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[Fevrier 2009] Tous les chiffres

Les chiffres selon auto-plus pour la semaine du 28 janvier au 3 février :

Ventes totales : 45 890
Évolution 2008-2009 : -8%

Top 10 des marques :
1 Renault : 9 644 +21%
2 Peugeot : 8 262 -31%
3 Citroën 7 070 +7%
4 Ford 3 444 -30%
5 Fiat 2 424 +36%
6 VW 2343 -39%
7 Opel 1 717 -26%
8 Toyota 1 655 +3%
9 Mercedes 1 011 +8%
10 Dacia 944 +5%

Top 10 des modèles :
1 207 2 979 -42%
2 Twingo 2 454 +147%
3 308 2 414 -17%
4 Clio 1 981 -2%
5 C4 Pic' 1 606 -17%
6 C3 1 656 -14%
7 Mégane 1 545 +98
8 Fiesta 1 343 -35%
9 Scénic 1 111 -38%
10 C5 988 +400%

PDM Constructeur français : 54.4%
PDM Renault : 21.0%
PDM Peugeot : 18.0%
PDM Citroën : 15.4%

Les chiffres pour la semaine du 4 au 10 février 2009 selon Auto-Plus

Ventes totales : 27 676
Évolution : -7%

Top 10 des marques :
1 Renault 5 676 -14%
2 Peugeot 5 333 -13%
3 Citroën 4 411 -7%
4 VW 1 991 -4%
5 Ford 1 191 -3%
6 Toyota 1 026 -12%
7 Fiat 888 +10%
8 Opel 855 -28%
9 Dacia 676 -21%
10 Audi 655 +17%

Top 10 des modèles :
1 207 2 242 -18%
2 Twingo 1 555 +38%
3 308 1282 +6%
4 C4 Pic' 1 116 -28%
5 Clio 1 080 -38%
6 Scénic 868 -46%
7 Mégane 828 +50%
8 C3 816 -12%
9 C4 606 -28%
10 C5 605 +230%

PDM Constructeurs FR : 55.7%
PDM Renault : 20.5%
PDM Peugeot : 19.3%
PDM Citroën : 15.9%



Chiffres selon Auto-Plus pour la semaine du 11 au 17 fevrier

Ventes totales : 35 685
Évolution : -8%

Top 10 des marques :
1 Renault 7 707 -5%
2 Peugeot 6 282 -17%
3 Citroën 5 825 + 4%
4 VW 2 398 -2%
5 Ford 2 072 -15%
6 Fiat 1 474 -2%
7 Toyota 1 251 -19%
8 Opel : 1 121 -33%
9 Mercedes : 888 -14%
10 Dacia 866 -9%

Top 10 des modèles :
1 207 2 402 -19%
2 Twingo 2 082 +72%
3 Clio 1 666 -31%
4 308 1 644 -4%
5 C4 Pic' 1 461 -10%
6 Scénic 1 177 -23%
7 C4 1 010 -1%
8 Mégane 1 006 +59%
9 C5 1 005 +600%
10 206 895 +23%

PDM Constructeur FR : 55.5%
PDM Renault : 21.6%
PDM Peugeot : 17.6%
PDM Citroën : 16.3%
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Clio 1.5 Dci 65 Luxe Privilège 06/04 vendue pour une C3 HDI 110 Exclusive Rouge Lucifer+ C5 II 2.0 HDI 138 Confort + Jantes 17" + Pack auto Bourrasque
Merci pour tous ces chiffres :wink: C'est amusant de voir ça mais je ne sais pas si ça veut dire grand chose...
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Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
+21%
-14%
-5%

sur 3 semaines

Je dirais en effet que pour isoler des tendances, des chiffres trimestriels me paraissent plus adéquats. Histoire de confirmer les mensuels.
riritier a écrit:
Merci pour tous ces chiffres :wink: C'est amusant de voir ça mais je ne sais pas si ça veut dire grand chose...


