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[Mégane III] (B32) La Mégane Berline des marchés émergents

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Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 17 Nov, 2008 00:11
En consultant un tableau prévisionnel de chiffres de production de Renault par usine, je suis tombé sur une info qui confirme ce que j'avais lu ailleurs il y a quelques mois, à savoir l'existence d'un programme X32. Quelques esprits chagrins m'avaient dit alors qu'il s'agissait certainement d'une confusion avec un code projet Nissan, ce que je n'avais pas cru une seconde, puisque dans le cas précis, le bureau d'ingénierie de Matra à Trappes était cité comme consultant sur l'élaboration du projet.

Dans le tableau en question, donc, on voit très clairement que la firme turque Oyak, qui produit déjà la Mégane II Sedan, la Clio III en versions berline et break, ainsi que la nouvelle Symbol, produira à partir de 2009 la nouvelle berline tricorps L38 (Mégane III Sedan/Fluence) pour le marché turc (normal, on le savait depuis longtemps), mais aussi une berline à hayon désignée B32... pour le marché mondial !

Ma question est donc : quelle peut-être cette berline qui serait planétaire et dont personne n'a encore parlé ? Et quelle est la pertinence d'une berline à hayon pour une marque qui propose déjà la Clio III, la Mégane III et la Sandero ?

Si quelqu'un a des infos sur la B32, vu qu'on n'est plus très loin du lancement, je pense que c'est le moment de démarrer le topic de ce modèle qui est sans doute le dernier modèle encore inconnu du contrat 2009...
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Stéphane
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Dernière édition par Zzeria le Mar 06 Juil, 2010 00:07; édité 3 fois
Je serais curieux d'en savoir plus aussi car le je ne sais pô :pense:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 17 Nov, 2008 09:11
Puisque la L38 est annoncée par certains comme une "low cost" de la Mégane en version sedan, la B32 pourrait-elle être une version "low cost" de la Mégane à hayon ? Mais dans ce cas, pourquoi deux codes projet distincts ?
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Stéphane
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Trop tôt pour en parler :evil:
Je sais que c'est des outillages NISSAN qui sont chez OYAK
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Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 17 Nov, 2008 14:11
Intéressant... :irony:
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Stéphane
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Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 17 Nov, 2008 16:11
Dans certains films ou émissions, ils précisent à la fin "Aucun animal n'a été blessé durant le tournage de ce programme", alors dans la même veine, je tiens à préciser que dans ce genre de topic, aucun collaborateur Renault n'a été pressuré ni n'a failli à son devoir de réserve !!!

Toutes mes informations, je les trouve sur le web parce que quelqu'un, à un moment donné, les y a placées, et que je sais me servir de fonctions de recherche avancées pour aller trouver précisément des choses qui ne sauteraient pas aux yeux au premier abord...

Par contre je ne peux donner mes sources par un lien car je ne voudrais pas causer des problèmes aux personnes (sous-traitants, stagiaires ou autres) qui ont été peu prudentes en laissant ici ou là une info trainer...
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Stéphane
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Je ne sais pas s'il y a un rapport mais j'avais entendu parler (sur un forum Australien il me semble) d'une version mondiale de la Mégane(par opposition à la Mégane européenne), c'est à dire avec moins d'exigeance sur les gadgets et la qualité.
Cela inquietait beaucoup d'australiens qui aiment cette qualité 'made in Europe' des voitures européenne (qu'ils payent assez cher).
La bas par exemple, les Ford Fiesta et Focus viennent d'Afrique du sud (hors ST), les Nissan Almera(Pulsar)/Tiida viennent d'asie du sud est, et pour avoir conduit ces voitures, je vous confirme que la qualité est nettement inférieure aux standards européens (et aux modèles que nous recevons).
Il en est peut etre de meme pour les Renault (je pense aux productions en amerique du sud mais ça je n'ai pas pu le constater), et fabriquer une Mégane à moins cher pour certains marchés moins exigeants peut etre une stratégie payante.
Par exemple en Australie, pour garder cette exemple, les Laguna sont bien plus cheres que l'equivalent de chez Holden ou Ford, pour le prix d'une Laguna 2.0 vous avez une commodore ou une Falcon V8 (nettement plus grandes). Moralité, les ventes sont ridicules ...
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'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 17 Nov, 2008 20:11
Je me demande moi aussi si la B32 pourrait être une Mégane "low cost", dans la mesure où à chaque fois que je l'ai trouvée mentionnée ou presque, c'était avec la L38. Il y aurait alors pour le marché international une Mégane simplifiée en version 5 portes, et une Mégane sedan (4 portes), mais pourquoi dans ce cas avoir DEUX codes projets 32 et 38 ? Sauf si effectivement elles sont suffisamment différentes.
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Stéphane
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Pour des véhicule à moindre coût, il vaudrait mieux utiliser Dacia, dans les pays où Renault conserve une image de bonne qualité.

