Bon je crois pas que ca interesse grand monde, et l'annonce est un peu vieille, mais comme personne n'en parle...
RENAULT AGRICULTURE a été revendu au groupe Allemand CLAAS
Vous ne verrez bientot plus de tracteurs orange (neuf) mais les meme en Vert/Blanc et roues rouge.
CLAAS est un leader mondial en matériel de recolte/fenaison, il n'avait aucun tracteur à sa gamme. Desormais il a toute la gamme Renault.
En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
Dernière édition par Zzeria le Jeu 26 Mar, 2009 00:03; édité 1 fois
En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
snap1 que fais tu m9r en 175 ch, aussi bien qu'un 2.0d de 163 ch non ?
arretons ce complexe d'infériorité !
C'est quoi ces moteurs ? sur scenic ?
Je dis ça parce que j'aurais bien aimé un peu plus de puissance. D'autres marques le font. Renault le fera peut-être un jour mais toujours avec un temps de retard.
Il y a toujours 36 puissances en essence mais en diesel, le dci plafonne a 120 cv (scenic bien sur).
_________________ Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Plus pour longtemps et ce moteur est tout nouveau, alors qu'il y avait une énième évolution du F9Q en 16s dans les cartons. Cela vaut le coup d'attendre !
En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
En voilà une belle connerie de faite.... Même si les agriculteurs (très conservateurs) commencent à s'ahbituer, bon nombre n'ont pas aimés le tour de passe-passe financier...
Un bel emblême que possèdait le Gp Renault... Il s'en ai défait..
Je remet ma signatue :
Renault Trucks
Renault Marine (moteurs marins)
Alpine
Renault/SNECMA (moteurs d'avions)
Renault Agriculture
etc etc....
Sympa le démentèlement!
_________________ Renault Trucks, Renault Marine, Moteurs d'avions Renault/Snecma, Alpine, Renault Agriculture,... Ca s'arrête quand le démantelement ?
Dernière édition par Atlès935RZ le Lun 06 Nov, 2006 18:11; édité 1 fois
Historiquement, Renault c'est la voiture.
et pour faire face aux regroupements, fusions, faillites, acquisitions, le Losange a choisi sous Schweitzer de se recentrer, au point que même les actionnaires de GM et Ford viennent titiller Monsieur Ghosn pour sauver leurs coûts... c'est plutôt flatteur, même s'il faut éviter cette invitation malsaine..
pour se recentrer sur l'auto, il a fallut vendre Renault VI, Mack, puis Renault Agriculture. Branches où, compte tenu des développements technologiques, il serait difficile de gagner de l'argent aujourd'hui. Décision difficile, donc, mais judicieuse. se couper une main et pas les deux.
d'ailleurs, par le jeu des participations, Renault garde un oeil sévère sur Volvo AB, préserve la marque visuellement et reste décisionnaire en tant qu'actionnaire. 20% de Volvo AB, croyez moi, ça fait de l'argent. Et vu la légende du cheval de troie.. cela reste excitant à observer, non?
idem pour Caas, si j'ai tout compris. Alors pas de désespoir, Messieurs, n'oubliez pas que le losange est toujours là.
et fait parler de lui à en rendre jaloux certains groupes européens bien envieux.
2007 sera un peu longue pour Renault, mais nous aurons de beaux jours en 2008/2009.
Vive l'avenir.
Historiquement, Renault c'est la voiture.
et pour faire face aux regroupements, fusions, faillites, acquisitions, le Losange a choisi sous Schweitzer de se recentrer, au point que même les actionnaires de GM et Ford viennent titiller Monsieur Ghosn pour sauver leurs coûts... c'est plutôt flatteur, même s'il faut éviter cette invitation malsaine..
pour se recentrer sur l'auto, il a fallut vendre Renault VI, Mack, puis Renault Agriculture. Branches où, compte tenu des développements technologiques, il serait difficile de gagner de l'argent aujourd'hui. Décision difficile, donc, mais judicieuse. se couper une main et pas les deux.
d'ailleurs, par le jeu des participations, Renault garde un oeil sévère sur Volvo AB, préserve la marque visuellement et reste décisionnaire en tant qu'actionnaire. 20% de Volvo AB, croyez moi, ça fait de l'argent. Et vu la légende du cheval de troie.. cela reste excitant à observer, non?
idem pour Caas, si j'ai tout compris. Alors pas de désespoir, Messieurs, n'oubliez pas que le losange est toujours là.
et fait parler de lui à en rendre jaloux certains groupes européens bien envieux.
2007 sera un peu longue pour Renault, mais nous aurons de beaux jours en 2008/2009.
Vive l'avenir.
Historiquement, Renault c'est la voiture.
et pour faire face aux regroupements, fusions, faillites, acquisitions, le Losange a choisi sous Schweitzer de se recentrer, au point que même les actionnaires de GM et Ford viennent titiller Monsieur Ghosn pour sauver leurs coûts... c'est plutôt flatteur, même s'il faut éviter cette invitation malsaine..
pour se recentrer sur l'auto, il a fallut vendre Renault VI, Mack, puis Renault Agriculture. Branches où, compte tenu des développements technologiques, il serait difficile de gagner de l'argent aujourd'hui. Décision difficile, donc, mais judicieuse. se couper une main et pas les deux.
d'ailleurs, par le jeu des participations, Renault garde un oeil sévère sur Volvo AB, préserve la marque visuellement et reste décisionnaire en tant qu'actionnaire. 20% de Volvo AB, croyez moi, ça fait de l'argent. Et vu la légende du cheval de troie.. cela reste excitant à observer, non?
idem pour Caas, si j'ai tout compris. Alors pas de désespoir, Messieurs, n'oubliez pas que le losange est toujours là.
et fait parler de lui à en rendre jaloux certains groupes européens bien envieux.
2007 sera un peu longue pour Renault, mais nous aurons de beaux jours en 2008/2009.
Vive l'avenir.
Etant depuis tout petit conducteur et grand fan de tracteur renault...j'ai eu l'envie soudaine de remonter se topic et de l'agrémenté de quelques photos, histoire de lui donner de l'entrain, et de ne pas laisser les tracteurs Renault tombé dans les oubliettes !!!
Voici donc ceux que je conduis :
Renault 106.54 Ts : 100 cv 6 cylindre de 1998
Renault 120.54 Z de 120 cv
Renault 75.14 : 75 cv
Et puis quelques autres tracteurs renaults...mais cette fois ci que j'ai réalisé 3d afin de pouvoir les conduires dans un jeu de simulation ...a defauts de le faire en vrai...
Renault Ares 836 Rz
Renault 155.54 Tz Turbo
Voila si vous aussi conduisez...n'hésitez pas a poster vos photos !
Et bien enfaite la rolls royce des tracteurs renault serie 54 ou 74 ou meme 94 etait plutot la version Nectra ! D'une couleur gris argenté, ils etaient doté du max d'option, climatisation, siège cuir....le TOP !
Mais j'aime trop les vieux tracteurs Renault aussi... Un peu d'histoire ? Alors allons-y...
Les premiers tracteurs Renault, c'étaient d'anciens chars FT-17 et FT-18 reconditionnés. Voici les modèles GP (1919), GU (1919) et HI (1920) :
Bon, d'accord... Ils n'étaient pas très beaux ceux-là. Mais ça s'est très vite amélioré ! Voici le HO de 1921, premier tracteur agricole à roues, dérivé du HI, son cousin le tracteur Scémia, une filiale de Renault, et surtout le PE de 1926, premier grand succès de la marque, qui sera produit jusqu'en 1937 en 3 grandes phases :
Bon, c'est sûr, le PO (1926), son successeur le VI (1933), et leur frère le RK à roues (1928) n'étaient pas des modèles d'élégance...
... mais le VY de 1933 et le YL apparu l'année suivante étaient déjà très sympas, non ?
Allez, un petit récapitulatif de ces modèles avec quelques caractéristiques techniques et des silhouettes pour mieux les reconnaître...
En 1938-39, apparaîssent les AFM er AFV, ultimes développements des modèles précédents à chenilles et à roues. L'AFM sera d'ailleurs le dernier tracteur Renault à chenilles. L'AFX de 1939, plus moderne, sera quant à lui l'ancêtre de tous les nouveaux tracteurs qui apparaîtront dès 1941. Ces trois modèles connaîtront des variantes au gazogène et à l'huile lourde (diesel) durant la guerre.
Tous ces tracteurs ont donc peu à peu aidé à définir les premiers tracteurs "modernes", la série des modèles 301 à 308. Et s'il est vrai que Renault s'était vu contraint par l'occupation à cesser son activité automobile, la production d'engins agricoles était préservée. Voici le 301 (1941), le 307 (1942) et le 308 (1949) :
Mais surtout, le grand succès de Renault à l'époque fut le 304, apparu en 1942. Voici les versions 304, 304 H (1942) et 304 E1 (1944) :
Le 304 E1 fut rebaptisé 3040 en 1945 et donna naissance aux variantes 3041 (1948), 3042 à 3045 (1949), jusqu'au 3046 de 1954. Voici les 3041 à 3043 :
Le 3042 fut la version la plus répandue, et symbolise parfaitement le tracteur des années 50... Mais les plus beaux modèles restaient à venir...
**** J'AI PLEIN D'AUTRES PHOTOS ET INFOS SUR LES TRACTEURS RENAULT... SI VOUS AIMEZ TOUTES CES VIEILLERIES, JE LES PARTAGERAI AVEC VOUS... ET PEUT-ÊTRE MÊME QUE JE VOUS RACONTERAI LA SUITE DE L'HISTOIRE À L'OCCASION... ****
_________________ Stéphane
Dernière édition par Zzeria le Jeu 26 Mar, 2009 00:03; édité 1 fois
Sympa tout ça, c'est intéressant de voir l'hisoire de Renault autre que Automobile ou Camion.
Une question, la concession où l'on peut acheter des tracteurs Claas de ma region aborde toujours une enseigne Renault Agriculture. Mais depuis le temps qu'ils on changé, l'enseigne aurais du changer aussi non?
Oui ! J'imagine qu'ils la laissent pour rappeler qu'ils s'occupent toujours des tracteurs Renault. Car après tout ils continuent bien d'en effectuer le SAV, non ? C'est comme mon concessionnaire Mazda qui continue d'afficher le logo Rover sur sa vitrine ! Il est le seul à assurer encore un SAV sur Rover dans le coin ! Donc le logo rassure les gens qui ont acheté ces voitures avant la liquidation de la marque...
Ah impecable cette rétrospective !!! Je t'avoue que je n'y connais pas grand chose en tres vieux renault...pour moi ca commence a partir d'un Renault 94 et quelques histoire avec un D22...mais je veux bien t'aider a partir des Serie 14 pour completer la petite histoire !