C'est normal ce sont trois marques généralistes, avec des gammes très proche évoluant sur les mêmes marchés. Mais Renault garde une bonne marge d'avance.
A peu prés 9% sur Peugeot et 30% sur Citroën, de véhicules vendus en plus en Europe.
tapas en bal a écrit: Ubuntu, je parle de l'aspect, de la qualité perçue.
La Laguna (comme beaucoup d'autres voitures de généralistes, faut bien l'avouer), fait un peu cheap.
Qu'est ce tu appelles qualité perçue? Si c'est la qualité des matériaux et des assemblages, ceux de la laguna sont unanimement reconnue excellent, comme le dit par exemple le dossier de automobile-magazine. Alors je ne vois pas ce que tu lui reproche de ce point de vue, et en quoi elle fait cheap? vue qu'elle est au moins aussi bien équipé que des voitures bien plus chére.
Citation:
L'avant (décidément le point faible des Renault d'après moi), fait fragile, non ou mal fini (la faute à l'absence de calandre sans doute ), bref n'est pas à la hauteur des allemandes.
Ca c'est ton point de vue et c'est complètement subjectif, j'ai un point de vue différent et tout autant subjectif, pour moi c'est au contraire un des points fort du design Renault, au moins si on ce place d'un point vue purement stylistique.
Citation:
Et ne me dîtes pas que les premiums sont à part, hors de prix etc.
Renault doit suivre l'exemple de Citroën en matière de style extérieur. Là où Renault fait dans le simple, sans détail, industriel, Citroën s'attarde dans les moindres détails et fignole à mort ses derniers modèles. Bref copie l'esprit des marques premium.
Bien sûr plus c'est beau et fignolé, plus c'est cher à produire.
je vois pas en quoi c'est plus fignolé, beau je veux bien, c'est une question de gout, mais fignolé je vois vraiment pas, a mon avis c'est même le contraire, les assemblages sur la C5 sont de moins bonne facture que sur la laguna.
j'attends qu' automobile magazine démonte la C5 pour voir ce qu'ils en disent.
Citation:Mais au final ça a l'air de payer puisque cette année sans doute, Citroën va dépasser Peugeot en parts de marché en France et en Europe, et pourrait même griller Renault en Europe.
Raté.
2008 PDM Europe
Renault 7,6% =
Peugeot 7 % -0,1
Citroën 6 % -0,1
Citation:Renault se doit de réagir et vite. Ses derniers modèles ne font pas envie. La Mégane est trop banale et le coupé fait plastoc (l'avant de phoque surtout).
Ce n'est que ton point de vue, et je ne le partage pas.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill