Suite du dossier de changement de ce foutu support moteur.
Finalement, c'est le garage qui a pris en charge une participation de 50% sur le changement du support. Reste une facture de 116 €.
En revanche, le Service Relation Clientèle que j'avais saisi et qui avait dit échanger avec le garage pour la prise en charge est devenu un fantôme.
Aucune trace du courrier de prise en charge que je devais recevoir. Et naturellement aucune prise en charge par Renault!
Je trouve cette attitude de Renault assez désinvolte.
Non seulement la défaillance est clairement un défaut de conception, mais elle fait reposer la prise en charge sur le bon vouloir des concessionnaires... et ne fait rien du tout à son niveau.
Je crois donc que ce mépris du client... qui je sais se produit aussi chez la concurrence, n'est pas de nature à favoriser l'attrait pour l'achat de nouveau véhicule de la marque. Je dois changer mon Scénic au premier semestre 2009. Scénic III à venir ou pas... Renault ne sera plus ma priorité. Désolé pour les salariés de Renault, mais il faut vraimet que les constructeurs considèrent le SAV comme un point aussi important que le produit lui-même.
Le comble, c'est que j'avais signalé un bruit lors du passage sur des ralentisseurs. Le chef d'atelier m'avait dit que la défaillance du support moteur devait l'expliquer. Pas de chance, le bruit persiste après. De là à avoir un problème de défaillance sur un amortisseur, comme je l'avais déjà eu sur mon Scénic I-2 (casse d'un élément sur un amortissuer arrière à 50 000 km), je le vois bien venir.
J'ai vraiment du mal à comprendre que des pièces de ce type ne tiennent pas plus de 60 000 km, alors même que l'usage du véhicule est très classique.
Bonne journée
_________________
VW TIGUAN Sport&Style TDI 140, gris reflet argent (03/2009).
et Clio III-1 Privilège 1,5 dCi 85, gris cassiopée (05/2008).
************
ANTERIEUREMENT : De 1988 à 1991, Supercinq TC (de 1985), puis Clio I-1 RT 1,4 l (07/1991); Clio II-1 RXT 1,6l (07/1998); Scénic I-2 Evolution SportWay 1,9 dCi (07/2002) puis Scénic II-2 Luxe Exception 1,9 dCi 130 FAP - (09/2005), et Twingo 1,2 GPL Authentique - de "fonction" (03/2003)