Bonjour, possesseur d'un Scenic 1.9 dci 120cv, 1ère immatriculation 29 Novembre 2004, véhicule personnel Renault, racheté le 8 Juillet 2005 a 9000 Km, par mon employeur, au concessionnaire Renault de Maintenon 28, qui en a toujours assuré l'entretien et les révisions en temps utile, j'ai toujours été le seul conducteur, je rachète ce véhicule lors de mon départ en retraite le 31 décembre 2007, elle à a cette date 98 500 Km. Le 6 Novembre 2008, à 118 000Km je confie ma voiture a ce même garage pout la révision de 120 000 et le remplacement de la courroie de distribution, le 28 novembre 2008 je la passe au contrôle technique -RAS, tout est bon.
Or, à 125 393 Km, le 12 Mars 2009, rentrant chez moi, je constate de fortes vibrations moteur, je file chez l'agent Renault prés de chez moi, Diagnostic : 1 injecteur défectueux, de mémoire, car je n'ai pas le rapport sous les yeux, 3 injecteurs sont a 0,4 et 1 à 2,4....celui-ci est changé, le moteur tourne rond, mais il persiste un cliquetis, après recherche, le scenario qui m'est expliqué est le suivant : l'injecteur défectueux a mis ce cylindre sous très forte pression provoquant de ce fait une contrainte importante sur l'embiellage , créant une usure des coussinets, et donc des rayures importantes sur le vilebrequin, j'ai vu, et confirme ces dégâts.
En conclusion je ne peux que passer par l'échange standard moteur : devis : environ 8000 euro !! véhicule de 4 ans et 4mois....125 400 Km... selon l'agent Renault, aucun recours possible, je précise qu'aucune indication de défectuosité, d'alerte d'arrêt immédiat, ou voyant ne sont apparus sur le tableau de bord
Merci de vos conseils
chti61