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[Autre] [Moteur] le 1.6 DCi (S2D) ? (ex. rumeur sur un 1.7DCi)

<123>
C'est quoi le rapport entre le moteur V9X (V6 diesel) et le nouveau moteur 1.6 DCI ?
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Le gras, c'est la vie
renault man
Administrateur
Message Mar 23 Dec, 2008 13:12
Aucun :mrgreen: :mrgreen: (hormis le coté dCi peut être ?) :pense:
Bon, fin du HS !
Il ne s'agit pas d'une très bonne nouvelle ce S2D pour l'usine de Moteurs à Valladolid (site actuel de production du K9).

Slts
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Laguna III KT0G https://images.spritmonitor.de/380650.png
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xw
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RENAULT
C'est pas trop mal ... Quand c'est neuf.
C'est vieux et merdique ... 1 jour aprés l'achat
Aucune panne ... C'est impossible
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Le gras, c'est la vie
ibarroso a écrit:
Il ne s'agit pas d'une très bonne nouvelle ce S2D pour l'usine de Moteurs à Valladolid (site actuel de production du K9).

Slts



Salut d'ou tiens tu cette info??? :pense:
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laguna 2 1,9 dci initiale 2001
laguna nevada 2,2 rna 1998
Ma passion,mon team:https://www.team-neptune.com/
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Famous a écrit:
Spotman, la sortie du V9 a tardé effectivement parce que la mise au point a été complexe. Aujourd'hui les moteurs qui sont commercialisés sont au top niveau question qualité. Change d'informateur si tu veux des infos fiables. :wink:


Dci fiable !!!

Pourquoi alors à flins plus de 200 twingo 1.5 dci ont du avoir le moulin changé avant d'être livré ??

C'est ça quand on externalise tout on a plus le savoir faire ce qui donne ce genre de désagrément la en l'occurance problème de fiabilité sur les cousinets de bielles (trop tendre)

Comment tu peux annoncé que le V6 est fiable par exemple il sort tout juste...

Il semble de le 2.0 Dci est bien, mais en ce qui concerne le 1.5 Dci ou même encore certains 1.9 Dci sans passer par le 2.2 Dci, je ne compte pas le nombre de personne qui pète des moteurs ........
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Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Bonjour, et bonne année. :wink:

Citation:
Pourquoi alors à flins plus de 200 twingo 1.5 dci ont du avoir le moulin changé avant d'être livré ??



Tu tiens d'ou cet info? En plus les Twingo ne sorte pas de Flin :pense:
Enfin ça prouverait qu'au moins le service qualité fonctionne.
Et puis franchement 200 moteurs c'est énorme sur les 700 000 produit chaque année.

Citation:

Il semble de le 2.0 Dci est bien, mais en ce qui concerne le 1.5 Dci ou même encore certains 1.9 Dci sans passer par le 2.2 Dci, je ne compte pas le nombre de personne qui pète des moteurs ........

Ca semble de l'histoire ancienne, tout laisse a penser que Renault a maintenant parfaitement corrigé le tir.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
De mon oncle mécanicien qui bosse chez Flins.

Elles ne sont plus produite la bas mais toute Renault vendu en France passe obligatoirement chez Flins qui est le centre de dispatching et de retouche de Renault France.

non 200 modèle c'est rien mais avant de trouver cela des twingo ont été vendu et apprement le mot d'ordre c'est ne rien faire et attendre que le client se plaigne, super si la voiture est plus sous garantie il faudra juste se payer un petit moteur en echange standard...

Ce que je veut dire par est que Renault n'est plus un constructeur mais juste un assembleur désormais, et que tout les problèmes ne sont directement lié à Renault mais à ses fournisseurs (en attendant c'est bien entendu l'image de Renault qui empati) mais à partir du moment ou Renault restera marié avec Valéo....

Je suis désolé mais pour moi un concepteur comme Valéo qui fait aussi bien de l'optique, embrayage, panneau de porte ce n'est pas une bonne chose et je pense que Renault devrait plus se diversifier comme BMW qui commande ces embrayge chez un spécialiste qui ne fait que de l'embrayage...

