patrick78 a écrit: Bonjour,
Pour remettre le verrou en fonction ,si c'est comme mon cas ( ca y ressemble fort)
il faut remonter la colonne vers le haut (il y a un topic la dessus :"Neiman HS")
A la depose du berceau il faut desolidariser la colonne de la cremaillere ,et si on ne met pas cette fameuse cale (c'est d'ailleurs dans la procedure)la colonne descent un peu ,du coup la gache du verrou ne trouve pas son trou.
Pas besoin de redeposer le berceau ,mais desserer la liaison colonne -cremaillere et y aller de bon coeur pour remonter la colonne jusqu'a ce qu'on entende le clac du verrou
Le fait que le verrou ne s'enclanche pas ne modifie pas la procedure de demarrage en tout cas sur le II phase 1
joellaguna2 a écrit: Patrick tu as probablement raison
mais dans le titre, il parle d'une Laguna II.2 ???
Bonsoir les amis je vous rapporte ce que nous avons fait :
pour le verrou de la colonne nous avons desseré pour liberer la colonne et la cremaillere, on a été obligé de descendre un peu le berceau. on tourné le volant a gauche à droite pour entendre ce clack, a un moment donné jai senti un léger frottement en touchant le boitier verrou. apres plusieurs tentatives on a tout remonté mais le verrou ne senclenche pas.
Du cote electrique : on a resseré une masse moteur sous alternateur et cela a fait disparaitre le 5 volts qui avait entre le + batterie et un point de masse sur le moteur. tout es normal de ce cote il ya du 12 volts.
On a suivit le fil vert du relais démarreur, depuis le relais 21 de UCH (unite controle habitacle) jusqu'au démarreur et pas de court circuit avec un autre fil.
Par contre des que l'on appuie sur start apres avoir insérer la carte il ya une masse qui arrive sur une des bornes de ce relais pour l'exciter et elle ne disparait pas aprés que le moteur ai démarré (le demarreur continu de tourner, et pour l'arreter il faut le sectionner.
tous les fils de ce relais ont été suivis RAS.
En roulant ce que j'ai fait hier sur une longue distance pour tester la boite, le volant (RAS), j'ai remarque que la radio s'allume, mais pas de son, le compteur kilometrique ne fonctionne pas ainsi que l'affichage des donnees consom L/100, qte carburant qui reste etc.....
L'electricien le pauvre, me dit es ce qu'il faut pas aller chez renault pour la valise. je ne suis pas sur que l'on sera assez avance;
Je pense que tout cela est lié meme pour le verrou electrique.
Merci et a bientot