Bonjour à tous,
il semble que ce bruit d'air n'est pas exclusif aux coupés, j'ai un break (dci FAP 110 ch) depuis décembre 2009 et je l'ai du côté chauffeur.
Egalement au alentour de 100km/h. je l'ai montré au dealer, mais ce bruit n'est pas toujours présent et donc toujours pas réglé!
J'ai remarqué (faites-le test), en se mettant de côté, la différence entre la partie haute et basse de la portière avant par rapport à la porte arrière: cela varie beaucoup! j'ai regardé sur d'autres méganes III berlines sur parking, ce n'est pas du tout pareil.
Le garage me dit qu'il a apporté les modifs de réglage, mais je pense que c'est du flanc (pas de trace sur les vis!) et le problème est toujours présent.
On le remarque surtout sur des routes bordées d'arbres en campagne. Bizzare, cela apparaît subitement puis disparait.
Si quelqu'un avait la référence de la réclamation officielle chez Renault, cela me permettrait de faire pression.
J'ai l'impression quand j'en parle que l'on me prend pour un illuminé ou que je veux leur casser les n..ouilles.
merci d'avance pour toutes vos remarques.
Bonne journée à toutes et tous.