Pourquoi après toutes ces casses de turbo Renault reste toujours chez le même fournisseur ??? Depuis plus de 10 ans Renault traine des casses de turbo... il faudrait peut être qu'ils se réveillent un peu. Enfin depuis qu'ils sont passé aux géométries variables ils ont peu être changé de fournisseur je sais pas...

On a beau dire que les dernier Dci sont fiable moi je n'en suis pas si sure que cela, il n'y a cas faire un tour sur le net pour voire les client se plaindrent en rafale, d'autre constructeur rencontre des problèmes aussi mais beaucoup moins.

Combien de personnes ont acheté une voiture neuve et après une dizaine de bornes direction Renault car voyant rouge !!!

L'avenir nous dira ce que valent les dernier Dci mais avec toutes ces petites verrues pour diminuer ceci ou cela, ce n'est pas une bonne chose.
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Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
docrenault a écrit:
ibarroso a écrit:
Il ne s'agit pas d'une très bonne nouvelle ce S2D pour l'usine de Moteurs à Valladolid (site actuel de production du K9).

Slts



Salut d'ou tiens tu cette info??? :pense:

C'est moi... normalement, bien que on dit que ce moteur remplacera le F9, à mon avis il peut bien remplacer aussir le K9 (on dit que ce moteur est un évolution du K9). Et le K9 est fait à Valladolid presque completement.
Voilà mon conclusion.

Slts
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xxxvanouxxx a écrit:
De mon oncle mécanicien qui bosse chez Flins.

Elles ne sont plus produite la bas mais toute Renault vendu en France passe obligatoirement chez Flins qui est le centre de dispatching et de retouche de Renault France.

non 200 modèle c'est rien mais avant de trouver cela des twingo ont été vendu et apprement le mot d'ordre c'est ne rien faire et attendre que le client se plaigne, super si la voiture est plus sous garantie il faudra juste se payer un petit moteur en echange standard...

Ce que je veut dire par est que Renault n'est plus un constructeur mais juste un assembleur désormais, et que tout les problèmes ne sont directement lié à Renault mais à ses fournisseurs (en attendant c'est bien entendu l'image de Renault qui empati) mais à partir du moment ou Renault restera marié avec Valéo....

Je suis désolé mais pour moi un concepteur comme Valéo qui fait aussi bien de l'optique, embrayage, panneau de porte ce n'est pas une bonne chose et je pense que Renault devrait plus se diversifier comme BMW qui commande ces embrayge chez un spécialiste qui ne fait que de l'embrayage...

Pourquoi après toutes ces casses de turbo Renault reste toujours chez le même fournisseur ??? Depuis plus de 10 ans Renault traine des casses de turbo... il faudrait peut être qu'ils se réveillent un peu. Enfin depuis qu'ils sont passé aux géométries variables ils ont peu être changé de fournisseur je sais pas...

On a beau dire que les dernier Dci sont fiable moi je n'en suis pas si sure que cela, il n'y a cas faire un tour sur le net pour voire les client se plaindrent en rafale, d'autre constructeur rencontre des problèmes aussi mais beaucoup moins.

Combien de personnes ont acheté une voiture neuve et après une dizaine de bornes direction Renault car voyant rouge !!!

L'avenir nous dira ce que valent les dernier Dci mais avec toutes ces petites verrues pour diminuer ceci ou cela, ce n'est pas une bonne chose.

Oui bref des rumeurs et des on dit, rien de concret ni de sérieux.
Moi ce que je vois c'est que dans toutes les enquêtes, qualité, satisfaction, et statistiques fiabilité, Renault progresse, et se trouve maintenant parmi les meilleurs.
Après ont peut toujours ici ou là, trouver des trucs qui vont pas, ça existera toujours, mais dire d'emblée que tel ou tel moteur n'est a priori pas fiable alors qu'on a pour l'instant aucun retour et donc aucune info crédible, c'est pas très sérieux.
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renault man
Administrateur
Message Jeu 01 Jan, 2009 17:01
ben, vu que le S2D devrait être décliné en basse puissance, en effet, le K9, ferait doublon...
Après, un autre moteur pourrait arriver dans quelques années. Pourquoi pas le petit dCi qui est attendu depuis des années ? Et dans ce cas, pkoi pas en espagne ?
C'est comme une fois on m'a dis, "Renault c'est de la merde, je connais quelqu'un qui avait une Laguna coupé, il a accéléré et il a séré le moteur."
Et c'est un mécano qui m'a dis ca mdr. Ca ma fais rire.
renault man
Administrateur
Message Jeu 01 Jan, 2009 19:01
tom7167001 a écrit:
Renault c'est de la merde, je connais quelqu'un qui avait une Laguna coupé, il a accéléré et il a séré le moteur


::boulet_009::
c'est bien connu voyons ! :mrgreen:
Ba expliquez pourquoi alors Renault à perdu tellement de client et pourquoi beaucoup de monde devient anti-renault !!!