Une véritable Logan à haillon, me semblerait néhanmoins plus pertinente qu'une Megane amoindrie pour cela.
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Zzeria a écrit:
Je me demande moi aussi si la B32 pourrait être une Mégane "low cost", dans la mesure où à chaque fois que je l'ai trouvée mentionnée ou presque, c'était avec la L38. Il y aurait alors pour le marché international une Mégane simplifiée en version 5 portes, et une Mégane sedan (4 portes), mais pourquoi dans ce cas avoir DEUX codes projets 32 et 38 ? Sauf si effectivement elles sont suffisamment différentes.


C'est vrai tu as raison, ma "théorie" ne tient pas dans le sens ou le code projet est différent ...
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Char Aznable a écrit:
Pour des véhicule à moindre coût, il vaudrait mieux utiliser Dacia, dans les pays où Renault conserve une image de bonne qualité.

Une véritable Logan à haillon, me semblerait néhanmoins plus pertinente qu'une Megane amoindrie pour cela.
Char Aznable, par pitié :prie: , cesse de maltraiter ce pauvre mot qui ne t'a rien fait : néanmoins, sans 'h' , c'est un mot que tu utilises souvent, et je grince des dents à chaque fois que tu le martyrises :prie: :prie: :prie:


:wink:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 17 Nov, 2008 21:11
:+1ko:

A chaque fois je dis "la prochaine fois je le lui fais remarquer", mais je n'ose jamais... :irony: Merci pezed d'avoir osé... :wink:
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Stéphane
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lovrenault a écrit:
Je ne sais pas s'il y a un rapport mais j'avais entendu parler (sur un forum Australien il me semble) d'une version mondiale de la Mégane(par opposition à la Mégane européenne), c'est à dire avec moins d'exigeance sur les gadgets et la qualité.
Cela inquietait beaucoup d'australiens qui aiment cette qualité 'made in Europe' des voitures européenne (qu'ils payent assez cher).

Par exemple en Australie, pour garder cette exemple, les Laguna sont bien plus cheres que l'equivalent de chez Holden ou Ford, pour le prix d'une Laguna 2.0 vous avez une commodore ou une Falcon V8 (nettement plus grandes). Moralité, les ventes sont ridicules ...


Je n'est rien lu la dessus Lovrenault,mais ce que tu dis est vrai. Si un Australien va acheter une voiture Europeenne, (plus chere que Ford, Holden, Toyota, et autres), ils veulent de la qualite, un beau design.
C'est sur que si l'on recoit ici la L38, et qu'elle est de qualite inferieur, et bien les ventes en patiront, car il ne faut pas oublier que les Australiens sont friant des berlines tri-corps, et que la megane sedan est la plus vendu dans cette famille, mais que Renault a une gamme tres limitee ici, et ne vend qu'environ 3000 voitures/an, alors que meme citroen en vend plus. Peugeot etant le prefere des Francaises, ou toute sa gamme se vend tres bien. Meme BMW ou Mercedes vendent plus de voitures que Renault ici en Oz. :bluecry:

J'ai discute avec mon concessionaire samedi, et il n'a pas encore vendu une seule Clio RS depuis 3 mois que la voiture est arrivee en concession( seul model de la famille importe), alors que l'encienne s'etait tres bien vendu. Pourquoi ? Son prix trop chere, avec lequel on peut acheter une Focus X5. :aw2:

Donc pour revenir a la L38, si elle est belle est dynamique, bien fini, avec un prix resonnable, elle se vendra tres bien ici, sinon, ce sera la catastrophe :-?
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La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
pezed a écrit:
Char Aznable a écrit:
Pour des véhicule à moindre coût, il vaudrait mieux utiliser Dacia, dans les pays où Renault conserve une image de bonne qualité.

