tapas en bal a écrit:
Comparez avec les Laguna ou la récente Megane: l'avant semble très fragile, on dirait une feuille d'aluminium qui est collée. Et en plus les raccords sont pas terribles du tout...
Source? tapas en bal, bien évidement,
Je ne sais pas pour la mégane donc je ne me prononcerais pas, mais pour la Laguna, tout les professionnels s'accorde a dire que la laguna est aussi bien construite qu'une BM ou une Audi
Extrait
A4
Citation:Au premier coup d’œil, on peut d’ores et déjà noter un léger recul de l'A4 par rapport à sa devancière, au niveau des jeux et affleurements des diverses pièces de carrosserie notamment. De surcroît, il n'y a dorénavant plus de joints entre les ailes, les portes et le capot. Regrettable. L’affleurement entre le capot et le phare n’est pas précis non plus, ni celui de l’enjoliveur de custode arrière. Enfin, le nœud technique que constitue la jonction capot/aile/porte avant/montant de pare-brise s'avère décevant.....
Sous le moteur, la partie avant bénéficie, elle, d’un carénage spécifique en plastique gaufré. A l’arrière, en revanche, les protections n’ont qu’un rôle aérodynamique, recréant un fond plat pour limiter les turbulences. Au final, l’ensemble bien réalisé se révèle cependant un peu moins abouti que celui de sa rivale, la Mercedes Classe C. Par rapport à sa devancière, l’Audi A4 n’évolue pas non plus au chapitre des vitrages : l'épaisseur de ses vitres demeure toujours aussi chétive et bien inférieure à celles de la Ford Mondeo, par exemple.....
Mais on peut être surpris par certains détails : un mécanisme de glissière de siège visible, une poignée d’ouverture de capot très cheap, et le contour de compteurs aluminium non affleurant. En revanche, au démontage, le large écran multifonction révèle, dans son dos, la présence d’une mousse spécialement pulvérisée pour supprimer les bruits parasites. Un bon point. La qualité des sièges en tissu reste en deçà des attentes de la clientèle Premium. D’ailleurs, leur assise est composée simplement d’une mousse et d’une housse avec, entre les deux, un film textile ultramince pour éviter l’usure par frottement. Une conception finalement standard et plutôt basique pour ce niveau de gamme. Même la Kia Cee’d fait mieux en la matière....
Laguna
Citation:Se classer dans le Top 3 de sa catégorie en matière de qualité produit et de service" : tel était l’engagement solennel de Renault au lancement de la Laguna troisième du nom, fin mai 2007. Pour enfoncer le clou, ses concepteurs la parent d’une garantie 3 ans ou 150.000 km. La promesse a-t-elle été tenue ? La réponse est sans équivoque : oui.
.
www.automobile-magazine.fr/les_plus/dossiers_thema.._voitures_mises_a_nu
Pour Tom; je vais pas dire que je la trouve canon (ca veux rien dire) mais au moins aussi bien que la majorité de ses concurentes. Donc désolé je vais pas dire qu'elle est moche si je la trouve pas moche.
Aprés chacun ses gouts, et il se peut que son style ne plaise pas aux acheteurs potentiel, et que ça doit jouer sur les ventes, difficile a dire, (car ce n'est pas parce qu'on le lit sur les forum que c'est vrai) mais plus surement la mauvaise réputation de Renault, mais la aussi impossible d'évaluer l'impact que ça a, mais ça en a un surement plus réel que le soit disant design raté, la C5 I avait elle aussi un design soit disant raté est c'est trés bien vendu, en tout cas bien mieux que la C5 II.
Par contre y a un truc de sur, c'est que sans la crise et la désafection des clients pour le segment elle se vendrait deux a trois fois plus sur le marché Français.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill