Et bien, oui je l'ai cette réponse. Ne trouvant ici sur ce site personne qui
puisse me mettre concrètement sur la piste de l'origine de mon bruit de DA électrique, je me suis aventuré à démonter ce que je pouvais pour voir comment y remédier seul.
Comme déjà dit précédemment, le bruit semblait venir plutôt du dessus de la colonne. J'ai démonté le cache à la base du compteur kilométrique mais ne suis pas parvenu à extraire le long cache tenu par 3 vis torx sous le volant. J'ai abaissé la colonne règlable au minimum de sa hauteur pour gagner un peu d'espace de travail puis j'ai regardé par le dessus du volant et écouté ce qui pouvait bien merder.
J'ai vu dans la partie supérieure de la colonne, le bout de l'axe cylindrique en mouvement et que j'ai badigeonné tant et plus de dégrippant de marque WD40 en actionnant plusieurs fois le volant de gauche à droite, moteur allumé.
L'idéal eût été de laisser infiltrer plus précisément ce produit avec une mini paille au bout du spray car l'accessibilité de l'ensemble n'est vraiment pas fameuse par le dessus.
Inutile par le dessous, je n'y suis pas arrivé.
Au passage, j'ai également passé du produit au pied de la colonne près du pédalier sous un caoutchouc de forme ronde. Ca ne fait pas de tort.
O MIRACLE: le bruit a quasi disparu et est à peine perceptible alors qu'auparavant c'était à tous les coups de volant sur la gauche.
Je vous offre donc ma recette avec le sourire aux lèvres.
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Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal