Comme vous le savez sans doute, on a parlé à plusieurs reprises depuis 2 ans d'un projet de Mégane III 4x4 qui portait le code H95. Après qu'il a été déclaré "abandonné", plusieurs collaborateurs Renault ont confirmé l'an dernier qu'il continuait en secret et l'un a même affirmé qu'il était "le seul projet qui avait une chance d'aboutir" parmi les projets mis en danger.
Or aux dernières nouvelles, plus de H95 !!!
En visionnant la vidéo en ligne de la Mégane Trophy sur le site Renault Sport :
www.renault-sport.com/fr/divers/video_popup.php?s=..02009_tcm2-90709.wmv
mon fils aîné a remarqué quelque chose de très intéressant à la 21e seconde de la vidéo : un prototype Renault inconnu qui pourrait bien être une maquette grandeur nature du projet H95...
J'aimerais avoir votre avis à tous sur la question... En tout cas mon fiston a l'oeil !!!
_________________ Stéphane
Dernière édition par Zzeria le Dim 01 Mar, 2009 21:03; édité 1 fois
j'ai cherché la vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=he-BHBFS9Rw c'est plus simple!
Je sais pas si cétait la version SUV mais j'aurai bien aimé voir un concurrent au Qashqai.
Le N95 n'était pas abouti, bien fait de l'annuler
Le H95 était trop proche du koleos et du "biiip", bien fait de l'annuler
Le J96 était bancal, bien fait de l'annuler
Y'en a plein d'autres..
Heureusement il y en a beaucoup d'autres qui verront le jour (X33, X55,gamme VE...)
Toitoine cultive le mystère pour nous faire mariner dans notre jus...
N95, c'était le projet de Mégane Coupéspace (sorte de mini-Avantime)
H95, c'était le projet de Mégane SUV
"biiip", c'est peut-être W49, l'Egeus, dont le concept-car était une sorte de gros 4x4 aux lignes annonçant celles de la Mégane
J96, c'était le monospace premium situé entre l'Espace et le Scénic
E33, c'est la Twingo CC / Wind / W'Air...
X55 par contre, cela me bluffe assez je dois dire...
Tu l'as fait exprès, Toitoine, hein ? Sadique !!!!!!!!!!
_________________ Stéphane
Dernière édition par Zzeria le Mar 15 Sep, 2009 22:09; édité 1 fois
Le N95 n'était pas abouti, bien fait de l'annuler
Le H95 était trop proche du koleos et du "biiip", bien fait de l'annuler
Le J96 était bancal, bien fait de l'annuler
Y'en a plein d'autres..
Heureusement il y en a beaucoup d'autres qui verront le jour (X33, X55,gamme VE...)
OK pour N95 et J96.
Mais maintenant c'est dommage on a un trou entre le Koleos (qui fait trop 4X4...) et le futur 4X4 dacia.
Enfin bref on laisse le créneau des petits crossovers chics à Nissan et au 3008 qui font un carton.
Le produit renault a encore merdé.
Toitoine cultive le mystère pour nous faire mariner dans notre jus...
N95, c'était le projet de Mégane Coupéspace (sorte de mini-Avantime)
H95, c'était le projet de Mégane SUV
"biiip", c'est peut-être W49, l'Egeus, dont le concept-car était une sorte de gros 4x4 aux lignes annonçant celles de la Mégane
J96, c'était le monospace premium situé entre l'Espace et le Scénic
E33, c'est la Twingo CC / Wind / W'Air...
X55 par contre, cela me bluffe assez je dois dire...
Tu l'as fait exprès, Toitoine, hein ? Sadique !!!!!!!!!!
Petite précision sur J96 : le J96 c'était de l'espace et des portes coulissantes. Il partait du constat que le J81 est trop cher. Il ne devait pas donc avoir de positionnement premium comme c'est le cas du J81.
Il parait que le 3008 fait un carton, ca devrait faire réagir renault et surtout ça ferait du boulot pour l'usine de renault douai, car c'est elle qui devait s'occuper de la production du H95
Il est clair que le succès de la 3008 peut donner à réfléchir pour Renault. Seul souci : un SUV sur base de Mégane ne serait-il pas trop proche en gamme par rapport au Koléos ?
Peugeot a moins de soucis à ce niveau là parce que le 4008 est quand même beaucoup plus gros (et ne se vend pas beaucoup).
(Edit : le Koléos non plus ne se vend pas beaucoup ... par rapport aux 3008 et autres Quashqai / Tiguan ...)
_________________ Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 17 Oct, 2009 13:10; édité 1 fois
Le 3008 a son petit succès, mais est-ce que cela sera durable... ?
Les retours clients semblent mitigés : j'ai lu des cas de boîtes défectueuses, des problèmes électroniques à répétition, bref, comme d'habitude, c'est les 1er clients qui testent la fiabilité des 1ères séries.
Un petit 4x4, Renault l'a déjà, le Koleos. Pas besoin d'un autre.
News du soir : Logan MCV vendu en 3 jours d'annonce : une place de garage vide -> Achat plus rapide du coup de la mazda
Ici en Irlande le Qashqai est la 3eme voiture la plus vendue !
Il faut dire que c'est le seul SUV avec des émissions de Co2 en dessous de 140g pour le 1.5 (et donc avec 154€ de vignette annuelle seulement).
Un Koleos, c'est 1000€ par an en 2.0 dCi, la cause est vite entendue!
_________________ '20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Je comprend pas que le 3008 marche bien, je trouve ca moche...et l'interieur ca fait plus charger que l'A380 :s
Enfin, les goûts et les couleurs...moi, j'attends d'avoir un CDI pour me commander mon Quasqhaï Connect Edition
Aah !!On dit pas de mal de mon bebe l'A380..
Car s'attaquer a lui c'est s'attaquer a......ma titine !
Non, plus serieusement, je partage ton avis sur le 3008, je le trouve pas tres beau,et les planches de bord PSA sont trop encombrees de boutons. Je pense qu'il manque dans la gamme Renault, donc sous le Koleos, un petit SUV de la taille du Quashquai mais bien avec les genes Renault (et electrique ).
Je pense personellement que le Koleos fait parti d'une autre categorie, car plus grand et plus 4x4 que type SUV.
Je pense surtout que sur certains marches a l'international, Renault pourrai proposer l'un ou l'autre (ou voir les deux) pour satisfaire la demande locale.
La gamme 4x4 SUV de Renault devrai s'articuler autour de 3 vehicules du type H95, Koleos, et Egeus. afin d'etre complete
Qu'en dites-vous?
_________________ La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
Dernière édition par Obelix le Jeu 03 Juin, 2010 23:06; édité 1 fois
Je comprend pas que le 3008 marche bien, je trouve ca moche...et l'interieur ca fait plus charger que l'A380 :s
L'intérieur est très classe, pour le nombre de boutons peut-être qu'un jour PSA tiendra compte des remarques des journalistes et investira dans un HMI moderne.
Voici une illustration du designer auto Miles Waterhouse.
Il la décrit comme "un vieux croquis de Renault familiale 5 portes dans l'ancien style de la marque". Je lui ai dit que cela me rappelait le concept H95, et il m'a confirmé qu'il y avait un peu de cela dedans... Pour mémoire, le projet de fin d'études de Miles avait été sponsorisé par Renault, et il avait fait un stage chez eux il y a quelques années.