C'est bien qu'il y a un problème quelques part...
Vous aller me dire que c'était avant. Moi je remarque que Renault traine des problèmes identique depuis plusieurs années.
Je remarque également Renault ne fait rien pour garder ses clients, la preuve on m'a proposer de reprendre mon ancienne Laguna II 4000 € moins chère que l'argus (parce que c'est de la merde et on arrive pas à es refourguer dire de Renault ....)

Le problème est que temps que les anciennes Renault (non fiable) seront sur nos routes Renault rencontras des problèmes de d'image de marque...

Vous dites que renault est l'un des constructeur les mieux placé en Europe mais sans Dacia ou en serait Renault aujourd'hui je pense qu'il serait en bas de liste...

Moi il est certain que pour reprendre une Renault derrière j'attend vraiment que les preuves soient faites. (pas juste un modèle vendu à 200 000 ou 300 000 exemplaires...) et oui l'impact de problème est bien moins relayé entre un véhicule vendu à 300 000 exemplaire ou vendu à 900 000.

Ensuite si pour toi faire changé de nombreux moteur avant livraison n'est pas du concret...
Si on parlais des nombreux problèmes de bruit de tôle dans les Clio III

Si tu veux je peux t'en sortir des listes pour ton infos je découle plus ou moins d'une famille travaillant chez Renault donc je sais de quoi je parle...
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Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Y a du vrai dans ce que tu dis, mais tu mélanges tout, et j'ai pas envie de rentrer dans un débat fourre tout dans lequel on sort jamais, et il y a des topics pour parler de fiabilité.
Donc qu'il y ait eu des problèmes qualité chez Renault c'est un fait, qu'ils en payent encore les conséquences en terme d'image c'est exact, qu'il y ait encore, ici ou là des "bug" genre bruit parasites etc.... je l'ai dit ( sans doute pas plus que chez des marques plus cotées).
Mais je ne vois pas le rapport avec le soit disant manque de fiabilité du VX9, aucune informations sérieuses ne vient étayer cette thèse.

Et même si c'était le cas c'est pas le bon topic.
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renault man a écrit:
tom7167001 a écrit:
Renault c'est de la merde, je connais quelqu'un qui avait une Laguna coupé, il a accéléré et il a séré le moteur


::boulet_009::
c'est bien connu voyons ! :mrgreen:


Oui enfin c'est de la faute du régulateur de vitesse :mrgreen:
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'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
xxxvanouxxx a écrit:
Ce que je veut dire par est que Renault n'est plus un constructeur mais juste un assembleur désormais, et que tout les problèmes ne sont directement lié à Renault mais à ses fournisseurs (en attendant c'est bien entendu l'image de Renault qui empati) mais à partir du moment ou Renault restera marié avec Valéo....


Aujourd'hui tous les constructeurs achètent la majorité des pièces du véhicule, si tu veux un chiffre c'est plus de 80%. Le but est d'aller à chaque fois vers le meilleur fournisseur, celui qui est expert dans son domaine et qui peut garantir qualité et coût optimal. Certains élément restent en interne, plus chez Renault que chez les autres d'ailleurs, pour des raisons soit stratégiques soit historiques.

Valéo est un partenaire parmis pleins d'autres, comme Visteon, Bosch, Faurecia, Johnson Control, Lear, etc. Renault s'appuie sur les compétences de plusieurs dizaines de milliers d'équipementiers, de fournisseurs et de sous-traitants.

