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[Tous Modèles] Contrat 2009 : les 26 modèles de Carlos Ghosn

la Clio III phase 2 "Gt" n'est pas prévue en 5 portes ? Ce serait bien curieux...
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 25 Nov, 2008 13:11
Tu as raison ! Cela n'a pas de sens. Je rectifie...
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Stéphane
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Après l'avalanche d'annonces pour Genève 2009, ou en sommes nous des 26 modèles attendus ?

Et surtout, est-ce que l'on a une idée sur le nombre et les nouveautés à venir ?

Merci de votre aide sur ces questions. :wink:
Dernière édition par CG le Mer 04 Mar, 2009 13:03; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 04 Mar, 2009 13:03
Je crois avoir compris que les objectifs du Contrat 2009 ne pourront être pleinement réalisés du fait de la crise mondiale... Cela aura sûrement une incidence sur le total de 26 modèles prévus au départ. Néanmoins, à vue de nez, je dirai qu'on a déjà une bonne quinzaine de modèles qui sont sortis depuis la mise en oeuvre du plan. Je recompterai ça ce soir...
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Stéphane
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si on compte la totalité de la gamme mégane sortie ou qui reste à sortir (2 scenic, estate, tri-corps, RS) , je dirais qu'on est au dessus des 22 modèles :pense: (je n'ai pas compté exactement non plus.... :euh: )
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Life is too short not to be
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 04 Mar, 2009 14:03
Ce que je sais, c'est qu'il reste encore au moins la SM3/Fluence (Mégane III Sedan), la Mégane 5 portes mondiale, la Safrane III/SM5, la SM7, la Twingo CC et la Logan 4x4.
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Stéphane
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Il me semble avoir entendu que sur les 26 véhicules prévu pour le contrat 2009 on serait a 24 au lieu des 26 initialement prévu :pense:
Patrick Pelata représentait Renault au salon de Genève et s'est donc adressé en conséquence à la presse.
La Tribune de ce jour y consacre un article et parmi les sujets abordés, j'ai relevé les propos suivants qui me semblent intéressant quant à l'avenir du plan produit et des synergies avec Nissan.

"Renault a gelé nombre de projets, comme le successeur de l'Espace, un petit utilitaire pour la Chine ou le lancement d'un modèle sportif .

'Mais nous conserverons ce qui est fondamental, comme le remplacement de la Logan ou de la Clio, les technologies pour abaisser le CO2 ou répondre aux nouvelles normes d'antipollution, le véhicule électrique', indique Patrick Pelata qui insiste : 'On diminue aussi la complexité des gammes'. De plus, 'nous allons réaliser 500 millions d'Euros de synergie supplémentaires avec Nissan, notamment en réutilisant les produits respectifs sous des peaux différentes. Il y a eu un séminaire commun la semaine dernière. On a beaucoup discuté. Et des choses qui semblaient infaisables vont finalement bouger' affirme-t-il."

J'avais lu récemment, sans doute dans Automotive News, que l'Alliance semblait piétiner un peu au niveau de sa politique de plate-formes communes, ce qui semble se confirmer dans cette interview.
Les propos de Patrick Pelata se sont déjà concrétisés avec la nomination d'Odile Desforges à la tête de l'ingénierie. Cette dernière était auparavant présidente de l'organisme commun des achats de l'Alliance qui est un succès.
Elle aura à continuer ce travail de rapprochement entre les deux marques au niveau de l'ingénierie.

D'autre part, je note que La Tribune a utilisé le mot "gelé" et non "abandonné" pour évoquer le sort du remplacement des modèles pré-cités.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 05 Mar, 2009 23:03
Très intéressant, merci ! Donc il faut en conclure que le cross-badgeing, autrefois réservé aux utilitaires, devrait se multiplier sur les véhicules de particuliers ?

Quant au mot "gelé" pour désigner les programmes X97, W72 et W19, je trouve que c'est plutôt encourageant... si c'est bien le mot que Pélata a utilisé !!!
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Stéphane
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Cela semble différent du cross-badging puisque Pelata parle de 'peaux' différentes sur une même base.
Le terme "gelé" était un propos du journaliste de La Tribune.
Oui je pense que beaucoup de journalistes utilisent le terme "gelé" au lieu "d'abandonné", même s'il est vrai que sur certain porjet j'aimerai que ce ne soit que ge lé :kiss:

En ce qui concerne l'aliance, on nous a dis en interne qu'elle n'exploitée pas assez de pièces / plateforme en commun et qu'avec la "crise" l'alliance allé faire en sorte de mieux exploiter cette voix tout en gardant bien distinct les identités de chaque marque.
La Tribune de ce jour rapporte des propos de Patrick Pelata sur le futur haut de gamme "coréen" de Renault.