Qu'est-ce qui veut pas dire grand chose :?:
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Clio 1.5 Dci 65 Luxe Privilège 06/04 vendue pour une C3 HDI 110 Exclusive Rouge Lucifer+ C5 II 2.0 HDI 138 Confort + Jantes 17" + Pack auto Bourrasque
Qu'est-ce qui ne veut pas dire grand chose ? => Les évolutions à la semaine.
Il y a trop de paramètres qui peuvent influencer les ventes à la semaine pour pouvoir faire une analyse rapide de ces chiffres.

Mieux vaut avoir des chiffres au mois ou au trimestre pour essayer de voir des tendances.
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Le gras, c'est la vie
Certes pour tirer des conclusions, mais pour avoir une vue et des tendances des modèles qui marchent ou qui marche pas c'est intéressant de connaitre les chiffres ;) On peut quand meme voir que les chiffres ne sont pas si catastrophique que ça :wink:
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Clio 1.5 Dci 65 Luxe Privilège 06/04 vendue pour une C3 HDI 110 Exclusive Rouge Lucifer+ C5 II 2.0 HDI 138 Confort + Jantes 17" + Pack auto Bourrasque
Oui sauf que c'est auto plus, qui sont souvent en contradiction avec les chiffres mensuel officiel.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Bah alors il les tires d'ou leur chiffres?
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Clio 1.5 Dci 65 Luxe Privilège 06/04 vendue pour une C3 HDI 110 Exclusive Rouge Lucifer+ C5 II 2.0 HDI 138 Confort + Jantes 17" + Pack auto Bourrasque
Bahh je crois qu'ils prennent en compte les commandes et pas les immatriculations (livraisons) donc il peut y avoir des écarts variables de dates en fonction des marques et des stocks ....

Essaies de commander une Ferrari tu verras tout de suite de quoi je parle....
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
ils parlent de vente

et les chiffres officiels des stats du CCFA, ce sont les immatriculations, donc y'a 1 delta.
ceci dit vu les commandes enregistrées (encore d'autres chiffres), la T2 devrait etre dans le top 3 du mois.
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Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
toitoine a écrit:
ils parlent de vente

et les chiffres officiels des stats du CCFA, ce sont les immatriculations, donc y'a 1 delta.



::autres_008::


::ange-demon-_003::
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Srg2 a écrit:
Bahh je crois qu'ils prennent en compte les commandes et pas les immatriculations (livraisons) donc il peut y avoir des écarts variables de dates en fonction des marques et des stocks ....

Essaies de commander une Ferrari tu verras tout de suite de quoi je parle....


Y sont ou les chiffres de FERRARI :pense:


:cool2: :lol2: :lol2: :lol2:
au delà de la 10ème position .... :irony:
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Silverfox a écrit:

Je dirais en effet que pour isoler des tendances, des chiffres trimestriels me paraissent plus adéquats. Histoire de confirmer les mensuels.


larry.kubiak a écrit:

Mieux vaut avoir des chiffres au mois ou au trimestre pour essayer de voir des tendances.


::autres_002::
ferrari janvier france:

california: 3
F430: 16
F599: 10

et porsche augmente ses ventes de 110%: 164 ventes !
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Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Ils ne sont pas près de les voir leurs California :lol2: J'avais lu un an et demi à deux ans pour la livraison il me semble, elle fait un carton (enfin...tout est relatif!)
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Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
2600 citroen C5 en 3 semaines, c'est un raz-de-marée, c'est époustouflant. Comme quoi les Français continuent à acheter de belles voitures supérieures lorsque le marché leur offre de belles choses.
Dernière édition par jennifer le Dim 01 Mar, 2009 14:03; édité 1 fois
jennifer a écrit:
2600 citroen C5 en 3 semaines, c'est un raz-de-marée, c'est époustouflant.


T'as raison Jenni, c'est spectaculairement extraordinaire. Je suis ébahi par des chiffres de vente aussi mirobolants. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Plus sérieusement, 2600 en 3 semaines, ça fait 45.000 voitures en rythme annuel, ça reste médiocreet ça confirme que le segment n'est plus ce qu'il était.