Une véritable Logan à haillon, me semblerait néhanmoins plus pertinente qu'une Megane amoindrie pour cela.
Char Aznable, par pitié :prie: , cesse de maltraiter ce pauvre mot qui ne t'a rien fait : néanmoins, sans 'h' , c'est un mot que tu utilises souvent, et je grince des dents à chaque fois que tu le martyrises :prie: :prie: :prie:


:wink:


Zzeria a écrit:
:+1ko:

A chaque fois je dis "la prochaine fois je le lui fais remarquer", mais je n'ose jamais... :irony: Merci pezed d'avoir osé... :wink:



Pardonnez-moi, je savais pas que nous participions ici à un concours d'hortographe ! :langue:

Je pensait être sur un forum consacré aux automobiles Renault. Autant pour moi. :euh:
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Dernière édition par Char Aznable le Lun 17 Nov, 2008 22:11; édité 1 fois
Et pourquoi pas une Symbol 5 portes, ou Clio II.5 ("on" m'avait parlé de cette phase... mais ça cloche au niveau des codes).
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 17 Nov, 2008 23:11
Oui ! L'idée d'une "Clio II.5" pourrait tout à fait cadrer avec celle d'une remplaçante de la Campus actuelle... Par contre une Symbol 5 portes risquerait de trop ressembler à une Sandero, non ?
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Stéphane
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Char Aznable a écrit:
Pardonnez-moi, je savais pas que nous participions ici à un concours d'hortographe ! :langue:

Je pensait être sur un forum consacré aux automobiles Renault. Autant pour moi. :euh:
. Ce n'est pas parce qu'on est sur un forum consacré à renault qu'on ne doit pas faire un minimum d'efforts dans l'écriture. Visiblement tu fais le choix de t'exprimer avec des termes choisis, ça fait drôle d'avoir une écriture qui ne suit pas.
Le but n'était pas de t'attaquer comme tu sembles le prendre (peut-être interpréte-je mal), mais que tu ne mettes plus de h à néanmoins, je te laisse tes autres fautes, elles m'arrachent moins les yeux ;)

j'en reste là pour le HS.


(Néanmoins, si tu nous virais ce 'h', qu'est ce que ce serait bien :mrgreen:)
Dernière édition par pezed le Lun 17 Nov, 2008 23:11; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 17 Nov, 2008 23:11
Revenons à notre sujet, la B32.

Dans la mesure où c'est une berline à hayon et que Nissan semble avoir un rapport avec le modèle... juste une idée : une Nissan Tiida rebadgée Renault dans les pays où ce modèle n'est pas vendu ?

Si vous ne voyez pas ce qu'est la Tiida, c'est une Nissan qui partage la même plateforme "B" que les Nissan March-Micra, Cube et Note, et les Renault Clio III, Modus et Logan :

http://www.nissan.de/home/vehicles/passenger/C11/index.html?ln=/de_DE

Evidemment, ce pourrait aussi être une version rebadgée de la Micra ou de la Note... mais elles sont déjà commercialisées par Nissan en Turquie, et dans de nombreux pays du monde, donc il y a peu d'intérêt à les rebadger en Renault. Par contre la Tiida est beaucoup moins répandue...

A moins que Renault nous sorte une version de la Cube avec un losange, histoire de nous faire un pseudo revival de la Renault 4 ? :mrgreen:
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Stéphane
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Je suis désolé, je n'ai pas vos facilités en orthographe. Je trouve un peu lourd qu'on me fasse régulièrement chier avec ça. :evil:

Surtout qu'il y a des choses plus simples qui nuisent d'avantage à la compréhensibilité du forum, comme l'emploi abusif de nom de code Renault pour désigner un modèle, un moteur ou une boite. Hors je ne vois pas tant d'acharnement sur ces gens. Mais bon... L'ortographe est visiblement pus génente à vos yeux que les langages hermétiques. :nonnon:

Enfin, je trouve bien domage que l'on s'attarde ici sur la forme, quand le fond est plus interressant. Là encore, c'est votre choix. :eyes:
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Dernière édition par Char Aznable le Lun 17 Nov, 2008 23:11; édité 1 fois
pour moi, la lecture se prend comme une voiture : si tu mets un moteur de ferrari dans un multipla, ca restera un multipla (spéciale dédicace à Zzeria - qui lui saura le prendre avec humour et légèreté).
Pour prendre un autre exemple qui te fera plaisir, la laguna III aura beau être de bonne qualité, ca prendra pas parce qu'elle ne plait (malheureusement) pas.

Tout ça pour dire que le fond est facilement flingué par la forme.
(Ce n'est bien sûr que mon avis, et je sais que tu n'y accordes aucun crédit comme tout avis qui diffère du tiens (je ne me souviens pas t'avoir vu changer d'avis une seule fois))
et je m'excuse auprès des modérateurs, je ne pensais vraiment pas déclencher l'ire de Char Aznable avec cette toute petite remarque, qui plus est effectuée avec toutes les précautions d'usage (smileys humouristiques, politesse, etc).
Dernière édition par pezed le Mar 18 Nov, 2008 08:11; édité 1 fois
pezed a écrit:
Tout ça pour dire que le fond est facilement flingué par la forme.


