Si
Je pense avoir trouvé la cause
.
J'ai eu un accident avec un scooter qui me collait le train (là vous n'êtes pas surpris
). J'ai du freiner fortement et pouf le scooter dans le coffre.
Rien de bien méchant mais Le garage a du démonter tous les plastiques pour repeindre et débosseler la hayon.
Je pense qu'il a du mal remettre (ou pas remis du tout) le joins de la garniture plastique extérieure comme décrit quelques messages plus haut.
Du coup l'eau s'infiltre dans le hayon et s'écoule lorsque j'ouvre le coffre (douche garantie)
Mais je pense que, coffre fermé, l'eau s'écoule également sur le système de fermeture, passe derrière les plastiques intérieurs du coffre pour finir sa route dans le fond du coffre, en dessous de la roue de secours. J'ai suivi les traces d'eau et toutes les parties humides de l'intérieur du coffre, c'est la raison la plus logique.
Je n'ai pas encore démonté la garniture plastique extérieure du hayon mais je me demande si ce n'est pas de l'ordre de mon garagiste qui visiblement n'a pas terminé le travail correctement.
J'ai peur qu'il n'admette pas son erreur
Pensez-vous que je dois me débrouiller moi-même ou me prendre la tête avec mon garagiste ?
Merci pour toutes vos réponse et vos conseils
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)