Je ne sais pas sur quels volumes la rentabilité du projet a été calculée, j'espère que Citroën va s'y retrouver mieux que Renault, qui n'arrive toujours pas à exploiter les atouts de LIII.
Les objectifs de vente étaient de 150000/an. Reste à voir si la C5 fait 1/3 de ses ventes en France...
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"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
ça m"étonnerait mais en ce qui concerne la production 2008, cela donne
C5 1+2 : 98602 véhicules
Laguna : 81311 véhicules

source ccfa
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troll ( parait-il ) de planete renault
Au niveau de la production l'écart s'explique par la décision prise par Carlos Ghosn de prioriser la réduction des stocks, quitte à faire chômer les usines bien plus que nos confrères. Ca a permis d'amoindrir l'impact du stock sur le cash.
:nonnon:

parce que le but de citroen est de produire pour faire du stock :lol: :lol:

sont cons chez citroen :lol:
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troll ( parait-il ) de planete renault
On peut le penser vue qu'il y a eu plus de laguna vendues que de C5, mais moins de produites.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Dim 01 Mar, 2009 20:03; édité 1 fois
il ne s'est vendu que 68 000 C5 II en 2008 donc les parks ont été remplis ce qui explique la decision tardive certes de PSA de fermer rennes plusieurs semaines afin de reduire leur stock
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Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Ubuntu a écrit:
On peut le penser vue qu'il y a eu plus de laguna vendues que de C5, mais moins de produites.


en france :sifflote:
apres si tu as les chiffres pour l'etranger, je suis impatient de te lire.

parce que je veux bien que PSA ait été plus à réagir que renault sur la baisse de production mais là, ça fait quand même 18 000 voiturs en plus. je connais pas l'état des stocks de c5 au 1 er janvier mais ça métonnerait qu'il ait été de 18 000 unites !!!
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troll ( parait-il ) de planete renault
En France et a l'étranger.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/1697/Image_23.jpg
(laguna en bleu, C5 en rouge) https://www.planeterenault.com/forum/annee-2008-bilan-t29021-36.html
et même assez largement donc oui il doit y avoir du stock de C5.

Famous a écrit:
jennifer a écrit:
2600 citroen C5 en 3 semaines, c'est un raz-de-marée, c'est époustouflant.


T'as raison Jenni, c'est spectaculairement extraordinaire. Je suis ébahi par des chiffres de vente aussi mirobolants. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Plus sérieusement, 2600 en 3 semaines, ça fait 45.000 voitures en rythme annuel, ça reste médiocreet ça confirme que le segment n'est plus ce qu'il était.

Je ne sais pas sur quels volumes la rentabilité du projet a été calculée, j'espère que Citroën va s'y retrouver mieux que Renault, qui n'arrive toujours pas à exploiter les atouts de LIII.


Oui mais au vue de la conjoncture actuel et du segment on peut dire que c'est un très bon résultat, même s'il est sans doute exagéré de parler de raz-de-marée, qu'aurait-il alors fallut employer comme terme quand sur le segment les ventes pouvait monter jusqu'à 10 000 par mois "tsunami"?
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Lun 02 Mar, 2009 06:03; édité 2 fois
Marché automobile français (VP+VUL) février 2009/2008 : -14,8 % chiffres bruts 2 mois 2009 : -12,9 % chiffres bruts

• FEVRIER 2009

(VP + VUL) Véhicules légers : -14,8% / -10,5% c.j.o.*

183 337 véhicules légers neufs (voitures particulières et véhicules utilitaires légers de moins de 5,1 tonnes) ont été immatriculés en février 2009 en France, soit une baisse de 14,8% en données brutes et de 10,5% à nombre de jours ouvrables comparable, par rapport à février 2008 (20 jours en 2009 et 21 jours en 2008).

(VP) Voitures particulières : -13,1% / -8,8% c.j.o.

En février 2009, avec 152 154 immatriculations, le marché français des voitures particulières neuves est en baisse de 13,1% en données brutes et de 8,8% à nombre de jours ouvrables comparable par rapport à février 2008.

