Bonjour,
j'ai un Reanult Grand Scenic 1.9 dci 120 Luxe Privilege de 2004 avec 130.000km
j'ai de grandes difficultés pour démarrer a froid depuis quelques temps et je ne sais pas à quoi c'est dû.
Aprés plusieurs recherches sur internet et aupres de garagistes (toujours plus évasifs les uns que les autres),
je suppose que ça vient :
- du filtre a air
- de l'injection
- du systeme d'allumage (bougies)
Un garagiste m'a proposé de faire passer la voiture à la valise pour 90 euros juste pour définir d'où vient la peine (ce qui d'aprés ce que j'ai lu ne fonctionne pas tjs)
Ce probléme a commencé tout doucement aprés une nuit un peu fraiche en Aout quelque jours aprés avoir effectuer la vidange.
Et maintenant avec le grand froid, c'est de pire en pire lors du premier démarrage le vehicule broute et cale. aprés plusieurs essais je dois attendre que le ralenti tourne correctement pour ne plus caler et pouvoir prendre la route.
De plus j'ai constaté une forte surconsommation de gasoil depuis quelque temps, bien que je n'ai pas changé ma façon de conduire
(souplesse + régulateur, autoroute + périph + 5 min de ville sur 20 km en tout).
Avant sur l'ordinateur de bord je tournais aux alentours de 6.8l/100km et maintenant ça monte facilement de 8.6 a 10l au 100.
Un véritable trou en cette période de crise.
Donc je ne sais pas si ces problemes sont liés mais j'aimerais avoir un peu d'aide avant de lacher 90e juste pour la valise.
Et pourriez vous m'indiquer apprrox. quel serait le prix pour un changemnt des bougies, des filtres de gazole et d'air.
Malgré tout mon temps passé sur les differents forum, je ne trouve personne ayant rencontré les memes problemes que moi.
AAAIIDDEEZZ - MMMOOOIIII.
merci