Morex a écrit: Leevil974 a écrit: Qd tu mets les veilleuses t'as le tableau de bord qui s'allume
Exact. Contrairement aux Twingo ou l'afficheur ne fait que s'assombrir.
OK, donc si je suis leur raisonnement, ils supposent qu'un tdb qui s'allume, c'est plus visible qu'un afficheur qui s'assombrit
Pas faux... Mais un peu dommage quand même
Question d'habitude, peut-être, me direz-vous !
En consultant la notice pdf de la laguna III, (disponible sur le site Renault,
ici, pdf ~4.7Mo) on trouve, p 1.62 ceci:
Bon... Ben c'est loupé, là encore, coute trop cher sur ces modèles basiques
C'est donc le tableau de bord qui s'éclaire...
Alors et sur la Megane III ? J'ai regardé aussi, histoire d'en avoir le cœur net ! Alors, je vous passe l'image du commodo, c'est exactement le même que celui de la Laguna, mais par contre, quand on allume les "veilleuses" eh bien.... (p. 1.64, document pdf disponible sur le site de Renault,
ici, 11.8Mo):
Ouh là là, ça devient compliqué
!!
Alors que la Mégane dispose d'un Tdb à affichage en partie "analogique" (j'entends par là: présence d'aiguille, le terme analogique est abusif) donc idem Lag III, c'est un témoin qui s'allume! Témoin clair, visible par tout temps, quelle que soit la luminosité extérieure...
Conclusion:
a) je n'y comprends rien dans les choix retenus pour l'information conducteur sur l'état de l'allumage des feux de position en fonction des modèles de véhicule
b) je suis en train de pourrir l'excellent topic de GG27 et j'ai grande honte
Pardon GG27 !!
promis j'arrête !