Hello,
Ex possesseur d'une BMW série 5 avec GPS, j'ai réalisé en 2003 un lecteur MP3/DVD/DIVX à base de mini pc affichant ses infos sur le moniteur du GPS, et pilotable par les commandes d'origine BM (volant + tab de bod) via le bus BMW (IBUS).
voir yahoo group "hacktheibus"...
http://autos.groups.yahoo.com/group/HackTheIBus/
L'affichage direct sur le moniteur du GPS a donc été un des challenges de ce projet. Un circuit existe pour brancher un PC directement sur le moniteur BM.
Je n'arrive pas à poster le schéma ici...
Les systèmes GPS Renault et BM proviennent du même constructeur. l'écran LCD lui ça dépend, mais pas de chez Renault en tout cas.
Le signal du moniteur Carminat est trés probablement du NSTC, synchro sur le vert. Certains PC supportent ce mode via reconfig de la carte video par un utilitaire spécifique (ex : Powerstrip).
Je possède maintenant un espace 4 3L DCI avec Carminat, et bien entendu, je souhaite renouveller l'expérience.
J'ai déjà obtenu une entrée audio sur l'ampli Cabasse. Dans le menu "Expert", il existe un mode AUX, et après avoir questionné les services techniques de Renault, ils m'ont affirmé que mon autoradio ne disposait d'aucune entrée aux. donc pas de MP3...Faux. Archi Faux.
Il y a bien une entrée sur le connecteur rouge (sur l'espace 4, voir rangement AR Gauche).
3 pins sont concernées (de mémoire)
28 : Voie G
29 : masse Audio
30 : Voie D
Un adapateur trés simple peut être fabriqué pour quelques euros afin de disposer d'une entrée AUX permanente...(2 connecteurs RCA femelles par ex).
Reste à mettre en place l'entrée vidéo.
C'est plus l'affichage d'infos sur l'écran ex MP3 que le visionnage de DVD qui m'interesse (j'ai déjà le DVD embarqué)...
Je poste le schéma dès que possible.
Bye.