Ubuntu a écrit:
Oui bref des rumeurs et des on dit, rien de concret ni de sérieux.
Moi ce que je vois c'est que dans toutes les enquêtes, qualité, satisfaction, et statistiques fiabilité, Renault progresse, et se trouve maintenant parmi les meilleurs.
Après ont peut toujours ici ou là, trouver des trucs qui vont pas, ça existera toujours, mais dire d'emblée que tel ou tel moteur n'est a priori pas fiable alors qu'on a pour l'instant aucun retour et donc aucune info crédible, c'est pas très sérieux.


:+1eyes:
Le rebond de Renault est réel et mesuré par des indicateurs indépendants. Bien sûr on n'est pas à l'abri d'une erreur, et le client sur qui ça tombe sera très en colère, mais ça arrive même chez Honda. Comme tu l'as souligné, tant que des véhicules pourris arborant le losange feront parti du paysage automobile, l'image de Renault aura du mal à se rétablir, mais le mouvement est amorcé je le répète, et si on continue sur cette bonne trajectoire ça ira bcp mieux.
Ma Clio III 1.5 dci de 13 mois a déjà 4 rossignols différents,

elle siffle à chaque freinage,

la sellerie a déjà des signes de vieillissement aux places passagers alors que je suis 99% du temps seul à bord,

la clim a du être reprogrammée et fait en permanence un cliquetis perceptible,

la voiture fait un bruit d'enfer au dessus de 90km/h (joint supérieur de portière clairement insuffisant),

il a fallu faire un réglage des xénons qui étaient coincés en postion haute "suite a un passage trop rapide sur un ralentisseur" (dixit le gars de l'atelier)

Alors oui, elle n'a eu aucune panne immobilisante, ce qui nous fait un joli indicateur vert, mais elle n'est pas pour autant de "bonne qualité" au sens premier du terme. Les indicateurs choisis par Renault sont tous au vert, mais il reste beaucoup de chemin à faire pour donner une véritable impression d'opulence à bord et assurer un bon vieillisssement aux habitacles.
Dernière édition par BluCobalt le Dim 04 Jan, 2009 18:01; édité 1 fois
Ca veux rien dire, on ne peut pas faire une généralité d'un cas particulier, même si c'est toujours regrettable et que je comprends, le mécontentement de celui sur qui ça tombe. Comme je l'ai dit il y a et il y aura toujours des voitures qui passeront au travers, avec ici ou là des "bug" genre bruit parasites etc... et même chez les preniums. Mercedes SLR-McLaren
Rappel officiel : pare-brise recollé

www.automobile-magazine.fr/fiabilite/actus_rappels..lt/la_clio_mise_a_nu
Voir aussi http://google.fr/actus_rappels la liste des rappelle publié par l'.automobile-magazine.Renault n'y est pas plus présent que les autres marques, plutôt moins même.
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Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Dim 04 Jan, 2009 20:01; édité 1 fois
Il sont bien trop nombreux chez Renault ces "cas particuliers", malheureusement.
Oui sinon en parlant de dCi, mes parents ont une des premières Clio du genre (elle est de septembre 2001), et après la typique pompe a injection qui se désagrège, le turbo se met à fuire, ce qui présage d'une belle facture encore :)
Sans parler des silent blocs moteurs qui doivent etre tous HS (elle vibre et bournonne comme une R21 GTD à froid)
Et la voiture n'a meme pas 100.000 km ... elle sera vendue bientot...

Et ils ont un Scénic avec le meme moulin, et j'ai peur qu'ils ne veuillent pas retenter l'experience pour son remplacement l'année prochaine....
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BluCobalt a écrit:
Il sont bien trop nombreux chez Renault ces "cas particuliers", malheureusement.

Pas plus qu'ailleurs.
Perso j'ai une Clio 2 DCI 8ans 125 000 Km, ( c'est pas le lieu pour parler de sa voiture perso, il y a des topic pour, ou alors on lance un sondage, qui voudra rien dire, êtes vous satisfait de votre Renault), rien a signalé, je suis aussi un cas particulier, donc j'en tire pas la conclusion que tout est nickel chez Renault et donc si j'avais eu des problèmes j'en tirerais pas non plus la conclusion que le V9X est forcément pas fiable.
De toute façon avec 2 millions de voitures par an c'est impossible qu'ils y en aient pas qui passent au travers et, il y aura toujours quelqu'un pour témoigner de soucies.
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Ubuntu a écrit:
BluCobalt a écrit:
Il sont bien trop nombreux chez Renault ces "cas particuliers", malheureusement.

