Non pas forcement.
L'adblue permet de réduire les émissions de Nox (Mêmes effet que la vanne EGR, mais avec une performance acrus)
Sur un moteur diesel, quand on minimise les polluants emis
par la combustion c'est ainsi :
-On réduit les particules mais augmente les Nox
-On diminue les Nox mais augmente les particules. (Recourt à l'EGR)
Il nous reste ensuite les solutions de post-traitements suivants :
-Moteur optimisé pour de faibles émissions de Nox :
FAP dans l'échappement.
-Moteur optimisé pour de faibles émissions de particules :
Adblue + catalyseur sélectif dans l'échappement
Piège à Nox dans l'échappement
Et on peut bien sur combiner l'Adblue et le FAP.
C'est pour ça que je lui demande.
Srg2 a écrit:
Au moins Guiz n'est pas embêté quand il a une envie pressante .... il a qu'a pisser dans le réservoir ..... (mais le bon hein !!!)
Peut pas ce gourer y'as un détrompeur
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