aurel85 a écrit: Sur la question des chiffres de la laguna coupé depuis le début de sa com, il doit y en avoir approx. 1500 de sortie jusqu'à présent qui sont en Europe en très grande majorité (le véhicule n'étant pas encore homologué hors frontière de l'Europe).
La prod actuelle sort en moyenne 40 Coupés par jour pour des ventes visées de 20 véh / jour. Et en réalité, il s'en vendrait une douzaine par jour ... Renault est loin des objectifs initiaux qui annonçaient des prod de 80 véh / jr.
Ces chutes de volume cumulées avec celle de la berline entrainent de nombreux jours de fermeture et même des semaines pour Renault Sandouville et ses sous-traitants ...
Je trouve vraiment ennuyeux ces chiffres décevants, car autant je peux être sévère vis-à-vis de Renault au niveau du style (que je trouve raté) pour le Koléos... autant celui du Coupé laguna est une vraie réussite. Et s'y on y ajoute ses qualités dynamiques uniques et un niveau de finition d'un niveau très correct, même pour un modèle haut de gamme... il n'y a pas de raison que le véhicule ne plaise pas.
Certes Renault n'a pas vraiment de référence en haut de gamme... a fortiori en coupé, et la conjoncture n'est pas très favorable, mais tout de même. Vendre moins de 20 véhicules par jour en Europe... on n'est pas prêt d'en voir autant sur la route que d'Audi A5 (par ex.). Et Renault va avoir du mal à faire le même coup que Peugeot avec le coupé 406 il y a une diziane d'année.
L'idée, avancée par certains à une époque, de la vendre sous le label "Alpine" aurait peut-être eu un effet plus porteur?
_________________
VW TIGUAN Sport&Style TDI 140, gris reflet argent (03/2009).
et Clio III-1 Privilège 1,5 dCi 85, gris cassiopée (05/2008).
************
ANTERIEUREMENT : De 1988 à 1991, Supercinq TC (de 1985), puis Clio I-1 RT 1,4 l (07/1991); Clio II-1 RXT 1,6l (07/1998); Scénic I-2 Evolution SportWay 1,9 dCi (07/2002) puis Scénic II-2 Luxe Exception 1,9 dCi 130 FAP - (09/2005), et Twingo 1,2 GPL Authentique - de "fonction" (03/2003)