(VUL) Véhicules utilitaires légers : -22,1% / -18,2% c.j.o.

Avec 31 183 immatriculations au mois de février 2009, le marché français des véhicules utilitaires légers neufs (moins de 5,1 tonnes) est en baisse de 22,1% en données brutes et de 18,2% à nombre de jours ouvrables comparable par rapport à février 2008.

(VI) Véhicules industriels : -25,4%

Avec 3 579 immatriculations au mois de février 2009, le marché français du véhicule industriel de plus de 5 tonnes est en baisse de 25,4% par rapport à février 2008.

• JANVIER A FEVRIER 2009

(VP + VUL) Véhicules légers : -12,9% / -8,6% c.j.o.*

361 424 véhicules légers neufs (voitures particulières et véhicules utilitaires légers de moins de 5,1 tonnes) ont été immatriculés sur le cumul de janvier à février 2009 en France, soit une baisse de 12,9% en données brutes et de 8,6% à nombre de jours ouvrables comparable, par rapport à la même période de 2008 (41 jours en 2009 et 43 jours en 2008).

(VP) Voitures particulières : -10,6% / -6,2% c.j.o.

Sur le cumul de janvier à février 2009, avec 301 526 immatriculations, le marché français des voitures particulières neuves est en baisse de 10,6% en données brutes et de 6,2% à nombre de jours ouvrables comparable par rapport à la même période de 2008.

(VUL) Véhicules utilitaires légers : -22,8% / -19,0% c.j.o.

Avec 59 898 immatriculations au cours des deux premiers mois de 2009, le marché français des véhicules utilitaires légers neufs (moins de 5,1 tonnes) est en baisse de 22,8% en données brutes et de 19,0% à nombre de jours ouvrables comparable par rapport à la même période de 2008.

(VI) Véhicules industriels : -27,1%

Avec 7 909 immatriculations au cours des deux premiers mois de 2009, le marché français du véhicule industriel de plus de 5 tonnes est en baisse de 27,1% par rapport à la même période de 2008.

*c.j.o. : corrigé des jours ouvrables

Direction de la Communication, François Roudier : censure Relations Presse, Aurélie Muller : censure

source : ccfa

récapitulatif :
En février 2009, avec 152 154 immatriculations, le marché français des voitures particulières neuves est en baisse de 13,1% en données brutes et de 8,8% à nombre de jours ouvrables comparable par rapport à février 2008.


février 2009 : -8,8% à nombre de jours ouvrables identiques par rapport à février 2008.

Vraiment je pensais qu'avec la prime à la casse et les réductions de prix, on serait au-dessus en février 2009 par rapport à février 2008.
donc la crise est pire que je ne le pensais.

Mais en Espagne par exemple, c'est bien pire.J'attends avec impatience les chiffres pour février 2009 en Allemagne, qui d'après moi devraient être meilleurs que les chiffres français à cause de la prime allemande plus importante 2500 euros au lieu de 1000 en france.wait and see!

sinon VP) Voitures particulières : -10,6% / -6,2% c.j.o. durant les 2 premiers mois de 2009, ce n'est pas dramatique.

exemples :
immatriculations février 2009 par rapport à février 2008 :
citroen : -5,5% et 15,3% de part de marché un record je crois.
peugeot : -19,8%sans la nouvelle 206+
renault : -12,6% moins que la baisse globale toute petite consolation
marque bmw : -14,4%
marque mercedes : -28,3%
dacia : -16,8% moins bien que renault, comme quoi renault c'est tout de même meilleur, j'espère que les français le savent encore.
marque volkswagen : -3,3% surprenant
marque fiat : -2,9% merci à la 500.
marque ford : -0,3% incroyable merci à la nouvelle fiesta qui marche très fort.
Dernière édition par jennifer le Lun 02 Mar, 2009 12:03; édité 3 fois
Ce qui est inquiétant dans ces chiffres c'est que le VU et le VI tirent le marché vers le bas. Si les entreprises continuent à faire des coupes sombres dans leurs investissements, le marché n'est pas près de redécoller. On n'a donc toujours pas touché le fond, ça va continuer à s'écrouler.

