bonsoir Accordiola1,
Merci pour votre réponse. Je recommence la procédure demain matin.
Donc, si vous êtes encore sur le site en ce moment, je me permets de récapituler ce que vous m'avez conseillé:
1)J'appuie pendant 5 secondes en continu, sur le bouton interne verrouillage:déverrouillage, toutes portières fermées de la modus.
2)Au bout de 5 secondes,je lâche ma pression sur le bouton et je clique 2 fois, sur une des 2 touches de ma clé, en direction du tableau de bord.
3)si c'est la bonne manipulation, les clés devraient retrouvées leurs fonctions de verrouillage et déverrouillage, tout de suite après?
A signaler que mes clés n'ont pas d'iode et qu'elles ont une partie ronde plastique bombée avec le sigle d'un cadenas fermé et une autre partie ronde incurvée avec le sigle d'un cadenas ouvert
Corrigez moi, si ce n'est pas ça, et je vous en remercie.
D'autre part, j'avais signalé au début de ma conversation que les piles étaient ok, car jusqu'à hier les 2 clés fonctionnaient normalement. Mais il me vient une idée?? Se pourrait-il qu'une des piles d'une des clé, soit HS d'un coup et ait entraînée un "dysfonctionnement" électronique dans le système de l'ouverture/fermeture des portières??Et que de ce fait l'autre clé avec sa pile OK, ne puisse plus actionner les portières??
Alors, pensez-vous que l'on devrait dans un 1er temps, faire seulement changer la pile pour chaque clé et voir si le système des portières redémarre??Ou bien, cela n'a t-il aucune incidence??
Comme je ne suis pas très connaisseur en la matière, pouvez-vous m'expliquer ce qu'est la valise diag??
Merci encore pour tout et merci d'avance de bien vouloir confirmer ou infirmer mes suppositions ci-dessus.
bonne nuit et sincères salutations