Pas plus qu'ailleurs.


Ca n'est jamais un argument.
Ubuntu a écrit:
Pas plus qu'ailleurs.
Perso j'ai une Clio 2 DCI 8ans 125 000 Km, ( c'est pas le lieu pour parler de sa voiture perso, il y a des topic pour, ou alors on lance un sondage, qui voudra rien dire, êtes vous satisfait de votre Renault), rien a signalé, je suis aussi un cas particulier, donc j'en tire pas la conclusion que tout est nickel chez Renault et donc si j'avais eu des problèmes j'en tirerais pas non plus la conclusion que le V9X est forcément pas fiable.
De toute façon avec 2 millions de voitures par an c'est impossible qu'ils y en aient pas qui passent au travers et, il y aura toujours quelqu'un pour témoigner de soucies.


:+1eyes:
Jamais de panne moteur sur toutes les Renault que j'ai eu, une fiabilité à toute épreuve!
Une fois j'ai eu le voyant "injection à contrôler" après avoir fait le plein dans une station où j'ai sûrement récupéré un fond de cuve un peu pourri, mais le voyant s'est éteint le lendemain et au garage il n'y a rien eu besoin de faire.
Bravo Renault! ::hello_008::
Et on peut parler du 1.6dCi sinon ? (ya des modos ? :roll: )

Est ce qu'on connaît à peu près le panel de puissance qu'il aura ?
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On pourrait effacer tout ce qui ne concerne pas le 1,6 dCi, merci?
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Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
Eh ben, c'est du joli ici...

Je propose que l'on efface plutôt ce qui CONCERNE le 1.6 dCi, ça irait plus vite...!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je remonte le topic pour poser une question aux motoristes :

ce moteur passera t il les exigences réglementaires des normes de pollution Euro V ? et Euro VI ? :pense:
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Life is too short not to be
Euro 5, certainement (vu que ce sera obligatoire sur tous les nouveaux véhicules lancés après Septembre 2009 si je ne me trompe pas).
Ce serait dommage pour Renault de développer une nouvelle motorisation qui ne serait pas compatible avec la (très) prochaine norme à respecter :euh:
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Le gras, c'est la vie
Si nouveau bloc 1.6L dCi il y a, c'est certainement pour passer les normes, et pas pour être enterré à peine sorti !
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superfanrono
- Bon Carlos, une bonne nouvelle, on a fini de développer notre nouveau moteur diesel qui va représenter une bonne partie de nos ventes en Europe.

- Super les gars :cool2:. Et bien sur il passe les nouvelles normes, je suppose ?

- Euuuuuuuuuuuuuuh ... aloreuuuuuh comment direuuuuuuuuuuuh ... :tourni: :euh: :euh: ::malades_017:: ::malades_015::



:mdr: :mdr: :mdr:
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Le gras, c'est la vie
bon j'ai bien fait rire tout le monde :euh: avec ma question à la con :$

je reprécise : euro V OK, mais Euro VI (sachant que Audi le fait sur cetains blocs) ???
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Life is too short not to be
Bien sûr qu'il est prévu pour euro6...
Ce moteur etant une évolution du 1,5 dCi, logiquement il devrait conserver la distribution par courroie, mais je crois savoir que Nissan (moi aussi), pour des raisons que l'on comprend souhaite, que tout les moteurs du groupes ait une chaine.
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Le R9 n'est pas vraiment une évolution du K9. C'est un nouveau moteur.
Je croyais :wink: mais comme tu sembles bien informé peux-tu dire s'il a une distribution par chaine?
Merci.
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Winston Churchill
je pense que c'est par chaine,les moteurs de l'alliance vont dans se sens.
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Grâce au savoir faire de Nissan qui a beaucoup aidé à passer cette mutation technologique.
Just1
Graphiste
Message Dim 25 Jan, 2009 18:01
si ce 1.6 est aussi réussi que le 2.0 c'est du tout bon. Le 2.0 est vraiment un moteur génial, il procure du plaisir et en plus il semblerait qu'il soit fiable depuis son lancement :ouioui:
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