c'est trop
(et je pense pareil)
Un collègue souhaitait se prendre la pub du moment : c'est à dire la DACIA SANDERO GPL (made in Roumanie comme vous savez)... Devinez le délai annoncé ? Fin juillet...
Autant dire pour Septembre avec les congés annuels quoi...
Enfin, j'ai un pote qui s'est commandé la Mégane Coupé (superbe...
), il y a presqu'un mois : elle ne sera livrée que mi-Mai !!!!
Bon, c'est aussi une production étrangère vu que ça vient d'Espagne... Et elle a aussi la particularité d'avoir la boite CVT : mais bon, trois mois, c'est exagéré pour un véhicule qui vient de sortir, non
Bref, j'entends parler de CHOMAGE TECHNIQUE (ou PARTIEL), d'usines en sous-activités, etc etc... Mais là, il y a un truc que je ne pige pas...
Car il me semblait que même à l'étranger : les usines ne tournaient pas à 100 % pour manque d'activité... Mais quand je vois ces délais de fou : j'dois pas comprendre la logique...
Les quatres personnes de mon entourage sont peut-être les seuls personnes à vouloir/pouvoir acheter un véhicule en moment
Mais si ce n'est pas le cas, alors pourquoi attendre aussi longtemps pour lancer la production d'un véhicule
Il y a même plusieurs commerciaux qui disaient qu'ils perdaient beaucoup de client en annonçant de tels délais...
Ce qui m'étonne pas car moi j'étais aussi intéressé par la Mégane Coupé : mais il est pour moi hors de question d'attendre un véhicule plus d'un mois...
J'ai déjà commandé un véhicule neuf (Mégane CC de Douai), je l'avais eut au bout de 4 semaines pile poil : j'avais déjà trouvé ça long... Alors attendre le tripple : non merci...
Enfin voilà, je souhaiterai savoir si quelqu'un à une piste de réponse sur ces délais
Car de tels délais ne peut qu'aggraver la situation (selon ma logique), donc je ne vois pas très bien l'intérêt...
Sauf à dire... Lorsqu'on est parano... Que Renault fait ça uniquement dans le but de toucher les subventions de l'état et justifier des fermetures / licenciement par la suite ? Mais bon, j'ose pas y croire car ce séniario où la vérité est ailleurs est digne d'un X-files...
Merci d'avance de votre lecture et vos réponses...