Bonjour,
J'ai acheté une Clio Campus 1.5 DCI 65cv en finition dynamique, il y a 1 mois. Je l'ai commandé avec le plein de carburant fait par Renault, c'est important.
- Le jour de la livraison, au bout de 1Kms la voiture à des à-coups terrible à faible régime entre 1500 et 2500 trs/min. Aussitôt je contacte la concession qui me dit que ce n'est pas grave, c'est juste des bulles d'air dans le circuit de gazoil car elle est neuve ! Pourquoi pas.
Effectivement, au bout de quelques Kms, la voiture fonctionnent parfaitement.
- Au bout d'une semaine, ma femme me dit que la voiture broute, surtout à froid. Je l'a prend le lendemain et en faite elle à des à-coups à bas régime, toujours entre 1500 et 2500 tr/min.
- Retour chez Renault, la voiture à 300Kms et 1 semaine !! les boules
- Renault garde la voiture jusqu'au lendemain pour constater les à-coups, qu'ils arrivent à reproduire. Au final, ils font juste une reprogrammation du calculateur, car le technocentre signale se problème sur ce type de moteur.
- Je récupère la voiture, je n'ai pas de problème. Je l'a prend durant 1 semaine pour voir et elle a toujours des à-coups mais beaucoup plus rarement et surtout à chaud comme à froid. C'est trés présent dans les bouchons, où je roule en 1ère et 2nd entre 1000 et 2500 trs/min.
Comme c'est beaucoup plus difficilles à reproduire, le concessionnaire ne veut rien faire !! La voiture n'a que 1300 Kms et elle à toujours se problème d'à-coups, certes assez rares mais chiant pour une voiture neuve.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ou connait se problème ? C'est dans le but d'aider le mécano de l'atelier qui me semble de bonne fois mais qui peut pas faire grand chose car ce n'est pas facilement reproductible !
Merci d'avance pour votre aide.