ça y est j'ai monté mon attelage ça ne fais qu'un mois que je l'ai.
La tâche la plus longue est de démonter le pare-chocs.
Voici quelques photos.
L'attelage
Le kit électrique
avant démontage
dégarnir le coffre des plastiques du plancher et du seuil en plastique.
Enlever les 4 clips au dessus du pare-chocs.
Il y a 2 Vis dans les passages de roues
Et dire que je l'ai lavée 2 heures avant en prenant soin de passer au jet dans les passages de roues.
1 Clips dans les 2 coins inférieurs du pare-chocs
4 Vis en dessous du pare-chocs
2 Clips cachés par les feux et pour moi le connecteur des radars de recul.
Enlever le cache noir qui dissimule une vis torx (forcément c'est renault)
Voila enfin le pare-choc est enlevé
Enlever les renfort en aluminium
Enlever les joint d'étanchéité
Le boulon visible dans le trou est à défaire sinon ça ne passe pas, pour les 7places il faut défaire le support sur lequel on vient clipser les ceintures arrières sur les cotés.
Pose du faisceau électrique
Plus qu'a tout remonter et ça donne ça
oups j'ai oublié les feux!!!
Voila plus qu'a passer au CT pour déclarer l'attelage.
C'est comme en Allemagne! Dès que tu modifies quelque chose à la voiture, il faut le faire approuver par le TÜV (service des mines) et le faire indiquer sur les papiers du véhicule!
Oui en fait si on tracte moins de 750Kg on doit juste faire un passage administratif pour déclarer l'attelage sur le certificat d'immatriculation et de contrôle technique.
Si c'est pour plus de 750Kg passage au CT complet et on est parti pour chaque année comme une voiture de plus de 6 ans.
_________________ Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau.