j'ai tout lut
et bien ça n'avance pas beaucoup tout ça .
par contre ,le fait que ton compteur affiche des anomalies n'est surement pas dut au hazard
le bon coté des chose est que toutes ces anomalies ont probablement un point commun avec le démarreur : il ne reste plus qu'a trouver quoi .
1ere hypothése : une mauvaise masse sur le faisceau coté moteur ,il faut vérifier que tu n'a pas oublié une masse de faisceau ,celles qui sont vissées parci par là avec un boulon du châssis au grés du faisceau !
ces cosses de masse émergent de n'importe ou du faisceau pour se visser a un boulon voisin ,lors du remontage du moteur tu as peut etre oublié une de ces cosses .
pour le démarreur : je pense que l'arrêt du démarreur se fait grâce a une mesure de l'intensité de consommation des ampéres sur la batterie car la durée de rotation du démarreur varie en fonction de la réponse du moteur ,en effet ,lors du remplacement du filtre a gasoil mon démarreur a tourné très longtemps avant d'abandonner pour cause de non démarrage (filtre neuf = panne d'essence
il faut amorcer 2 fois ) puis au 2éme éssaie il a tourné longtemps mais s'est arrété quand le moteur est parti.
sachant que le démarreur est commandé par le bsi et que le compteur a perdu des données ,je pense que la mesure d'intensité du démarreur est faussée par une mauvaise masse qui perturbe aussi les sondes .
le bus can doit fonctionner puisque ton boitier d'injection démarre grace a l'anti démarrage issu du bsi.
le verrou de colone est trés important car sa présence et son bon fonctionnement valide le démarrage .tu ne peut pas le débrancher ,il faut plutot le sortir de la colonne pour le liberer mais ce n'est pas lui qui fait tourner constament ton démarreur .