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[Laguna II] Probleme Demarreur + ABS sur 1.9Dci

<123
joellaguna2 a écrit:
malheureusement assez cher, et tu ne pourras pas le remplacer toi même car il faut le programmer en fonction du véhicule. :langue:

va dans une concession Renault et expose leur ton pb et tiens nous au courant s'il te plait. :ouioui:


bonjour à tous,
Merci pour l'info. sur l'UCH; pour le verrou je l'ai démonté et laissé pendant, mais aucun changement par rapport au problème électrique. Je pense bien qu'il est OK, parce que quand ont insère la carte en le touchant on sent un clack, et quand on le déconnecte de son faisceau, le contact ne se fait pas. ( d'ailleurs il fonctionnait bien avant)
Par ailleurs, avant les problèmes électriques j'avais le voyant de pression de pneu AVD qui était éteint à la suite d'une forte secousse en roulant sur une route défectueuse. Maintenant le voyant s'allume et aucun clignotement, je pensais que le système de surveillance des pneus était aussi HS, mais ce matin en vérifiant les pressions, le pneu AVG clignotte pour signaler un défaut de pression.
Pensez vous qu'il y a un lien ?
Je vous tiens au courant pour la suite, et merci.
alors mon ami des news ??? :prie:
_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
joellaguna2 a écrit:
alors mon ami des news ??? :prie:


Salut, je me documentais depuis; l'hypothèse de l'UCH qui est HS ne me convient pas, parce que toutes les fonctions assurées marchent à 90 %. Exemple clim auto, surveil pression pneu, llève vitre, feu de stop,.......
Hier pour la radio qui n'a pas de son, j'ai constaté que le fil (voie 5) désignation : masse bindage (voie 12) doc RTA, du connecteur jaune (j'aimerais savoir différence entre masse blindée et masse simple), n'est pas bonne, on a du 5 volts, ce qui laisse penser à ce problème de mauvaise masse que disait Biouiltronic depuis le début.
Je suis entrain devoir sur Ebay une interface générique;

http://cgi.ebay.fr/USB-c%E2ble-KKL-409.1-VW%2FAUDI-OBD2-O..249#ebayphotohosting
USB câble KKL 409.1 VW/AUDI OBD2 OBD USB VAG COM C49

DDT comme logiciel,

ou bien une autre solution qui marche sans souci pour ne pas se trouver dans une situation de retour de matèriel;
Que me conseillez-vous ?
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 16 Fev, 2009 20:02
Un UCH qui est mort peut très bien avoir une seul fonction de défaillante.
J'ai changé récemment un UCH sur un Scenic II parce que le coffre ne s'ouvrais plus ;)
Accordiola1 a écrit:
Un UCH qui est mort peut très bien avoir une seul fonction de défaillante.
J'ai changé récemment un UCH sur un Scenic II parce que le coffre ne s'ouvrais plus ;)


Salut Accordiola1, merci pour l'info, sans indiscrétion quel est le prix de l'UCH.
bidouiltronic a écrit:
:tourni: j'ai tout lut :roll:
et bien ça n'avance pas beaucoup tout ça .
par contre ,le fait que ton compteur affiche des anomalies n'est surement pas dut au hazard :pense:
le bon coté des chose est que toutes ces anomalies ont probablement un point commun avec le démarreur : il ne reste plus qu'a trouver quoi .
1ere hypothése : une mauvaise masse sur le faisceau coté moteur ,il faut vérifier que tu n'a pas oublié une masse de faisceau ,celles qui sont vissées parci par là avec un boulon du châssis au grés du faisceau !
ces cosses de masse émergent de n'importe ou du faisceau pour se visser a un boulon voisin ,lors du remontage du moteur tu as peut etre oublié une de ces cosses .
pour le démarreur : je pense que l'arrêt du démarreur se fait grâce a une mesure de l'intensité de consommation des ampéres sur la batterie car la durée de rotation du démarreur varie en fonction de la réponse du moteur ,en effet ,lors du remplacement du filtre a gasoil mon démarreur a tourné très longtemps avant d'abandonner pour cause de non démarrage (filtre neuf = panne d'essence :arrow: il faut amorcer 2 fois ) puis au 2éme éssaie il a tourné longtemps mais s'est arrété quand le moteur est parti.
sachant que le démarreur est commandé par le bsi et que le compteur a perdu des données ,je pense que la mesure d'intensité du démarreur est faussée par une mauvaise masse qui perturbe aussi les sondes .
le bus can doit fonctionner puisque ton boitier d'injection démarre grace a l'anti démarrage issu du bsi.
le verrou de colone est trés important car sa présence et son bon fonctionnement valide le démarrage .tu ne peut pas le débrancher ,il faut plutot le sortir de la colonne pour le liberer mais ce n'est pas lui qui fait tourner constament ton démarreur .


