Bon, je viens de regarder une config' équivalente à ma clio dynamique actuelle (cuir, TO, cartes main libre, gps, jantes alu, etc...) en berline megane : il faudrait que je rajoute 6000 euros pour obtenir (avec les 18% et le bonus écolo inclu sur le dci 105/110) l'équivalent neuf
Le coupé est à peine moins cher, avec toit panoramique fixe... Mais horrible à cause des parties de carrosserie laissées non peintes (pourquoi pas de peinture intégrale bordel ?!)
Je me rabat sur les dynamique clio du configurateur Renault... Pensant à me refaire une config' équivalente à la mienne.
Grosse surprise 2009 ! Une andouille a eu la saine idée d'appauvrir l'offre
Le pack "premium plus" a disparu (il comprenait TO+ Keyless+JA pour 1400 euros). Le pack "style" de série sur les dynamique 2008 a dégagé, et la carte main livre a disparu. Les jantes alu, le TO sont à 1300 euros seuls, en option séparée. Le surteintage des vitres, autrefois de série, est devenu une option... Le radio cd mp3 a pris 10 euros en option. Les vitres électriques ne sont plus à impulsion à l'avant (option). Plus de rétro électrique rabattable de série ou en option. Le pack city a pris 50 euros, mais le régulateur en a perdu 50. Plus d'installation 6HP comme avant.
Bref, la dynamique 2009 = Expression 2008 ! ! !
Je me dis, c'est pas grave, tu vas prendre une initiale... Accrochez-vous bien. Le pack xénon n'existe plus (!), même en option. Le pack carminat 6 haut parleur ? Plus au programme. Par contre, le pack style est de série sur les initiales, tout comme le cuir...
Si je résume donc,
Initiale 2009 = Dynamique 2008 + rideaux pare-soleil arrière (+ bac de coffre aménagé (de série sur Rip Curl), que j'ai fait installer ensuite de mon côté dans le réseau). La pure arnaque, avec des tarifs en hausse de 300 euros sur mes config' conservées de cet été.
Du coup, je pense que je vais la conserver, ma clio actuelle... elle a moins de 6 mois, moins de 6000 km et après tout, pourquoi la vendre aujourd'hui (alors que j'attends en fait la Megane 3CC) si c'est pour perdre en qualité à tarif équivalent et galérer avec des délais de folie (du style 3 mois) ? Pourquoi avoir enlevé certains packs du catalogue ?
PS : et je viens de regarder en "flash"... 6 pages mais pas grand chose à mon goût.