Je reproduis l'essentiel de cet article de A.-G. Verdevoye :


"Cette berline apparaîtra fin 2009 en Corée, où elle remplacera l'actuelle SM5.
La commercialisation est prévue en Europe occidentale, France comprise, l'an prochain, sous la marque au losange.
Le nom de Safrane est envisagé.

Développé sur la plate-forme des Laguna, Espace, Vel Satis, cette limousine, de formes classiques, sera aussi exportée vers la Russie, l'Europe de l'Est et les pays du Golfe.

Renault ne se contentera pas de sa berline coréenne. Il étudie aussi le remplacement de l'Espace pour rester présent dans le haut de gamme.
'Il faut voir ce que va devenir ce créneau avec la crise et la pression croissante sur le CO2. Il est en pleine mutation' explique Patrick Pelata. De toute façon, 'nous réutiliserons des morceaux de plate-forme Nissan'."



Cela confirme ce qui a été dit dès le départ. Renault a stoppé le développement de ses futurs modèles haut de gamme pour tenir compte de l'évolution des attentes de la clientèle une fois que la crise sera derrière nous.


D'autre, pour poursuivre cette revue de presse, Le Parisien reprend l'information sur la relance, par Renault, du patronyme Gordini pour décliner une gamme de petites voitures sportives.
C'est Stephen Norman, responsable marketing monde, qui a évoqué ce projet à Genève.
'C'est une piste de réflexion que nous regardons de près même si, pour le moment, rien n'est décidé. Il faut comprendre qu'en période de crise, de telles décisions ne sont pas faciles à prendre...'
On pensait à l'origine à une Vel Satis II et une Espace V, on aura donc au final une Safrane II et une fille de l'Ondelios. :razz:

Croisons donc les doigts pour que Renault puisse trouver la voie du succès pour ce nouveau concept, mutant génétique qui va naître d'un croisement de l'Egeus, de la Vel Satis, de l'Espace et de l'Ondelios... :irony:

Dommage pour Alpine, mais je me demande bien ce que pourrait être la gamme Gordini alors par rapport à la gamme RS. :pense:
Dernière édition par CG le Sam 07 Mar, 2009 14:03; édité 1 fois
Donc on aura une berline coréenne en tant que Safrane et sous badge Renault en europe dans les prochains mois. J'espere que ce sera plus réussi que la Berline Safrane 2 présente dans les pays du golfe...

On a quelques images ou spyshots de la future SM5 pour avoir une idée ?
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les chats retombent sur leurs pattes , la tartine retombe du coté tartiné, si on met une tartine sur le dos d'un chat ca retombe sur quoi ?
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 07 Mar, 2009 21:03
Non, non et non ! On n'aura pas une berline coréenne rebadgée Renault, on aura la version européenne d'une voiture développée par Renault pour le marché coréen sur la base de notre Laguna, nuance !!!

La décision de RSM de partir des versions sedan des Mégane et Laguna pour ses nouvelles SM3/SM5 et SM7 vient justement du désir de faire l'économie d'un développement local pour réutiliser une seule et même plateforme à l'échelle mondiale. En Argentine, en Russie, en Corée, à Bahrain ou en Afrique du Sud, ce sera grosso modo la même voiture, et seules la façade, les feux et les finitions diffèreront.

Arrêtez donc de dire qu'on va récupérer un modèle coréen, c'est faux ! C'est ce genre d'affirmations erronées et péremptoires que les journalistes reprennent à leur compte et répandent dans les médias ensuite...


Au fait, la L43 sera logiquement la Safrane III, puisque la Safrane II est la SM5 actuelle (pour le coup une SM5 coréenne rebadgée), vendue uniquement dans les pays du Golfe.
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Stéphane
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Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 07 Mar, 2009 21:03
Non, non et non ! On n'aura pas une berline coréenne rebadgée Renault, on aura la version européenne d'une voiture développée par Renault pour le marché coréen sur la base de notre Laguna, nuance !!!

La décision de RSM de partir des versions sedan des Mégane et Laguna pour ses nouvelles SM3/SM5 et SM7 vient justement du désir de faire l'économie d'un développement local pour réutiliser une seule et même plateforme à l'échelle mondiale. En Argentine, en Russie, en Corée, à Bahrain ou en Afrique du Sud, ce sera grosso modo la même voiture, et seules la façade, les feux et les finitions diffèreront.

Arrêtez donc de dire qu'on va récupérer un modèle coréen, c'est faux ! C'est ce genre d'affirmations erronées et péremptoires que les journalistes reprennent à leur compte et répandent dans les médias ensuite...


Au fait, la L43 sera logiquement la Safrane III, puisque la Safrane II est la SM5 actuelle (pour le coup une SM5 coréenne rebadgée), vendue uniquement dans les pays du Golfe.
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Comme disait Peugeot: " jamais deux sans trois ? " :mrgreen:

Donc c'est un peu comme le koleos alors ?

Si c'est le cas, je leur conseillerais alors de d'abord sortir cette safrane en europe puis la sortir ensuite en Asie. Car le probleme du koleos, cette identification coréenne qu'ont eu les acheteurs ou les journalistes, car d'abord sorti dans un premier temps en corée.
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Dernière édition par renault powa le Dim 08 Mar, 2009 01:03; édité 1 fois
Zzeria a écrit:


Au fait, la L43 sera logiquement la Safrane III, puisque la Safrane II est la SM5 actuelle (pour le coup une SM5 coréenne rebadgée), vendue uniquement dans les pays du Golfe.


et au mexique !

http://www.renault.com.mx/web/gama/safrane/index.php
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troll ( parait-il ) de planete renault
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 09 Mar, 2009 03:03
Wow. Je ne savais pas ! Merci pour l'info.
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Stéphane
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Bonne nouvelle pour le haut de gamme Renault. Tout ça redonne espoire et je suis impatient de voir cette nouvelle Safrane. J'aime déjà beaucoup cette SM5 pour l'avoir vu en vrai elle est très réussi. :mrgreen:
Zzeria a écrit:
Non, non et non ! On n'aura pas une berline coréenne rebadgée Renault, on aura la version européenne d'une voiture développée par Renault pour le marché coréen sur la base de notre Laguna, nuance !!!

La décision de RSM de partir des versions sedan des Mégane et Laguna pour ses nouvelles SM3/SM5 et SM7 vient justement du désir de faire l'économie d'un développement local pour réutiliser une seule et même plateforme à l'échelle mondiale. En Argentine, en Russie, en Corée, à Bahrain ou en Afrique du Sud, ce sera grosso modo la même voiture, et seules la façade, les feux et les finitions diffèreront.

Arrêtez donc de dire qu'on va récupérer un modèle coréen, c'est faux ! C'est ce genre d'affirmations erronées et péremptoires que les journalistes reprennent à leur compte et répandent dans les médias ensuite...


Au fait, la L43 sera logiquement la Safrane III, puisque la Safrane II est la SM5 actuelle (pour le coup une SM5 coréenne rebadgée), vendue uniquement dans les pays du Golfe.


pas la peine de s'enerver. Pour resumer, la prochaine Renault vel Satis sera produite en corée.
Dans ce cas, moi, j'achete européen ...
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x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
(R4 - R5 - Super 5 - Clio - mégane II)
Message Lun 09 Mar, 2009 20:03
rs01 a écrit:
Zzeria a écrit:
Non, non et non ! On n'aura pas une berline coréenne rebadgée Renault, on aura la version européenne d'une voiture développée par Renault pour le marché coréen sur la base de notre Laguna, nuance !!!

La décision de RSM de partir des versions sedan des Mégane et Laguna pour ses nouvelles SM3/SM5 et SM7 vient justement du désir de faire l'économie d'un développement local pour réutiliser une seule et même plateforme à l'échelle mondiale. En Argentine, en Russie, en Corée, à Bahrain ou en Afrique du Sud, ce sera grosso modo la même voiture, et seules la façade, les feux et les finitions diffèreront.

Arrêtez donc de dire qu'on va récupérer un modèle coréen, c'est faux ! C'est ce genre d'affirmations erronées et péremptoires que les journalistes reprennent à leur compte et répandent dans les médias ensuite...


Au fait, la L43 sera logiquement la Safrane III, puisque la Safrane II est la SM5 actuelle (pour le coup une SM5 coréenne rebadgée), vendue uniquement dans les pays du Golfe.


pas la peine de s'enerver. Pour resumer, la prochaine Renault vel Satis sera produite en corée.
Dans ce cas, moi, j'achete européen ...


Pffffff. Ca veut dire quoi acheter européen ?
La L43 a été concue au technocentre et produite en corée c'est donc une étrangere ? Par contre une Yaris concue par les japonais et produite à Valenciennes est francaise c'est ça ?
Ce raisonnement n'a aucune logique dans le contexte de mondialisation.
Dernière édition par didi78 le Lun 09 Mar, 2009 20:03; édité 1 fois


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