Rappelez-vous au Mondial, Aston Martin avait nargué tous les visiteurs en proposant la One-77 sous une bâche. Aujourd'hui, le suspense semble bel et bien terminé. Les Hollandais du site 925.nl annoncent en effet posséder les images de la version finale. Rien de stupéfiant toutefois. Car, les photos reprennent en grande partie les lignes révélées par la maquette du mois de septembre dernier.... mais avec plus de détails.
La calandre apparaît ainsi assez spectaculaire avec sa large entrée d'air et ses ouïes en dessous des optiques. Sur le profil, les stries partant de l'aile avant jusqu'au milieu de la porte continuent de révéler le caractère de la bête. Et du tempérament, ce coupé britannique en aura ! La One-77 sera motorisée par un V12 7.3 de 700 ch. Résultat, avec un poids estimé à 1500 kg, le rapport poids/puissance devrait approcher les 2.15 kg/ch ! Autant dire que la barre des 4,5 secondes, pour abattre le 0 à 100 km/h, sera allègrement franchie.
Les autres éléments techniques ne sont malheureusement issus que de rumeurs. L'Aston Martin One-77 pourrait posséder un aileron arrière rétractable, une suspension pilotée ou encore de très efficaces freins en céramique.
Le tarif de l'Aston Martin One-77 devrait tourner autour du million d'euros... et la production se limitera à 77 exemplaires.
Source : autojournal.fr
Bon on ne voit pas grand chose encore sur ces 2 photos mais elle me parait bien alléchante cette Aston
Vivement les photos officiels
Au menu : - Un V12 7.3 de plus de 700 chevaux. - Une transmission transaxle, avec le moteur à l'avant et la boîte à l'arrière (comme sur feu la Porsche 928...). - Une boîte mécanique robotisée à 6 rapports, avec palettes au volant. - Un imposant aileron rétractable. - Le choix entre des sièges électriques "tout confort" et des baquets allégés (3 tailles disponibles). - Un poids de 1500 kg, idéalement réparti entre l'avant (49 %) et l'arrière (51 %). - Des freins carbone-céramique. - Des matériaux au top : structure monocoque en fibre de carbone, tube de transmission en magnésium, bloc moteur en aluminium... - Un réservoir de 100 litres. - Des pneus Pirelli P Zero Corsa chaussant des jantes de 20 pouces. - Des combinés ressorts/amortisseurs inboard (une première pour Aston Martin !!!) - Et, cerise sur le gâteau, un superbe intérieur pour deux personnes
Voilà ce que j'ai trouvé sur google concernant ces combiné ressort/amortisseur inboard :
Suspension et freins
Les Porsche 956 et 962 étaient dotées d'une suspension avant composée de doubles triangles superposés de longueurs inégales. Les ressorts étaient en position classique et de fermeté variable, en fonction des appuis aérodynamiques déterminés sur chaque circuit. A l'arrière, on trouvait des triangles inférieurs et des bras supérieurs transversaux, avec des rappels pour les combinés ressort-amortisseur, montés « inboard » et positionnés suivant un léger angle d'inclinaison; au-dessus de la boîte de vitesses. A l'avant et à l'arrière, il y avait une barre antiroulis réglable; les quatre amortisseurs étaient à gaz. Le freinage était assuré par quatre gros disques ventilés (ø : 33 cm), possédant chacun un étrier à quatre pistons. Fait rarissime en compétition, quelques versions reçurent l'ABS.
D'après ce que j'ai compris ce combiné ressort/amortisseur est monté a l'horizontal.