Je ne dis pas le contraire, mais juste que nous ne sommes pas tous égaux devant l'orthographe. :euh:


Citation:
(Ce n'est bien sûr que mon avis, et je sais que tu n'y accordes aucun crédit comme tout avis qui diffère du tiens (je ne me souviens pas t'avoir vu changer d'avis une seule fois))


Si j'étais si fermé, je ne passerais pas du temps à discuter avec des gens qui un avis diférents du miens, comme je le fait à l'heure actuelle. :wink:
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Il suffit de travailler. C'est une question de volonté, pas de capacité. :sifflote:
Famous :

S'il y a déjà un topic sur l'orthographe, ou si tu en créée un, je me ferai un plaisir de répondre à ce genre d'argumentation simpliste et pré-machée. Mais je ne crois pas que ce soit le lieu, ici. :wink:


Zzeria a écrit:
Revenons à notre sujet, la B32.

Dans la mesure où c'est une berline à hayon et que Nissan semble avoir un rapport avec le modèle... juste une idée : une Nissan Tiida rebadgée Renault dans les pays où ce modèle n'est pas vendu ?

Si vous ne voyez pas ce qu'est la Tiida, c'est une Nissan qui partage la même plateforme "B" que les Nissan March-Micra, Cube et Note, et les Renault Clio III, Modus et Logan :

http://www.nissan.de/home/vehicles/passenger/C11/index.html?ln=/de_DE

Evidemment, ce pourrait aussi être une version rebadgée de la Micra ou de la Note... mais elles sont déjà commercialisées par Nissan en Turquie, et dans de nombreux pays du monde, donc il y a peu d'intérêt à les rebadger en Renault. Par contre la Tiida est beaucoup moins répandue...

A moins que Renault nous sorte une version de la Cube avec un losange, histoire de nous faire un pseudo revival de la Renault 4 ? :mrgreen:


Toute la question est de savoir de qu'elle genre de voiture il s'agit : une compacte à hayon, comme la Megane, ou la Tiida, ou une voiture plus familiale, coimme la Logan ?

Il y avait des photo qui avaient circulé il y a un mois ou deux d'une berline visiblement Bi-corps, en la-quelle on a reconnu peut-être à tord la Clio III à male.

Il y a aussi cette infos que tu as difusé sur le topic du Coupé Dacia, selon laquelle la Logan pourrait être renouvelée plus tôt que prévue.

Peut-être la prochaine génération de logan incluera-t-elle une berline familiale à hayon ?
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toujours est il que dès qu'on commence à y voir clair dans le plan produit Renault - Dacia - Samsung (merci Zzeria ! :wink: ) , on nous ressort encore un projet dont on ne sait comment il va se positionner ..... :crazy:

en tout cas, moi, je m'y perds ......... :lol2:
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Life is too short not to be
Je pense qu'au vue du contexte, Renault, comme beaucoup d'autre constructeur, est obliger de revoir ses plans. C'est peut-être aussi pour cela qu'on s'y perd.
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Char Aznable a écrit:
Famous :

S'il y a déjà un topic sur l'orthographe, ou si tu en créée un, je me ferai un plaisir de répondre à ce genre d'argumentation simpliste et pré-machée.


Je te réponds en privé. :wink:
de fait, l'inscription de Renault dans un contexte mondial, avec des contraintes géographiques variables aussi bien en terme de look qu'en terme de cible (qualité perçue, positionnement de la gamme...), amène une foultitude de projets. Il était plus simple de ne suivre que la gamme Renault !

Maintenant il faut suivre Renault, Dacia, Nissan, Samsung... Pas étonnant qu'on s'y perde, il y a bcp plus de véhicules !
Dernière édition par pezed le Mar 18 Nov, 2008 13:11; édité 1 fois
C'est un temps d'adaptation.
Il faut que chaque marque se positionne sur le marché en évitant au possible de faire concurrence interne. Et celà doit être appliqué sur tout les produits.
Un véritable casse tête, mais on devrait commencer à y voir plus clair.
Je ne sais pas vous mais Renault semble àvoir choisi son positionnement, même si la plupart des modèles auquels je pensent sont issus de rumeurs.
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superfanrono
On a souvent l'impression que justement les gammes ont une certaines tendance à se concurrencer en interne, mais est-ce vraiment le cas, difficile d'avoir des chiffres sur ce point :pense:

