thicri a écrit: bonjour
sur D2 ---> rien
sur D2.1--->MRE5116A3517
pour plaque :
JNOF DXXXXXX
EA1 SAN913 EPACK
NVGO3 DRAP05 HARMO1
TLFRAN ACHR VYBW
merci
Salut!
J'ai oublié de te demander la date de 1ère mise en circulation (mois & année).
Rien sur la ligne D.2? Etonnant! Normalement, il doit y figurer le type mines de la voiture (en l'occurence "JNOF" dans ton cas!)
Pour la ligne D2.1, je tombe sur "Modus 1.5 Dci 80"!
Étrange!
En parcourant le présent topic et à l'aide des quelques docs en ma possession, j'ai décodé ta plaque ovale comme suit:
JN0F est le type de la voiture. J = monospace. N = code projet (
). 0F indique qu'il s'agit d'un moteur K9K 722 = 1.5 dci (sans doute 80CV).
Le "D" suivi du n° de fabrication signifie que la voiture a été construite dans l'usine de Douai.
EA1 SAN913 EPACK indique le niveau de finition. Ici, me semble-t-il, c'est l'entrée de gamme! Le modèle de base, quoi?! (en supposant qu'il s'agisse d'un modèle d'entre 2003 et 2006
)
NVG03 est sans doute plutôt NV
603 qui indique que la peinture est nacrée vernie et sa couleur = Gris hologramme.
Drap05 signifie "Sellerie tissu "Prele" carbone foncé"
Harm01 signifie planche de bord "Harmonie carbone foncé"
TLFRAN indique que le véhicule a été construit selon les spécifications technico-législatives françaises.
ACHR (semblant plutôt être ACH
K)et VYBW (
Alors là! c'est très étrange!) indiquent certaines caractéristiques techniques du véhicule se définissant comme suit:
Lettre 1 : Type de suspension (A = normale (non renforcée)) - (B = renforcée)
Lettre 2 : Type climatique du pays (C = pays tempéré) - (D = pays froid)
Lettre 3 : Type de conditionnement d’air (H = clim auto) – (G = clim normale) - (F = sans clim)
Lettre 4 : Type de filtration moteur (K = sans pré filtre)
Lettre 5 : Type de direction (N = direction assistée normale) - (P = paramétrique (en fonction de la vitesse))
Lettre 6 : Type d’amortisseurs (R = amortisseurs non variables)
Lettre 7 : Correcteur d’assiette (T = sans correcteur) - (U = avec correcteur)
Lettre 8 : Type de freinage (W = avec ABS) - (V = sans ABS)
Il est fort possible que cette liste ne soit pas complète! S'il y en a qui en savent plus, merci de nous éclairer.