Bravo à Citroën qui confirme ses bonnes performances; VW est toujours aussi impressionnant, comme quoi l'image allemande ça fait 99,9% du chemin.
Famous a écrit:
Bravo à Citroën qui confirme ses bonnes performances; VW est toujours aussi impressionnant, comme quoi l'image allemande ça fait 99,9% du chemin.


y'a de quoi réver ...
pendant que Renault comptait ses enormes bénéfices (les plus importants des constructeurs) , VW lui investissait la presque totalité et ne reversait que des clopinettes aux actionnaires. Le succès n'est venue en proposant des produits inovants et sans DELOCALISER ...
Le bon saint esprit n'y est donc pour rien
_________________
x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
(R4 - R5 - Super 5 - Clio - mégane II)
Dernière édition par rs01 le Lun 02 Mar, 2009 13:03; édité 1 fois
Bonjour à tous !

Il me semble que février 2008 était plutot bon. Donc en comparaison le 2009 est moins catastrophique qu'à première impression. Surtout en période de crise !
Famous a écrit:
comme quoi l'image allemande ça fait 99,9% du chemin.


Et qu'est ce qu'est ce qui fait que tu es CERTAIN que cela vient de l'image ?
Famous a écrit:
VW est toujours aussi impressionnant, comme quoi l'image allemande ça fait 99,9% du chemin.

personnellement je pense également à un changement de mentalité de la part des français, la qualité et l'image de marque l'emportent désormais sur le confort et l'esthétique !
comment expliquer les chiffres décevants de renault pour le mois de février 2009 ?
la twingo marche à fond,
les gens attendent la sortie de la clio III 2ème phase,
le modus devrait bien se vendre aussi, tout comme le nouveau kangoo,
la mégane a l'air de bien se vendre, (pouvez-vous le confirmer ?)
la laguna III est presque un flop,
le bebop n'est pas encore sur le marché,
enfin il y a 2 ans on disait que renault allait progresser à fond dans les années à venir à cause d'un vaste projet de renouvellement, nouveaux modèles comme jamais,

2 ans après on attend toujours le sursaut de renault.
Et puis l'industrie a ses traditions, on achète les voitures allemandes les yeux fermées, comme on achète du facom ou des jets de dassault les yeux fermés car ces 2 exemples français sont les meilleurs au monde dans leur domaine.

Et si la qualité n'était pas seulement le point fort des allemands ?
Il ne suffit pas de fabriquer des produits de qualité, il faut également pouvoir les vendre.

A-t-on de bons commerciaux en france ? les commerciaux de renault, peugeot, citroen valent-ils leurs homologues de chez mercedes, volkswagen ou ford ?

Si le concorde avait été américain, on en aurait dans toutes les compagnies aériennes au monde, je pense que les français ne savent pas vendre.

Un exemple, dans l'armement français, un article lu dans le canard enchainé : dans l'armement la rivalité n'est pas que franco-étrangère mais également franco-française, des équipes rivales dans notre pays se mettent des bâtons dans les roues, chacune veut vendre ou vendre plus que l'autre et au final personne ne vend rien.
sans commentaire ! j'espère que les commerciaux chez les constructeurs français ne font pas la même chose et ne passent pas leur temps à se jalouser, se faire des vacheries.
Surtout ne demandez pas à un commercial auto des détails trop techniques, ils sont incapables d'y répondre.
jennifer a écrit:
on achète les voitures allemandes les yeux fermées, comme on achète du facom ou des jets de dassault les yeux fermés car ces 2 exemples français sont les meilleurs au monde dans leur domaine.