Salut éffectivement je n'avance pas beaucoup.
le verrou libérer n'a rien changé, mais par contre je retrouve du 5 volts sur la voie 5 du connecteur jaune de la radio, alors que selon la doc dialogsys ce fil est une masse blindage !!! voie (12) . que veut dire masse de blindage ?
cassetn a écrit:
joellaguna2 a écrit:
alors mon ami des news ??? :prie:


Salut, je me documentais depuis; l'hypothèse de l'UCH qui est HS ne me convient pas, parce que toutes les fonctions assurées marchent à 90 %. Exemple clim auto, surveil pression pneu, llève vitre, feu de stop,.......
Hier pour la radio qui n'a pas de son, j'ai constaté que le fil (voie 5) désignation : masse bindage (voie 12) doc RTA, du connecteur jaune (j'aimerais savoir différence entre masse blindée et masse simple), n'est pas bonne, on a du 5 volts, ce qui laisse penser à ce problème de mauvaise masse que disait Biouiltronic depuis le début.
Je suis entrain devoir sur Ebay une interface générique;

http://cgi.ebay.fr/USB-c%E2ble-KKL-409.1-VW%2FAUDI-OBD2-O..249#ebayphotohosting
USB câble KKL 409.1 VW/AUDI OBD2 OBD USB VAG COM C49

DDT comme logiciel,

ou bien une autre solution qui marche sans souci pour ne pas se trouver dans une situation de retour de matèriel;
Que me conseillez-vous ?


n'achète pas ce cordon, il ne marchera pas, c'est sûr. :langue:

de plus il est prévu pour VAG et encore j'en doute que cela fonctionne! :pense:

d'après ce que j'ai vu sur le net, le mobidyc3200 est impeccable pour les dernières générations de voiture OBD2. :ouioui:

il y a un site qui s'apelle http://www.veyscan.com/ qui le commercialise. :ouioui:

de plus le responsable est très agréable et te répondra en lui exposant tes soucis, car le mec il touche pas mal ! :D
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Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
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Yamaha FZ6N -> 29 000 km
bidouiltronic a écrit:

confirme nous ton histoire de masse mauvaise et les mesures que tu avait trouvé avant et aprés .


Bonjour,

Pour l'hypothèse du court circuit il ya une grosse fiche avec (1 rouge, 2 blanc, 2 violet ) gros fils, et 1 violet, marron clair plus petits branché sur une boite mettalique ? du coté du calculateur ABS qui chauffait et sentait légèrement le brulé, quand il y'avait la mauvaise masse moteur. C'est quoi cet élément ?.
Dernière édition par cassetn le Mer 18 Fev, 2009 12:02; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 18 Fev, 2009 11:02
Boitier de préchauffage peut être ?
Accordiola1 a écrit:
Boitier de préchauffage peut être ?


bonjour,
j'ai reprécisé le nbre de fils, priére faire une relecture du message SVP.
cassetn a écrit:
Accordiola1 a écrit:
Un UCH qui est mort peut très bien avoir une seul fonction de défaillante.
J'ai changé récemment un UCH sur un Scenic II parce que le coffre ne s'ouvrais plus ;)


Salut Accordiola1, merci pour l'info, sans indiscrétion quel est le prix de l'UCH.


Bonjour,

Un UCH côute un peu plus de 400€ sur Scénic II. J' imagine que c'est la même chose sur Laguna.
Accordiola1 a écrit:
Un UCH qui est mort peut très bien avoir une seul fonction de défaillante.
J'ai changé récemment un UCH sur un Scenic II parce que le coffre ne s'ouvrais plus ;)

c'est vrai ??? :mrgreen:
tu veux pas me la refiler ta vielle bsi :irony:
il m'en faut une pour faire un simulateur et pouvoir tester les compteurs que je répare ! :mrgreen:
_________________
MA SOCIETÉ : https://www.google.fr/search?q=rpm-multimedia&ie=utf-8..8tKuWL_lDMWGtgeG0L9Q

RPM MULTIMEDIA ! SPÉCIALISÉE RÉPARATION COMPTEURS TOUTES MARQUES !
180€ FORFAIT SCENIC II DÉLAIS 3 JOURS GARANTIE 1 AN .
passion :
R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
cassetn a écrit:
Accordiola1 a écrit:
Boitier de préchauffage peut être ?


bonjour,
j'ai reprécisé le nbre de fils, priére faire une relecture du message SVP.

oulala il commence a s'énerver notre pauvre ami :irony:
bon : pour t'aider il nous faut des photos de ces fils comme cela on pourra t'aider a analyser ,en plus chaque boitier porte un nom et chaque prise un numéro donc plus tu sera précis plus on pourra t'aider .
par contre pour ta masse a 5 volts ,je te propose tout simplement de la relier au chassis de la voiture avec un gros fil court pour rétablir une masse peut etre perdue suite a ton court circuit .
une masse de blindage est identique a une masse normale sauf qu'elle est dérivée dans un filtre anti parasite mais dans ton cas on s'en fiche car ce qui compte c'est de tester pour éssayer .
tu dois repérer toutes tes masses mauvaises puis les relier au chassis (le boulon le plus proche) pour essayer de faire fonctionner ce qui déconne ,en suite on vzerras comment trouver ou est la cassure de masse mais je suis de plus en plus certaint que tu as grillé un circuit de masse interne a un boitier . ce type de masses blindée est distribué par les boitiers au travers de circuits équipés de bobines antiparasite ! ces circuits peuvent griller mais une fois repérés tu pourra peut etre (avec un peut d'aide) les ressouder sans changer tes boitiers !
voilà
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bidouiltronic a écrit:
Accordiola1 a écrit:
Un UCH qui est mort peut très bien avoir une seul fonction de défaillante.
J'ai changé récemment un UCH sur un Scenic II parce que le coffre ne s'ouvrais plus ;)

