1500 Kms au compteur et voici mes premières impressions :
La voiture semble plus nerveuse, et je pense qu'elle va se bonifier au fur et à mesure, ainsi que la conso qui est pour l'instant de 7l/100kms, on devrait baisser d'environ 1l la conso.
Sinon la Lag3 est très agréable à conduire, douce et silencieuse. Seule chose qui me chagrine, c'est un bruit dans le tableau de bord lorsque je suis au ralenti, cela provient de la grille micro perforé au dessus du panneau multi affichage. ça fait moyen je trouve... je vais devoir la démonter pour la rendre moins bruyante. ah Renault !!!
Les rangements : Nul, à part la grande boîte à gants... les bacs dans les portières sont ridiculement petits, même une boite à mouchoir ne rentre pas, pas de tiroirs sous les siéges, idem à l'arrière.
Le coffre : profond, facile d'accés et invention géniale pour rabattre les siéges en un tour de main. par contre il n'est pas très haut (10cm par rapport à une Octavia) Le double fond ne sert à rien, ils auraient du agrandir la profondeur de 3 à 4 cm au lieu de faire ce mini rangement.
La finition : Bonne mais moins bonne que les allemandes, certains plastiques pas très bien ajustés, mais dans l'ensemble c'est pas mal.
Accessoires : la carte main libre, c'est vraiment génial, que du bonheur... et puis lorsque vous vous eloignez du véhicule la voiture se ferme, rabat les rétros et donne un coup de klaxon, la classe !!! faut pas rentrer trop tard dans le quartier
Bref, satisfait de ce véhicule, la seule chose que je trouve, c'est qu'il manque un peu de classe lorsque l'on compare à une Audi, mais avec mes petites modifs, je la trouve un peu plus sexy (voir photos précédentes) que celles que je croise tous les jours.
Et puis on devrait tous être satisfait de rouler dans une voiture française par ces temps de crise... j'ai franchi le pas
Qui ne tente rien....