Oui tout à fait, il suffit de voir avec quelle facilité Dassault a réussi à vendre des milliers de Rafale dans le monde ces derniers mois alors que les américains ont toutes les peines du monde à vendre quelques malheureux F15, F16, F18 :euh: :euh:
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Le gras, c'est la vie
je voulais parler des falcon aviation d'affaires et pas des mirages.
sinon l'hécatombe continue en matière d'immatriculations :
espagne : -48,8% en février 2009
japon : -32,4% en février 2009.
Dernière édition par jennifer le Lun 02 Mar, 2009 19:03; édité 1 fois
jennifer a écrit:
je voulais parler des falcon aviation d'affaires et pas des mirages.
sinon l'hécatombe continue en matière d'immatriculations :
espagne : -48,8% en février 2009
japon : -32,4% en février 2009.


Etats Unis : -41% en février 2009
La nouvelle Renault Mégane Berline n'a enregistré qu'un peu plus de 4.700 immatriculations en France au mois de février, ce qui correspond à une part de marché proche de 2,5%. Comme en janvier, la Mégane est restée largement devancée par sa principale rivale française, la Peugeot 308, qui a été immatriculée à près de 7.000 exemplaires pour une part de marché supérieure à 4%. (challenges.fr)
Et puis il y a trop de modèles sur le marché :
avant on avait le renault mégane et maintenant on a le nouveau mégane, la C4, la 308 et de nouvelles niches, les C4 picasso, les C3 picasso bientôt et toutes ces aygo, 107, C1 qu'on n'avait pas auparavant.
Les coréens, les chinois, dacia......il y a énormément d'offres de modèles différents, le choix est très vaste
et puis si Fiat ou Volkswagen vendent davantage, c'est seulement parce que leurs commerciaux sont plus sexy, en France on a des thons alors que chez Fiat ils ont la Cicciolina et chez Volkswagen ils ont Claudia Schiffer !
Dernière édition par jennifer le Lun 02 Mar, 2009 19:03; édité 2 fois
simjul a écrit:
La nouvelle Renault Mégane Berline n'a enregistré qu'un peu plus de 4.700 immatriculations en France au mois de février, ce qui correspond à une part de marché proche de 2,5%. Comme en janvier, la Mégane est restée largement devancée par sa principale rivale française, la Peugeot 308, qui a été immatriculée à près de 7.000 exemplaires pour une part de marché supérieure à 4%. (challenges.fr)


7000, ça comprend l'ensemble des carosseries ?
Pour bien faire il faudrait opposer à la Mégane les version 308 3 et 5 portes, non ?
As-tu ces chiffres ?
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
La nouvelle megane seulement 4700 immatriculations !!! cela est totalement faux !!! Cela me parait assez difficile a y croire........ la megane berline + la coupé .......????? Ces chiffres sont peut être que celle de la berline........enfin si c'est vraiment les chiffres, c'est très décevant.... :-?
rs01 a écrit:
pendant que Renault comptait ses enormes bénéfices (les plus importants des constructeurs) , VW lui investissait la presque totalité et ne reversait que des clopinettes aux actionnaires. Le succès n'est venue en proposant des produits inovants et sans DELOCALISER ...
Le bon saint esprit n'y est donc pour rien


::boulet_009::

tom59 a écrit:
Famous a écrit:
comme quoi l'image allemande ça fait 99,9% du chemin.


Et qu'est ce qu'est ce qui fait que tu es CERTAIN que cela vient de l'image ?


Concernant VW oui, je connais à peu près toute leur gamme, et franchement c'est du niveau de tous les généralistes, avec une dose d'austérité en plus. Mais je ne leur reproche pas, ils capitalisent sur l'image de la qualité allemande, ils ont tout à fait raison!

simjul a écrit:
La nouvelle Renault Mégane Berline n'a enregistré qu'un peu plus de 4.700 immatriculations en France au mois de février, ce qui correspond à une part de marché proche de 2,5%. Comme en janvier, la Mégane est restée largement devancée par sa principale rivale française, la Peugeot 308, qui a été immatriculée à près de 7.000 exemplaires pour une part de marché supérieure à 4%. (challenges.fr)


Ca ne m'étonne pas forcément: la berline se vend, mais le coupé a été commercialisé il y a peu et les premières commandes sont à peine livrées. Il manque aussi le break, et puis ce qui serait intéressant c'est de dissocier les ventes aux particuliers des autres ventes.


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