c'est vrai ??? :mrgreen:
tu veux pas me la refiler ta vielle bsi :irony:
il m'en faut une pour faire un simulateur et pouvoir tester les compteurs que je répare ! :mrgreen:


Bonjour mon ami, excuse moi que signifie BSI ?
bidouiltronic a écrit:
cassetn a écrit:
Accordiola1 a écrit:
Boitier de préchauffage peut être ?


bonjour,
j'ai reprécisé le nbre de fils, priére faire une relecture du message SVP.

oulala il commence a s'énerver notre pauvre ami :irony:
bon : pour t'aider il nous faut des photos de ces fils comme cela on pourra t'aider a analyser ,en plus chaque boitier porte un nom et chaque prise un numéro donc plus tu sera précis plus on pourra t'aider .
par contre pour ta masse a 5 volts ,je te propose tout simplement de la relier au chassis de la voiture avec un gros fil court pour rétablir une masse peut etre perdue suite a ton court circuit .
une masse de blindage est identique a une masse normale sauf qu'elle est dérivée dans un filtre anti parasite mais dans ton cas on s'en fiche car ce qui compte c'est de tester pour éssayer .
tu dois repérer toutes tes masses mauvaises puis les relier au chassis (le boulon le plus proche) pour essayer de faire fonctionner ce qui déconne ,en suite on vzerras comment trouver ou est la cassure de masse mais je suis de plus en plus certaint que tu as grillé un circuit de masse interne a un boitier . ce type de masses blindée est distribué par les boitiers au travers de circuits équipés de bobines antiparasite ! ces circuits peuvent griller mais une fois repérés tu pourra peut etre (avec un peut d'aide) les ressouder sans changer tes boitiers !
voilà


Bonjour à tous, oui Accordiola1, une visite dans un garage du coin qui fait renault, un mécano précise boitier de chauffage.
Je n'ai pas de problème d'allumage/chauffage donc je l'écarte.
Pour la masse de blindage (c'est un petit fil), si j'ai bien compris je dois le relier à un gros fil, fil que je vais fixer au chassis. N'étant un as en éllectronique, je vais amener du 5 volts sur la masse chassis;
Question : le fait d'utiliser un gros fil, va faire chuter la tension à zéro ? :pense:
Je suis d'accord avec toi pour cet masse interne grillé, maintenant il faut y aller pour les repérer, souhaitez moi bon courage; si par hasard en rétablissant un on réglait le problème d'un seul coup ce serait chouette :lol:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Fev, 2009 12:02
cassetn a écrit:
Bonjour mon ami, excuse moi que signifie BSI ?


Le BSI (Boitier de Servitude Intelligent) et l'équivalent de l'UCH chez Peugeot Citroen ;)
Accordiola1 a écrit:
cassetn a écrit:
Bonjour mon ami, excuse moi que signifie BSI ?


Le BSI (Boitier de Servitude Intelligent) et l'équivalent de l'UCH chez Peugeot Citroen ;)


Merci pour l'info.
Ckase a écrit:
cassetn a écrit:
Accordiola1 a écrit:
Un UCH qui est mort peut très bien avoir une seul fonction de défaillante.
J'ai changé récemment un UCH sur un Scenic II parce que le coffre ne s'ouvrais plus ;)


Salut Accordiola1, merci pour l'info, sans indiscrétion quel est le prix de l'UCH.


Bonjour,

Un UCH côute un peu plus de 400€ sur Scénic II. J' imagine que c'est la même chose sur Laguna.


merci pour l'info. cela donne une idée du prix au cas ou faut changer l'UCH
Message Jeu 19 Fev, 2009 22:02
Accordiola1 a écrit:
cassetn a écrit:
Bonjour mon ami, excuse moi que signifie BSI ?


Le BSI (Boitier de Servitude Intelligent) et l'équivalent de l'UCH chez Peugeot Citroen ;)

j'aime bien ta réponse en forme d'énigme :irony: bsi = boitier servitude intelligent = uch :mrgreen:
et sinon :eyes: uch ça veut dire quoi :sifflote: peut etre "unitée centrale habitacle" non ? :mrgreen:
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MA SOCIETÉ : https://www.google.fr/search?q=rpm-multimedia&ie=utf-8..8tKuWL_lDMWGtgeG0L9Q

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180€ FORFAIT SCENIC II DÉLAIS 3 JOURS GARANTIE 1 AN .
passion :
R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356


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