Pour en revenir à l'idée d'une Renault mondiale de qualité moyenne c'est sans doute une excellente idée en terme de coût de production mais il faut vraiment que le groupe sélectionne attentivement ses marchés, ce serait regrettable de torpiller une image déjà chancelante comme ce semble être le cas en Australie d'après Obelix
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Je roule en BMW et ça ne m'empêche pas d'aimer Renault, mais aussi Peugeot et Citroën, et les autres... et je ne suis pas Carla B****-S******
Zzeria
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Message Mer 26 Nov, 2008 11:11
L'annonce hier que Renault va assembler des Nissan Livina en Amérique latine n'a peut-être rien à voir avec ce projet B32, mais qui sait... je voulais tout de même mentionner ici cette info laissée hier par Sgr2 dans le topic News du groupe Renault...

Srg2 a écrit:
Extrait revue de presse CCFA

Amérique latine :

RENAULT ET NISSAN VONT COOPERER DAVANTAGE EN AMERIQUE LATINE

25 novembre


Renault et Nissan vont renforcer leur coopération en Amérique latine en utilisant de façon commune leurs capacités respectives, l’objectif étant d’optimiser les plans de charge. Ainsi, l’usine brésilienne de Renault à Curitiba assemblera à partir de 2009 des modèles Nissan : les monospaces Livina et Grand Livina. « Là-bas, nos capacités ne sont pas totalement utilisées. Nous avons donc le projet de produire plus de modèles Nissan au Brésil », a expliqué Michel Gornet, directeur général adjoint de Renault en charge des fabrications et de la logistique.

Inversement, l’usine mexicaine de Nissan à Aguascalientes assemblera davantage de modèles Renault ; « Nous produisons actuellement la Clio à Aguascalientes, mais nous avons besoin de trois modèles de base fabriqués localement, en plus des importations pour le haut de gamme », a indiqué Carlos Ghosn, président de Renault et de Nissan. (ECHOS 25/11/08)
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Stéphane
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La B32 fait parti du projet X38....c'est bizarre !!!

Enfin une Renault faite en Turquie avec des outils Japonais, rien de plus bizarre :mdr:
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Zzeria
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Message Lun 22 Dec, 2008 01:12
Le code B32 est en effet souvent associé au code L38, ce qui confirmerait qu'il s'agit bien d'une variante 5 portes de la future Fluence, elle-même une Mégane III à coffre. Reste à savoir pourquoi le code est distinct (B38 aurait été logique...)
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Zzeria a écrit:
Le code B32 est en effet souvent associé au code L38, ce qui confirmerait qu'il s'agit bien d'une variante 5 portes de la future Fluence, elle-même une Mégane III à coffre. Reste à savoir pourquoi le code est distinct (B38 aurait été logique...)

Une fluence à 5portes :shock: elle viendrai entre mégane berline et laguna :aw2: bizarre mais pourquoi pas.
j'ai vite fait une petite illustration :mrgreen:
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Dernière édition par lagouna2 le Mer 24 Dec, 2008 13:12; édité 1 fois
Zzeria
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Message Lun 05 Jan, 2009 09:01
Il s'agirait apparemment d'une version "économique" de notre B95, avec un niveau d'équipement plus spartiate, type Logan je pense. Ce que je ne m'explique pas, c'est le pourquoi d'un code différent, car la Mégane Sedan/Fluence/SM3 répond au code L38.
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La ligne NISSAN du projet Turquie X38 est évolutive...donc d'autre diversité ou véhicule pourront sortir de la même ligne ! :cool2:
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Est ce que vous aviez deja vu ce photoshop de la Megane a coffre? (sedan) :?: Moi je la trouve sublime si elle resemble a ca. L'arriere est homogene au reste du vehicule, chose que sa devanciere n'avait pas je trouve.

Quelqu'un sait la date de commercialisation en France de cette version ?
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Zzeria
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Message Dim 18 Jan, 2009 11:01
Ceci est le topic du programme B32, mais ce dont tu nous parles, c'est de la L38, et oui, ce montage a déjà été publié... mais pour la date, on sait juste qu'il sortira en 2009, mais peut-être pas partout en même temps (c'est un modèle fabriqué en Turquie qui se vendra surtout sur les marchés de l'Euromed).
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Oops!! :oops:
B32 =hayon
L38 = coffre

Desole, je me suis melange les topics avec les codes... :sifflote:
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